Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
23 décembre 2023

🧸 Ho ! Ho ! Ho ! Nos top-tops jeunesse !

giphy-2
Matthew Perry en Chandler de Noël : immortel !

Heureux Week-end de Noël à tous
& Merry Christmas un peu en avance !! ^_^

VuChezMarielle
(Cette image repérée chez Marielle -clic vers son billet gourmand- n'est-elle pas à croquer ? ^_^)

Pour fêter le passage prochain du Père Noël, voici une chronique-bouquet
de nos chouchous jeunesse absolus, ici au chalet...

e9df195740a021f6012c452d1439f991

L'éditeur #1 pour les premiers livres des tout petits (souvenirs, souvenirs : décembre 2017)
mais aussi pour les livrets-jeux d'activités à gommettes ou effaçables,
texturés ou musicaux pour les un peu plus grands) :
les éditions anglaises ♥ USBORNE ♥ !

Sans titre 1

Des ouvrages toujours réussis, aussi ravissants que bien pensés : on n'a jamais été déçus !
Dans ma ligne de mire : Atlas du monde illustré (avec 44 pages et 350 autocollants).

71ghfPKAt9L

Notre top 13 jeunesse (avec nos références préférées parmi celles qu'on connaît,
sachant qu'il nous en reste encore teeeeellement à découvrir ^_^) :

13. Les livres créés et/ou illustrés par Mariane Barcilon :

Sans titre 17

12. Les ouvrages d'Olivier Tallec, avec notre favori ++ :

81wqwCnFMxL

11. Ceux de Benjamin Chaud !

Sans titre 15

10. Les (nombreux) textes et documentaires illustrés par Marc Boutavant (avec des incontournables comme Chien Pourri, Edmond et ses amis...) :

Sans titre 14

9. Les aventures de Loup, personnage créé par Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier (on a d'ailleurs rencontré et câliné Ptit Loup il y a quelques semaines à peine). Une valeur sûre !

Sans titre 13

8. La série Ana Ana signée Alexis Dormal et Dominique Roques (énorme coup de coeur il y a 3 ans avec Déluge de chocolat - merci, Blandine ! ^_^ ; depuis on aime toujours Ana Ana et ses doudous, au gré de nos emprunts à la médiathèque, mais on n'a pas forcément eu d'autre méga "crush") : sacré Touffe de Poils quand même ! ;-)

Sans titre 8

7. La série Jean-Michel le Caribou de Magali le Huche : on aime passer du bon temps avec les habitants farfelus de Vlalbonvent ! On a même vu le film au cinéma, il y a un an et demi. Très drôle et décalé, ce super-héros des bois à bois !

005719387

6. Les ouvrages déjantés écrits par Michaël Escoffier, qui font pleinement participer le lecteur, sont très intelligemment pensés et extrêmement drôles : un vrai régal !

es

5. Les fameux Chiens Pirates de Clémentine Mélois et Rudy Spiessert : tellement marrants, ces cabots en bateau ! On a lu les 3 premiers volumes, dispos à la médiathèque, et on attend impatiemment qu'ils acquièrent le dernier tome en date !

Sans titre 9

4. Les fantastiques créations de l'Anglaise Emma Yarlett dont on raffole aussi depuis Glouton (merci encore, Milly Poppins, car il me semble bien c'est toi qui m'en avais parlé en premier ^_^) :

Sans titre 6

3. TOUS les livres de l'Anglais Benji Davies dont nous sommes fans depuis que William est bébé (avec son Pompon l'Ourson en gros carton à tirettes) :

Sans titre 7

2. La série Oscar et Carrosse signée Ludovic Lecomte et Irène Bonacina : les personnages inédits, le ton tendre-joli, les rimes pour une douce poésie, les dessins adorables et pleins de vie (malgré un protagoniste-squelette ;-p). Top !

oscar1

On a découvert le tome 1 chez Syl puis chez Jojo en Herbe.

oscar2LivresCuisines2023b

1. Les incroyables, les inégalables, les inimitables P'tites Poules des Christian, Jolibois et Heinrich : aussi facétieuses que touchantes, ces histoires de cocottes sont, de surcroît, farcies de références culturelles en tous genres et de jeux de mots. Et les ravissants dessins n'ont rien à envier aux textes à la fois abordables et très travaillés. Excellent, à chaque fois !!!!

Sans titre 4

Dans mon viseur pour la suite de l'hiver :
le tome 20 qui vient de sortir (de l'oeuf ;-p) !

A LIRE

HORS COMPETITION car MERVEILLEUSE...
la série La famille Souris créée par Kazuo Iwamura.

Sans titre 16

Nos éditions préférées pour lecteurs débutants :

Sans titre 3

Mais notre coup de coeur absolu "premières lectures" reste :
la collection "Cocorico, je sais lire" avec nos chères P'tites Poules, bien sûr ! ;-D

Sans titre 5

Nos magazines pour enfants favoris, à la fois attractifs, motivants
et truffés de bonnes idées (merci, Choco-Mamy et Choco-Papy ! ^_^) :

Sans titre 2

Peut-être tout cela vous aura-t-il donné des idées de dernière minute,
ou pour l'année à venir, ou pour Noël prochain... ^_^

Sans titre 1

En tout cas, à TOUT BIENTOH ! OH ! OH !

Logo00
(chez Mya ❅ chez Chicky Poo ❅ chez Samarian ❅ au chalet de Noël)

Publicité
Commentaires
S
Le loup et Les petites poules marchent super bien à la médiathèque, leur présence ici ne me surprend donc pas :D
Répondre
B
quelle belle sélection ! J'adore les albums de Michaël Escoffier<br /> <br /> Moi je suis triste, je n'ai plus d'enfant en âge de lire des albums avec moi. Du coup, en faisant mon bilan 2023 je me suis rendue compte que je n'ai lu que 4 albums en 2023. Va falloir que je fasse mieux en 2024, surtout que j'ai plein de beaux albums à découvrir à la maison
Répondre
F
@ Toutes : merci pour vos retours et pensées !!<br /> <br /> Plein de douces ondes post-Noël (c'était super chouette chez nous aussi, étonnamment tranquille dans la frénésie, si je peux dire ^_^) !!<br /> <br /> Grosses bises de fin 2023...
Répondre
C
Un bouquet de petites merveilles !! :) J'offre "C'est mon arbre" à ma plus grande nièce ce Noël d'ailleurs ;) <br /> <br /> Je reviendra voir ton dernier vlog plus tard, j'aime prendre le temps et en ce moment, c'est plutôt dédié à la famille alors je me le garde au chaud !<br /> <br /> Bises !
Répondre
M
Quelle belle collection tu nous présentes là merveilleux <br /> <br /> J'espère que ton Noël s'est bien passé gros bisous Fondant
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 038
Publicité