Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
12 septembre 2017

7 ans

🥁

Aujourd'hui, le choco-blog fête officiellement ses 7 ans d'existence ! Bon, officieusement, ce serait plutôt 9, cependant les versions précédentes n'étaient pas publiques alors ça ne compte pas vraiment. Il a changé plusieurs fois d'adresse, de plateforme, de nom, mais dans le fond, c'est toujours la même bulle-douceur-lecture dont j'ai besoin. D'ordinaire, je ne fais pas particulièrement attention à ces anniversaires mais 7 ans, on dit que c'est l'âge de raison alors...

📓 🎀 Happy Birthday, mon petit espace-chausson chéri ! 🎁 ✒️
(j'ai enfin découvert cet été, avec bôôôcoup de retard, ce que sont les "emojis" grâce à EstelleCalim ^_^)

Te voici bien grand toi aussi. En CE1, en fait. Merci pour les rencontres que tu m'as permis de faire, pour les échanges littéraires et la bonne humeur, les moments-cocooning, les récrés-challenges et les amicales pensées. En 7 ans, on a évolué ensemble, toi et moi. On a découvert une multitude d'excellents auteurs et ouvrages ; on a fait le plein de douceur, en images, en mots, en chansons. Dans la vie en vrai, on a (re)trouvé Totoro, on s'est dégottés un chouette appart puis une jolie maison et à présent, de petits pieds de koaloups s'invitent dans nos choco-billets... 🐣🍼
Ah, j'espère qu'on en verra encore de toutes les couleurs dans les années à venir !

Mais, évidemment et surtout, que serait ce blog sans ses lecteurs ?

23edcd7afe0084f06db481dc8d502a45 f5f763d89467ed2bca5d2eb0646be7df

🥂 Merci à vous d'être toujours là,🍾
bienveillants et pleins de bonnes idées !

Pour l'occasion, je vous propose de partager ensemble ce magnifique gâteau-bibliothèque :-p
 76f6ead9733834fc99b52f3130d6dc3d 

Et, pendant que nous dégusterons une tranche de cette petite merveille sucrée, si ça vous intéresse, voici 7 révélations bloguesques :

🎂 Certains jours, je me dépêche de faire ce qui doit être fait pour le fonctionnement quotidien de la maison, pour Mini-Fondant ou pour le boulot, je m'organise pour préparer les choses en avance etc... afin de pouvoir m'offrir une parenthèse-blog : c'est tellement bon. ^_^

🍨 Certains jours aussi, j'ai des envies de promenades, de balades... à travers blogs : découvrir des pages que je ne connais pas, me laisser emporter, à coups de clics, vers de nouveaux sites. Certains me plaisent, il y a même des coups de coeur parfois. J'aime bien aller voir ailleurs ! C'est comme explorer de nouveaux mondes virtuels... ;-) 

🍰 J'aime bien reparcourir les blogs que j'appréciais mais qui sont aujourd'hui en sommeil... pour le plaisir de retrouver certains mots, certaines atmosphères ou références. De même avec vos billets inspirants, dans lesquels j'aime me replonger de temps à autres, en particulier aux changements de saisons.

ca6d2caea1be6a7b2f3afc66f6e97d7c
Une adorable grignoteuse qui reprend le chemin de l'école. Bravo à la créatrice !
(source : Pinterest)

🍩 J'ai finalement pas mal lu cet été mais héhéhé évidemment j'ai acheté pas mal de livres aussi ! Donc, pour faire raisonnablement rétrécir ma PAL, j'ai pris depuis quelques jours un engagement solennel (triple tadam) : plus aucune nouvelle acquisition ni emprunt d'ici à Noël ! Oui je sais, ça s'annonce hyper difficile mais à ce stade, c'est une question de survie. Progression à suivre dans la colonne de gauche.

🍭 J'ai également profité de la fin des vacances pour ôter de ma bibliothèque une quinzaine de livres qui m'ont déçue et dont je suis à peu près certaine que je ne les aurais jamais rouverts ; même si les couvertures étaient adorables, snif. Ce fut douloureux mais tant pis, je les ai proposés autour de moi, ils ont ainsi trouvé d'autres propriétaires, et des petits nouveaux viendront les remplacer en temps voulu sur nos étagères.

🍪 Dans le même ordre d'idée, sur l'ordi, je fais régulièrement le tri dans mes favoris "livres" puisque, dès que je croise un ouvrage qui m'intéresse, hop il va dans le dossier prévu à cet effet... dossier qui devient à coup sûr tentaculaire voire ingérable en quelques semaines. Je ne conserve donc que les liens vers vos billets archi-tentants. So many books, so little time... :-)

490075377a50d4e3e7f08dc613497553

🍹 J'aimerais beaucoup vous proposer dans quelque temps un tour du monde livresque, un peu dans le style du Choco-tour des USA ou de mon défi Une Histoire Ochocolat qui parcourait les siècles. Reste à déterminer quand... mais je suis motivée et j'ai commencé à y réfléchir sérieusement.

🌞 A très bientôt pour démarrer 🌞
une 8ème année ensemble !

6e6f775f57b01ab7cd6945655076b2fa
(toujours les ravissants dessins de Susan Wheeler)

Publicité
Commentaires
S
Je te souhaite avec quelques jours de retard un Très Joyeux Anniblog ! ^^ Ton univers est magnifique, riche, intéressant, cocooning, détente, inspirant... et tant d'autres choses encore !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis ravie d'avoir découvert ton blog et de m'y être abonnée :) Rien n'est plus beau que de faire connaissance avec de nouvelles blogueuses, des personnes qui nous intéressent et nous inspirent. <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère sincèrement que ton blog vivra encore de nombreuses années ;) Je te fais plein de bisous, à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
F
Merci à toutes pour vos gentils mots ! A bientôt pour de nouvelles aventures... :-)
Répondre
M
Joyeux bloganniversaire et longue vie à ce joli blog ! C'est toujours un plaisir de te lire. On se sent bien chez toi. :) :)
Répondre
D
que j'aime vos billets si douillets à l'image de votre "nid" sans doute... et vos thèmes sont toujours très intéressants : le chocotour.... Happy birthday et au plaisir de vous lire encore et encore !
Répondre
M
Joyeux Aaaaaaaa-NI-VEeeeeeeeeeeR-SAIRE !
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 259
Publicité