Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
18 mars 2018

Marion Chesney (M.C.) Beaton, "Agatha Raisin : Pour le meilleur et pour le pire" (5)

Sans titre 2kk

Beware ! Ne lisez pas la suite si vous n'aimez pas les spoilers !!!

A la fin du tome 4, nous avions quitté Agatha et James fiancés. Au début de ce n°5, leur mariage est sur le point d'être célébré à Mircester, bourgade voisine de Carsely où ils se sont rencontrés. Toute la petite communauté rurale et pittoresque de Carsely est donc en émoi, cet automne... Le beau James uni à la tonitruante Mrs Raisin, enfin ! Bref, l'église est remplie. Oui mais Roy Silver, l'ancien jeune associé d'Agatha, ayant eu un petit compte à régler avec notre héroïne, a retrouvé la trace de... son mari. Oups. Jimmy Raisin, qu'Agatha a choisi d'effacer tout simplement de sa vie (elle l'a quitté il y a deeeees années à cause de son alcoolisme et de son comportement violent). Evidemment, ce "cher" Jimmy vient interrompre la cérémonie ! Mais jouer les trouble-fête ne lui réussit pas : le lendemain, on retrouve son cadavre, étranglé dans le fossé. Et qui a-t-on vu se disputer avec lui et le pousser violemment juste avant ? Son ex -épouse, bien sûr ! A partir de là, celle-ci va devoir prouver son innocence, aidée de tout son petit monde.

DSCN1345

Ce tome fourmille en effet de rebondissements : agression, incendie, filature, fausses pistes, bal, enquête sur le terrain, bluff, chantage... On en prend plein les yeux. J'ai aussi apprécié les festivités organisées par les dames de la paroisse et le fait qu'on en apprenne vraiment davantage sur le passé d'Agatha et sur les événements qui ont façonné sa personnalité. Malgré tout, j'ai trouvé que, dans cet opus, la miss était un chouïa moins "punchy" que dans les précédents... mais peut-être chipotè-je ? :-p :

"Allons visiter son cottage ce soir, proposa James.
- Et si on se fait pincer ? 
- Si on y va au milieu de la nuit, ils ne nous verront pas.
- Et les éclairages de sécurité ? Les alarmes contre les cambrioleurs ? Et puis ces villages des Costwolds sont bourrés de gens du troisième âge, James, et les vieux dorment peu. Ils entendraient la voiture."

Je compte bien sûr continuer avec un n°6 qui s'annonce on ne peut plus dépaysant... Merci, Choco-Bro ! ^_^
284 pages

2832827481
(8ème participation)

109943791
(47ème participation)

Publicité
Commentaires
F
j'avais fait une pause dans la série de romans après avoir vu les adaptations télé (très chouettes, mais librement adaptées et qui m'avaient donc mélangé les pinceaux). je viens d'acheter le volume 10 "Panique au manoir" , je verrais bien ce que ça donne de retrouver Agatha version papier... ;)
Répondre
E
Je n'ai pas lu, je n'en suis qu'au deuxième :D
Répondre
C
Je crois que c'est à partir de cet épisode que je vais trouver James de plus en plus ... irritable ! :D
Répondre
N
je n'ai pas lu celui là... je ne suis pas trop tentée du moins pour l'instant<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> Noêlle Marie
Répondre
R
oohh le fameux mari....oui didonc ce 5 a l'air plus qu'interessant en plus de la fameuse enquete...;)
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 141 492
Publicité