Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
26 juillet 2014

Patricia Wentworth, "La maison du Loch"

Sans titre 12

Repéré il y a longtemps chez Shopgirl, ce mélange de thriller, de roman d'aventures et de récit fantastique, m'a, comme les autres romans de Patricia Wentworth que j'ai lus ces dernières semaines, enchantée.
Années 30. Ann Vernon (Harding, dans la VO), une jeune Anglaise orpheline et sans argent, entre au service de la vieille et bavarde Mrs Halliday, comme dame de compagnie. Le si gentil Charles Anstruther, qui la poursuit de ses assiduités et veut l'épouser, essaie de l'en dissuader mais Ann lui tient tête et, n'écoutant que sa fierté, prend ce poste... obtenu bien étrangement : l'annonce lui est en effet parvenue de façon mystérieuse et anonyme, par le courrier, et Jimmy Halliday, le fils de sa patronne, vieux garçon d'une cinquantaine d'années, semble un curieux personnage. Ann ne sait pas qu'elle vient de tomber dans un sinistre traquenard lié à une histoire d'héritage ; piège qui mènera tout ce petit monde sur une île sauvage d'Ecosse, entre brouillard et falaises, au bord d'un loch réputé habité par un affreux monstre marin.

Quel programme ! D'ailleurs, ce roman, palpitant, tient toutes ses promesses : ambiance, action, sombres légendes (le monstre du Loch Ness ne faisait pourtant pas encore parler de lui au moment où ce texte a été écrit), passages secrets, grottes effrayantes, mais aussi convenances, condition féminine et humour... Décidément, j'aime de plus en plus les livres de cette Dora Amy Elles (le vrai nom de Patricia Wentworth), qui n'a pas la plume dans sa poche. Merci, Choco-Mum, pour le prêt ! ^_^
356 pages

3208973987

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 038
Publicité