Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
22 octobre 2015

Anne Fine, "Le Passage du Diable"

Sans titre 13

Ce roman pour ados, déjà vu sur le blog Mes madeleines il y a quelques jours à peine, a justement attiré mon attention lors de mon dernier passage à la médiathèque (oui, en ce moment, je "hante" les allées de la bibli ^_^). Hop, il s'est donc retrouvé dans mon sac illico presto, comme par magie...

Fin du XIXe siècle (apparemment). Depuis son plus jeune âge, Daniel Cunningham a vécu enfermé dans sa chambre, allongé dans son lit, ayant pour seuls compagnons des livres et sa mère Liliana. Celle-ci, cherchant sans doute à la protéger, l'a maintenu reclus pendant des années... jusqu'à ce que des voisins, après avoir un jour entr'aperçu le jeune garçon, fassent appel au Docteur Marlow. Des coups frappés à la porte du cottage vont tout changer.

2333707974

Daniel part vivre avec la famille Marlow, tandis que sa mère est enfermée dans un asile. Le héros n'emporte avec lui qu'une maison de poupée magnifique, réplique exacte de High Gate, le manoir dans lequel Liliana Cunningham a passé toute son enfance... Une maison avec laquelle il a joué pendant des nuits entières pour passer le temps, une maison qu'il a animée grâce aux poupées en bois qui se trouvaient à l'intérieur, une maison qui cache bien des secrets...

aaa

Oh, cette maison de poupées est ravissante ; c'est le cruel personnage que Daniel va rencontrer à cause d'elle qui fait naître l'angoisse. Même s'il s'agit d'un ouvrage assez épais, il se lit comme un rien : les chapitres sont brefs mais bien remplis, on entre vite dans l'intrigue, l'ambiance est tendue, gothique juste ce qu'il faut avec énigmes, vaudou, labyrinthe, passages secrets, meurtres... Parfait pour Halloween !
307 pages

Infos : De l'Anglaise Anne Fine (née en 1947, comme quelqu'un que je connais ^_^), je n'avais lu jusqu'à présent que la comédie rurale La crêpe des champs. C'est dans un tout autre exercice qu'on la découvre ici. Et je viens en outre d'apprendre qu'elle était l'auteure d'un roman adapté avec succès par Chris Columbus pour le grand écran : "Mrs Doubtfire" !!! :-)

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 011
Publicité