Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
9 mars 2019

Holly Webb, "Rose et la maison du magicien" (tome 1)

Sans titre 7

Attirée par les chroniques de Pedro et de Lou, j'ai enfin rencontré la petite Rose ! 
A 10 ans, la fillette vit dans un orphelinat anglais, auprès de ses amies d'infortune, le petite Lily et surtout Maisie. Dans cet établissement qui les coupe presque entièrement du monde extérieur, les fillettes reçoivent une éducation sommaire et sont surtout formées pour devenir domestiques. Un jour, la chance semble sourire à Rose lorsque Miss Bridges vient la recruter : Rose devient alors seconde femme de chambre dans la maison de Mr Aloysius Fountain, un célèbre alchimiste ! L'héroïne ne connaît pas grand chose à la magie mais elle est curieuse. Et puis, en réfléchissant bien, n'a-t-elle pas par le passé réalisé certaines choses improbables, comme faire apparaître des images enchantées sur des surfaces polies ? Rose sera bientôt amenée à quitter l'ambiance rassurante des cuisines pour aller arpenter l'immense bâtisse du magicien, rencontrer Freddy, le jeune apprenti du maître, et la capricieuse Isabella, la fille de Mr Fountain, qui, à 7 ans, semble déjà avoir en elle une bonne dose de pouvoirs ! Sans oublier Gus, le chat qui parle...

Tout ce petit monde m'a semblé bien plaisant ; l'atmosphère victorienne m'a aussi plu (même s'il s'agit d'un monde où la magie existe et est reconnue, comme une sorte d'uchronie : ainsi, Mr Fountain se trouve-t-il présenté comme le "premier conseiller magicien du Trésor et des Finances Royales") ; de même que l'enquête menée par Rose à propos d'étranges enlèvements d'enfants... Et, si je m'attendais sans doute à quelque chose de plus ébouriffant, j'ai tout de même passé un agréable moment auprès de Rose et de ses compagnons. Un petit roman mignon à souhait pour lecteurs en herbe.
286 pages

781059241
(billet 2019 n°4)

Publicité
Commentaires
B
J'avais vu passer, et aimé, la couverture mais sans m'attarder davantage.<br /> <br /> Pas sûre de concrétiser. A voir si l'occasion se présente
Répondre
L
Oui ce n'est pas ébouriffant, je suis assez d'accord, mais l'ambiance est délicieuse. Je me suis régalée avec les 4 tomes, les premiers étant probablement mes préférés. J'espère que tu aimeras bien la suite. Belle fin de week-end !
Répondre
C
Je l'ai aperçu en commandant ma BD "Rose" chez Gibert Jeune, il y a quelques jours. Je trouve la couverture fort jolie, mais je dois dire que je ne suis pas forcément tentée par l'histoire :/
Répondre
M
Oh je note je crois que Rose me plairait beaucoup <br /> <br /> Bisous Fondant ! bon weekend
Répondre
H
J'avais bien aimé l'histoire de Rose. Je n'ai lu que le premier tome mais ça ma plairait de poursuivre. Bon week-end Fondant.
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 241
Publicité