Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
15 juin 2017

Anne Perry, "L’étrangleur de Cater Street" (lu en décembre)

Le thème d'aujourd'hui est "Londres" ; let's go !

Sans titre 1

1881. Charlotte, Sarah et Emily, filles d’Edward et Caroline Ellison, vivent dans une maison cossue de Londres, à l’angle de Cater Street, et fréquentent le beau monde. L’aînée, Sarah, sage, rigide et répondant exactement aux attentes de ses parents, est mariée. Emily, la plus jeune, n’écoute que son désir et son cœur. Charlotte, enfin, celle dont le franc-parler sidère ses proches, préfère lire en cachette les colonnes de faits divers dans les journaux plutôt que d’aller boire le thé chez le pasteur et sa femme. Lorsqu’un mystérieux individu se met à assassiner des jeunes filles dans Cater Street, des domestiques mais aussi les héritières de bonne famille, les Ellison prennent conscience que le danger est partout. On se met à se soupçonner les uns les autres, on découvre des secrets qu’on aurait préféré ne pas connaître… Au milieu de la tourmente, Charlotte garde son sang-froid et n’hésite pas à aider le séduisant inspecteur Thomas Pitt. 
Le premier tome d’une grande saga racontant, dans des circonstances palpitantes mais également assez sordides, la rencontre de Thomas et Charlotte. J’ai bien aimé la montée en puissance du récit, l’atmosphère victorienne et aussi voir apparaître les dessous de la haute société (c’est pas joli-joli, tout ça). Félicie l'a commenté le 1er juin.
382 pages

111014484

Publicité
Commentaires
T
J'avais plutôt aimé aussi mais avec quelques bémols, il faudrait que je songe à lire le second tome.
Répondre
M
J'aime bien cette romancière qui sait vraiment créer une ambiance. Il faudrait que j'en programme un pour le mois anglais de l'an prochain !
Répondre
R
et bin une saga peut-etre a commence....toute victorienne...;)
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 038
Publicité