Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
11 mars 2015

Caroline Quine, "Alice et les chaussons rouges"

3288192989 2401272802

Initialement paru en 1954, ce volume raconte comment Alice fait la connaissance de Nora et de son frère Franz Toulaine, fraîchement émigrés aux USA et propriétaires d'une école de danse à River City. Franz est peintre à ses heures ; Nora danse aussi bien que leur mère qui fut une étoile en Carénie, leur pays d'origine. Les deux jeunes gens font appel à Alice lorsque des compatriotes les accusent d'avoir détourné des bijoux considérés comme un trésor national. Se sentant traqués de toutes parts, Franz et Nora finissent par disparaître... Sont-ils donc innocents ou coupables ?

On trouve dans cette enquête beaucoup plus de bandits que d'habitude, une trame plus travaillée voire même un peu tarabiscotée, un danger bien réel (un incendie qui aurait pu tourner à la tragédie), des justaucorps et des tutus ! Alice et Bess se font même professeurs de danse classique pour l'occasion. Et n'oublions pas la présence du très fiable et efficace Ned Nickerson, qui avoue même à sa chère Alice qu'il espère l'épouser bientôt... Croustillant ! ;-p

1002683968

Cela faisait plusieurs mois que j'avais perdu Alice de vue et elle me manquait... A vous aussi ? Merci aux parents de トトロ qui m'ont récemment ramené cet exemplaire d'une brocante. ^_^
252 pages

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 038
Publicité