Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
15 septembre 2017

Editions Didier Jeunesse, "Sing a song - comptines en anglais"

9782278067664-001-t-1

Dédicace à Milly qui, dans son dernier commentaire, évoque mes récentes acquisitions pour Little W... :-)

Dans la collection "Mes petites puces à chanter" (découverte sur le très chouette blog L'heure de lire), on écoute avec Mini Fondant et avec plaisir ce petit album cartonné qui, grâce à 3 piles plates, joue 6 comptines célèbres dans la langue de Shakespeare (il n'est jamais trop tôt pour s'y mettre, n'est-ce pas ?) : au programme et dans mon ordre de préférence, "Knock at the door", "Jack be Nimble", "This little bird", "Alice the Camel", "Head and Shoulders" ainsi que mon chouchou, "Row Row Row your Boat". Toutes très courtes et joliment interprétées par des voix enfantines, avec un son suffisamment clair émis par trois petits trous au dos de l'ouvrage. Pour un peu plus tard, il y a aussi les traductions et des indications sur la façon de mimer chaque chanson. Enfin, les tendres dessins signés Cécile Hudrisier sont ravissants et remplissent bien chaque double-page : un lapin, des grenouilles, des abeilles, des singes, beaucoup de couleurs et de douceur.

57702_capture

Le livre est encore trop lourd pour les petites mains de William mais il attrape et tourne les pages et je guide son doigt pour qu'il effleure la puce argentée qui déclenche les enregistrements. Entendre chanter in english (sur les bandes et nous, en "live" :-p), ça a l'air de drôlement lui plaire ! :-) Moins contraignant qu'un CD, emportable partout, ce livre est super, tout à fait conforme à ce qu'on en attendait.

Sans titre 2

Publicité
Commentaires
M
On l'a aussi à la maison, celui-ci. Il est très chouette ! :) Mes enfants ont passé tellement de temps avec leurs livres sonores. Aujourd'hui encore, même s'ils ont de quoi écouter de la musique dans leur chambre, ils les reprennent très souvent.
Répondre
M
Voilà que Mini-Fondant commence déjà sa PAL si j'ai bien compris! :) Ça semble un très bon choix en tous cas si j'en crois ses petits doigts!!! :) Bisous x 2
Répondre
L
Trop mignonnes les photos ^_^<br /> <br /> Contente que le livre plaise !
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 475
Publicité