Publicité
đŸȘ Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
16 novembre 2019

🍎☕ Entre deux đŸ•Żïžâ„ïž

Sanslop titre 1

L'automne nous emmĂšne doucement vers l'hiver. Si je porte encore quelques vestes dans des tons bruns (merci, MĂ©lanie ^_^), elles cĂšdent peu Ă  peu la place Ă  des gilets et Ă  des pulls plus chauds car les tempĂ©ratures, elles, ont chutĂ© ; la neige est mĂȘme apparue sur les sommets et, jeudi soir, elle s'est carrĂ©ment invitĂ©e dans la ville voisine.

Sans titre 1

En attendant, je profite encore de quelques belles visions bronze et dorĂ©es lorsque je me rends dans mon petit-collĂšge-au-fond-de-la-vallĂ©e. Il faut aussi ĂȘtre trĂšs vigilant car le givre fait son apparition sur les bas-cĂŽtĂ©s de la route et les troupeaux de moutons descendent vers des contrĂ©es plus clĂ©mentes...

Sans txxitre 2

Au chalet, il y a eu quelques pauses gourmandes chocolatées et, à présent, le chocolat s'invite aussi dans le bain avec ce merveilleux gel douche de la marque Cottage "Chocolat, noisette" (un pur bonheur olfactif). Quant aux chaussons fourrés à pompons, ils ont été choisis au supermarché par mes hommes qui voulaient me faire un cadeau. Ainsi, alors que je rentrais du travail mardi soir, un petit lutin lardonesque a couru vers moi en criant "Maman, des chaussons de Noël !!" (c'est lui qui a choisi la version rouge) : je les aime beaucoup car ils sont aussi douillets que jolis.

Sanplms titre 2

Totoro nous a Ă©galement concoctĂ© un savoureux gratin de ravioles rĂ©confortant, jeudi Ă  midi. Quel plaisir de rentrer dans une maison remplie de dĂ©licieuses odeurs de fromage grillĂ©, en revenant de cours sous un ciel bas et une pluie diluvienne (qui s'est transformĂ©e en neige fondue dĂšs la fin d'aprĂšs-midi : ah, l'impression que la nuit est tombĂ©e autour de la classe bien Ă©clairĂ©e alors qu'il n'est mĂȘme pas encore 16h ! eh bien, finalement, ça me plaĂźt ;-p).

Sansplm titre 2

Autre moment qui a fait du bien, ces derniers jours : la lecture d'un joli livret reçu en cadeau il y a plusieurs mois dĂ©jĂ  mais pas encore sorti de la bibliothĂšque. Il s'agit d'Amis d'un jour, un album souple signĂ© Christelle Vallat pour le texte et Juliette Parichini-Deny pour les illustrations. 

Sans titre 3

L'hiver et le froid seront bientĂŽt lĂ . Rudi le renardeau doit se trouver un petit coin confortable pour s'installer dans la forĂȘt mais, aprĂšs avoir Ă©lu domicile sur une souche bien accueillante, en visitant les alentours, il tombe dans un fossĂ© dont il ne parvient pas Ă  remonter. Un minuscule oiseau bleu passe par lĂ . Evidemment, ce dernier ne peut rien faire pour venir en aide au renard mais il va chercher le grand cerf qui, lui, trouve un moyen de dĂ©livrer Rudi. 

Sans titre 2

Ainsi, grùce à l'oiseau, notre héros peut retrouver sa chÚre souche creuse : une amitié est née et les deux animaux peuvent à présent s'endormir l'un contre l'autre. Un trÚs joli conte de saison et de 24 pages, aux couleurs choisies et aux graphismes vraiment intéressants. (éd. Lire C'est Partir)

Contes0
(billet 2019 n°10)

media

Avec l'hiver qui s'annonce, deux Ă©vĂ©nements particuliĂšrement rĂ©jouissants approchent eux aussi Ă  grands pas : les challenges Christmas Time de Mya Rosa et Il Ă©tait 7 fois NoĂ«l chez Samarian et Chicky Poo. J'ai dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  engranger quelques belles dĂ©couvertes, chouette !

graphics-christmas-house-782939

Malheureusement, comme la pĂ©riode s'annonce ultra-chargĂ©e par ici (avec un rendez-vous de carriĂšre, une inspection, des copies, les bilans de trimestre Ă  remplir pour 6 divisions, des conseils de classe et plusieurs soirĂ©es de remises de bulletins aux parents = youpi), je devrais vous proposer nettement moins d'articles cette annĂ©e. Vous verrez en revanche fleurir davantage de "billets-bouquets-groupĂ©s" comme Ă  la fin de l'Ă©tĂ© dernier. D'ailleurs, si vous voulez dĂ©jĂ  vous plonger dans l'ambiance "fin d'annĂ©e", voici mon intro-rĂ©trospective hivernale 2018 et mon florilĂšge hivernal 2017. ^_^

2d384953ecddbc23e7d712f82c17eb2f

Il ne me reste plus qu'Ă  vous souhaiter un doux week-end et de belles lectures.
A bientĂŽt, chers tous ! ;-)

125192571
(image finale de l'album Suzette et Nicolas dans leur jardin)

Publicité
Commentaires
S
Un trÚs beau programme dis donc, et on se retrouvera pour 7x Noël ! :) Bon courage pour la période chargée et belle journée Fondant !
RĂ©pondre
L
Qu'il est moelleux-douillet ton billet ;0) Un petit dĂ©lice trĂšs sympathique, pour ma part je suis dĂ©jĂ  aussi dans l'ambiance HIver-NoĂ«l ;0) Gros bisous et j'ai bien hĂąte de lire tes billet pour le challenge (mĂȘme si j'ai bien compris qu'il en aura un peu moins, snif ;0)
RĂ©pondre
B
Les gros pulls, les chaussettes bien chaudes, des histoires enneigées pour petits et grands... du cocooning. C'est l'ambiance aussi ici :) Maintenant, on attend la neige !
RĂ©pondre
T
Ohlala, les photos des environs de chez toi me font rĂȘver, c'est magnifique !!<br /> <br /> Ce gratin de ravioles avait l'air bien fameux (j'adore ça, je teste plein de recettes avec !). Vive le retour de cette merveilleuse pĂ©riode de l'annĂ©e, mais malheureusement un peu trop chargĂ©e quand on est prof... Cela dit, tu as l'air d'ĂȘtre parĂ©e d'accessoires pour rendre la pĂ©riode tout cosy !<br /> <br /> Ps : je t'ai tagguĂ©e sur mon blog :)<br /> <br /> Bises Fondant !
RĂ©pondre
M
L'album a l'air trop mignon ! PS : J'ai une question au sujet de tes photos. Comment fais-tu pour faire des photomontages par exemple pour le gratin ? Tu les fais sur l'ordi et ensuite tu télécharges ?
RĂ©pondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 689
Publicité