Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
8 novembre 2015

Christos et Amélie Callot, "Mystère au Cimetière"

1566566365
"Une enquête surnaturelle de Monsieur Voltaire"

En 1902, dans un monde où les animaux se vêtent et se comportent comme des humains, Monsieur Voltaire est un élégant basset britannique, brillant détective de surcroît (et ne comptez pas sur lui pour faire preuve de modestie). Aussi, quand le commissaire Renato Stacato le fait venir à Rome pour résoudre une affaire de bijoux réalisés à base de vieux ossements volés, l'enquêteur a-t-il à cœur de prouver une nouvelle fois ses talents. Il croisera sur sa route des personnages-chats (tous bagarreurs et corruptibles), des chevaux (spirituels et racés), une morte-vivante et même un moine-squelette vieux de presque 300 ans !

J'ai bien aimé le ton élégant de cette surprenante enquête menée par un drôle d'inspecteur toutou ; les noms toujours amusants des protagonistes m'ont aussi bien plu ; enfin, les illustrations soulignent à la perfection la fantaisie du texte.
Merci à Hilde et Lou, pour cette découverte (retrouvez leurs billets ici et ). ^_^

118 pages

hallo2

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 011
Publicité