Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
27 novembre 2017

🌟 Noël, jadis # 3 : carte de voeux vintage

118264164

Après le XVIe et le XIXe siècles (j'aurais aussi pu vous parler du XVIIIe, avec la création de la papillote, cette friandise née dans la région lyonnaise vers 1790... une autre fois ;-p), nous voici parvenus en 1900.
Que dire à propos de Noël, en ce XXe qui est déjà devenu "le siècle dernier" ? Eh bien, il y a eu de belles trèves de Noël lors des deux Grandes Guerres. 
La célébrissime chanson "Petit Papa Noël" a été écrite pour une opérette en 1944. Le calendrier de l'Avent a fait son apparition. Dans les foyers, devant les cheminées, les jouets puis les consoles de jeux ont peu à peu remplacé les traditionnelles oranges qu'on offrait aux enfants jusque dans les années 50 (l'orange était un fruit assez rare et cher)...
Quant aux cartes de voeux, elles sont presque devenues de vraies gravures de mode ! Voici ma petite sélection, des dernières années du règne de Victoria jusqu'aux sixties, en passant par les Années Folles (source : Pinterest).

118010058

Sur la ligne ci-dessus, j'ai l'impression de voir Audrey Hepburn ou Grace Kelly... :-)
Et un brin d'Elizabeth Taylor assise sur la dernière image (merci, Virgylove ^_^).

Voici d'ailleurs, au centre, la belle princesse de Monaco en train d'emballer des présents.
La ravissante Audrey se trouve dans la neige, à droite et à gauche :
Sanhs titre 1

117412145

Les dernières images me font penser à Alice Détective. ;-)
Bon début de semaine très fraîche !

ob_58642b_2bis

Publicité
Commentaires
L
Je suis d'accord pour Alice détective ! Ces cartes vintage sont juste magnifiques et totalement dans mes goûts :-))
Répondre
B
une sélection très girly :D<br /> <br /> J'aime bien les vieilles cartes de vœux aussi, j'en avais trouvée de très jolies pour Pâque mais je sais plus ce que j'en ai fait XD
Répondre
C
C'est vrai qu'on dirait Alice Détective ! <br /> <br /> En tous cas, tu nous mets dans l'ambiance, c'est un très joli billet =)
Répondre
N
Quels jolis billets et ces cartes sont vraiment belles !
Répondre
L
Ravie de voir Audrey Hepburn chez toi aujourd'hui 😊 c'est une actrice que j'adore je l'a trouve tellement émouvante et si belle
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 226
Publicité