Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
16 novembre 2019

🍎☕ Entre deux 🕯️❄️

Sanslop titre 1

L'automne nous emmène doucement vers l'hiver. Si je porte encore quelques vestes dans des tons bruns (merci, Mélanie ^_^), elles cèdent peu à peu la place à des gilets et à des pulls plus chauds car les températures, elles, ont chuté ; la neige est même apparue sur les sommets et, jeudi soir, elle s'est carrément invitée dans la ville voisine.

Sans titre 1

En attendant, je profite encore de quelques belles visions bronze et dorées lorsque je me rends dans mon petit-collège-au-fond-de-la-vallée. Il faut aussi être très vigilant car le givre fait son apparition sur les bas-côtés de la route et les troupeaux de moutons descendent vers des contrées plus clémentes...

Sans txxitre 2

Au chalet, il y a eu quelques pauses gourmandes chocolatées et, à présent, le chocolat s'invite aussi dans le bain avec ce merveilleux gel douche de la marque Cottage "Chocolat, noisette" (un pur bonheur olfactif). Quant aux chaussons fourrés à pompons, ils ont été choisis au supermarché par mes hommes qui voulaient me faire un cadeau. Ainsi, alors que je rentrais du travail mardi soir, un petit lutin lardonesque a couru vers moi en criant "Maman, des chaussons de Noël !!" (c'est lui qui a choisi la version rouge) : je les aime beaucoup car ils sont aussi douillets que jolis.

Sanplms titre 2

Totoro nous a également concocté un savoureux gratin de ravioles réconfortant, jeudi à midi. Quel plaisir de rentrer dans une maison remplie de délicieuses odeurs de fromage grillé, en revenant de cours sous un ciel bas et une pluie diluvienne (qui s'est transformée en neige fondue dès la fin d'après-midi : ah, l'impression que la nuit est tombée autour de la classe bien éclairée alors qu'il n'est même pas encore 16h ! eh bien, finalement, ça me plaît ;-p).

Sansplm titre 2

Autre moment qui a fait du bien, ces derniers jours : la lecture d'un joli livret reçu en cadeau il y a plusieurs mois déjà mais pas encore sorti de la bibliothèque. Il s'agit d'Amis d'un jour, un album souple signé Christelle Vallat pour le texte et Juliette Parichini-Deny pour les illustrations. 

Sans titre 3

L'hiver et le froid seront bientôt là. Rudi le renardeau doit se trouver un petit coin confortable pour s'installer dans la forêt mais, après avoir élu domicile sur une souche bien accueillante, en visitant les alentours, il tombe dans un fossé dont il ne parvient pas à remonter. Un minuscule oiseau bleu passe par là. Evidemment, ce dernier ne peut rien faire pour venir en aide au renard mais il va chercher le grand cerf qui, lui, trouve un moyen de délivrer Rudi. 

Sans titre 2

Ainsi, grâce à l'oiseau, notre héros peut retrouver sa chère souche creuse : une amitié est née et les deux animaux peuvent à présent s'endormir l'un contre l'autre. Un très joli conte de saison et de 24 pages, aux couleurs choisies et aux graphismes vraiment intéressants. (éd. Lire C'est Partir)

Contes0
(billet 2019 n°10)

media

Avec l'hiver qui s'annonce, deux événements particulièrement réjouissants approchent eux aussi à grands pas : les challenges Christmas Time de Mya Rosa et Il était 7 fois Noël chez Samarian et Chicky Poo. J'ai déjà commencé à engranger quelques belles découvertes, chouette !

graphics-christmas-house-782939

Malheureusement, comme la période s'annonce ultra-chargée par ici (avec un rendez-vous de carrière, une inspection, des copies, les bilans de trimestre à remplir pour 6 divisions, des conseils de classe et plusieurs soirées de remises de bulletins aux parents = youpi), je devrais vous proposer nettement moins d'articles cette année. Vous verrez en revanche fleurir davantage de "billets-bouquets-groupés" comme à la fin de l'été dernier. D'ailleurs, si vous voulez déjà vous plonger dans l'ambiance "fin d'année", voici mon intro-rétrospective hivernale 2018 et mon florilège hivernal 2017. ^_^

2d384953ecddbc23e7d712f82c17eb2f

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un doux week-end et de belles lectures.
A bientôt, chers tous ! ;-)

125192571
(image finale de l'album Suzette et Nicolas dans leur jardin)

Publicité
Commentaires
S
Un très beau programme dis donc, et on se retrouvera pour 7x Noël ! :) Bon courage pour la période chargée et belle journée Fondant !
Répondre
L
Qu'il est moelleux-douillet ton billet ;0) Un petit délice très sympathique, pour ma part je suis déjà aussi dans l'ambiance HIver-Noël ;0) Gros bisous et j'ai bien hâte de lire tes billet pour le challenge (même si j'ai bien compris qu'il en aura un peu moins, snif ;0)
Répondre
B
Les gros pulls, les chaussettes bien chaudes, des histoires enneigées pour petits et grands... du cocooning. C'est l'ambiance aussi ici :) Maintenant, on attend la neige !
Répondre
T
Ohlala, les photos des environs de chez toi me font rêver, c'est magnifique !!<br /> <br /> Ce gratin de ravioles avait l'air bien fameux (j'adore ça, je teste plein de recettes avec !). Vive le retour de cette merveilleuse période de l'année, mais malheureusement un peu trop chargée quand on est prof... Cela dit, tu as l'air d'être parée d'accessoires pour rendre la période tout cosy !<br /> <br /> Ps : je t'ai tagguée sur mon blog :)<br /> <br /> Bises Fondant !
Répondre
M
L'album a l'air trop mignon ! PS : J'ai une question au sujet de tes photos. Comment fais-tu pour faire des photomontages par exemple pour le gratin ? Tu les fais sur l'ordi et ensuite tu télécharges ?
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 038
Publicité