Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
27 août 2014

Dernières lueurs et prémices de l'automne

Le tiède mois d'août égrène ses derniers jours. Je ne sais pas comment ça s'est passé chez vous mais ici, nous avons eu cette année... 15 jours d'été, pas plus. Pas de grosses chaleurs, très (très, très) peu de baignades et aucune véritable occasion de rejouer la "dolce vita"...

4256991165

... ou alors juste avec le film "Mange, prie, aime" que, chatouillée par un billet d'Emma, j'ai regardé en dvd pendant les vacances. Un de ces films qui font qu'on se sent encore mieux, même si on se sent déjà bien. Apaisant. Avec Julia Roberts (qui sera décidément souvent venue ici, pendant ces congés : 4 apparitions lors du Choco-tour des USA). 

1231550

J'ai vraiment aimé le tiers consacré à l'Italie (Rome, Milan, la Toscane), le reste un peu moins et j'ai trouvé le début trop long, mais malgré cela, ça reste un de ces films qui soulagent, inspirent, aident à ouvrir tout grand les fenêtres du bonheur en redonnant vie à notre odorat, à nos yeux, à nos papilles. Très sympathique.

1770962528

Bref, ciel et températures ont décidément joué au yo-yo pendant ces deux mois ; depuis 10 jours, la couette est de retour ; je viens d'enfiler (un 27 août) mes chaussettes moelleuses à bouclettes pour avoir moins froid aux pieds. Du coup, me viennent des envies de feuilles mortes, de feux de cheminée et de gilets en grosse maille.

Vive l'automne qui se profile ! Pour le célébrer, d'ailleurs, autant que pour s'accorder avec la météo et la période, le choco-blog revêt aujourd'hui une toute nouvelle bannière de circonstance (la précédente était tout de même en place depuis le 12 mai dernier : wahou, un record).
Et puis une nouvelle coupe de cheveux aussi (pas pour le blog, hein ;-p). Un carré plus blond, assez court, sage et net, qui rappelle à la fois celui de Rachel et celui de Mona dans "Friends" : deux coiffures que j'adore. 

00

Toujours du côté automnal, j'ajoute l'odeur de "la maison" : l'oignon en train de roussir dans la casserole et la sauce tomate en train de mijoter (tomates, oignon et basilic du jardin) pour accompagner un plat de pâtes au blé complet. Un soir de la semaine dernière, alors que je me trouvais seule à la maison, en train d'arroser les géraniums et les pourpiers en pots sur notre terrasse, je me disais que la terre mouillée sent si bon... Ramasser les tomates et cueillir les fraises, c'est agréable aussi : les pieds qu'il faut rincer avec le tuyau d'arrosage et tout autour, ça sent la feuille, le vert et le rouge.

2509308834

Mais à présent, même le jardin semble avoir compris que les vacances touchent à leur fin.
Dans ce tableau de fin d'été, que j'aimerais très lent, très calme, il ne manque plus qu'un chat qui ronronnerait à nos pieds, sous la table ou sur une chaise dans un coin de la cuisine tandis que nous prendrions le repas. Un chat comme Soki (^_^) ou comme ceux des tableaux si tendres de Carl Larsson...
Avec tout ça, vous ne serez pas étonnés si mes prochains articles et lectures prennent des tons plus bruns et vous font l'effet d'un vieux sweat-shirt délavé, n'est-ce pas ? ^_^ Et je ne suis pas la seule : Touloulou a, elle aussi, des envies de feuilles mortes... 

Sans titre 4

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 011
Publicité