Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
8 décembre 2016

Mon cottage de Noël 2016

Après une déco noëlienne version riquiqui, que diriez-vous de passer quelques jours dans mon cottage rêvé pour Noël ? Il se situe au détour d'un virage, dans une petite bourgade loin du monde.

Sans titre 26

Apercevoir de la lumière à travers les arbres et de la fumée s'échappant des cheminées.
cottnoel0

Un petit portail conduit à la porte d'entrée : suivez-moi !
cottentree

Voici ensuite une sélection d'entrées et de salons d'inspirations variées... Tous me font craquer : je ne saurais franchement pas lequel choisir !
cottsalon4

Et vous ?
cottsalonx

J'aime bien le côté vintage de certaines pièces, le côté rustique d'autres...
cottsalonbis

Les sofas confortables nous tendent leurs bras et coussins. Le feu crépite et le sapin, décoré, embaume à travers toute la maison.
cottsalon00

Evidemment, le cottage d'Iris (Kate Winslet) dans "The Holiday" est un incontournable !
cottsalon

La salle à manger, raffinée et chaleureuse, se doit de nous mettre en appétit...
Sans titre 25

... tandis que de bons petits plats chauds sont en train de mijoter sur la cuisinière de la cuisine.
062fb70c4e541fc0f733c5420382801f

Là encore, Iris a très bon goût.
cottcuis

Le blanc peut aussi apporter une touche de cottage nordique.
cottcuis2

En tout cas : triple miam !
cottmiam

Le côté nuit de la maison n'est pas en reste : il se veut on ne peut plus douillet.
cottchbr2

Les bains chauds sont les bienvenus (surtout avec une étagère en bois pour poser le roman en cours...).
cottchb

Enfin, ma chouchoute très "Harlequin" : la chambre rose de Noël, un rêve de princesse quoi... ^_^
cottchbr
(Toutes les photos proviennent, une fois encore, de Pinterest, sorte de grimoire des temps modernes...)

Sans titre 31

Publicité
Commentaires
C
Voilà un billet généreux qui met parfaitement dans l'ambiance des fêtes! Désolée de passer si rarement. Je voulais te donner l'adresse de mon nouveau site: http://jeannedarcwhitt.e-monsite.com/
Répondre
T
J'adore !! Le plus beau salon : celui avec la cheminée en plein milieu et le tapis blanc tout moelleux (photo au milieu). Les chambres avec les poutres me rappellent la mienne qui est comme une cabane... en version bien plus petite ceci dit !!<br /> <br /> Mon sapin est arrivé à l'instant, mmmmh ça sent bon ! Bises
Répondre
M
Je n'aime pas les décos de noel mais j'adore ton cottage noelien de rêve !
Répondre
M
tu arrêtes de me faire rêver ... <br /> <br /> J'adore ces images de petits endroit douillet !! <br /> <br /> J'ai beaucoup d'images dans mon stock sur mon ordi qui sont dans mes réserves ! <br /> <br /> Nous avons les mêmes goûts pour les cottages et ces décorations <br /> <br /> Je te parle même pas de cette période il y en a tellement que j'aime ...
Répondre
M
C'est tellement chaleureux ! J'adore toutes ces ambiances et je ne saurais quel petit nid choisir. Ils me plaisent tous ! J'aime beaucoup le rustique, le rouge et blanc, les coussins partout et les feux qui crépitent !
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 259
Publicité