Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
20 mai 2020

Humeur, fleurs et saveurs déconfinées (mais pas tant que ça)

Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez bien, ou que vous vous portez mieux.

D'abord, un point déconfinement (en France car, ailleurs, ce n'est pas toujours rose) ? Allez, zou ! :-)
Alors que, parmi nos copains, proches et voisins, la plupart enchaînent les grands (voire très grands) barbecues depuis le 11 mai tout pile (si si, je vous assure, c'est assez déconcertant pour nous qui pouvons désormais citer 12 connaissances ayant attrapé ce fichu Covid - dont 6 hospitalisations) et malgré les nouvelles globalement encourageantes, on a pris le parti de la prudence. Chacun agit comme il l'entend et, si certains sourient ou s'en agacent, la majorité des gens respectent notre démarche. ^_^ Comme beaucoup / comme vous, on fait ce qui nous semble être le mieux et le plus cohérent après ce qu'on a traversé, en prenant encore, pour le moment, les précautions intégrées en mars-avril (et si c'est pour rien, tant mieux).

1526680337-rache
(les coucous de loin, c'est bien aussi, pour l'instant ;-p - hein, Marielle ? ^_^)

On choisit d'encore un peu se protéger et d'exposer le moins possible les autres à notre vie-redevenue-presque-normaleun collège tout proche n'a pas rouvert, un membre du personnel ayant été testé +, mais on a bien réinvesti nos établissements avec un protocole sanitaire de choc et des masques super confortables (youpi ^_^) ; retour du Lardon chez sa Nounou d'Enfer 2 jours par semaine avec 3, 4 ou 5 autres loulous (l'école de notre village reste fermée jusqu'en septembre) ; on a aussi recommencé à honnorer, à droite à gauche, des RDV médicaux de routine, reportés en raison du confinement. Bref, on aimerait simplement avoir encore un petit peu plus de recul sur tout ça... "Wait and see", comme disent les Anglais (chouette, d'ailleurs, le Mois Anglais, c'est bientôt ;-p - l'occasion d'avoir une pensée pour nos amis d'outre-Manche).

La médiathèque de notre réseau de communes demeure inaccessible au public mais on a de quoi continuer à s'occuper quand on est à la maison (et quand le flot de copies numériques se tarit un peu, ouf).

IMG_2200

D'abord, ben, euh, on a le Lardon ! (pardon, on a un "ver de terre tout cru" depuis hier matin ;-p)
Retour en force des gommettes (
on a fini notre carnet des pirates Usborne), de la pâte à modeler (la pelleteuse-requin jaune fluo m'a bien fait rire ^_^), des jeux de briques et des Lego pour créer toutes sortes d'engins, monstres, immeubles. On a aussi partagé pas mal de jeux d'ombres, dessiné, fait de petits puzzles et, si vous vous demandiez ce qu'elles étaient devenues, sachez que les Tortues Ninja ont fait leur baptême de l'air, cette semaine ! ;-)

IMG_20200519_092252447

Dehors, il y a toujours (merci à eux et vive la "slow life" ;-D) les escargots (avec des "cabanes anti-moustiques" en trèfles ^_^) ainsi qu'une nouvelle passion pour les... limaces (chez nous, on en rencontre des tachetées, des marron, des verdâtres, des noires, le rêve - yerk ;-p) et pour les scarabées (comme son papa quand il était petit), entre autres bébêtes.

Sans plmtitre 1

Oh et puis, on s'est rendus plusieurs fois sur une immense aire de sable toute tranquille dans la campagne, bordée de coquelicots et au bord d'un ruisseau : un bâton et hop, une bonne heure de dessins géants sur le sol à chaque fois (grooos progrès dans le tracé : des dinosaures qui tirent la langue, des tractopelles, des routes et même de jolies tentatives d'écriture). Quel plaisir de pouvoir de nouveau sortir le temps qu'on veut, en prenant la voiture et sans papiers à remplir ! :-)

Le printemps qui resplendit, qui pétille, frétille et rit partout nous offre également de bien jolis spectacles pleins d'optimisme et d'heureuses promesses :

Sans titre 2

Enfin, côté cuisine, il y a eu encore pas mal de moments-miam colorés chez nous, principalement grâce à Totoro qui nous régale depuis déjà plusieurs semaines (ci-dessous, j'avoue volontiers que seules les crêpes sont de mon fait) ! Coup de coeur pour le parmentier courgette / oignon. ;-p

Sans potitre 2

Sa dernière réalisation en date (pour le repas de midi) :
Sans titre 2

Mais aussi chez Ness (la "maman" du billet "maïs en mai" de dimanche) avec une pizza blanche du Nord et chez Choco-Mum qui a préparé un moelleux au citron à Choco-Dad (un grand merci à elles pour ces nouveaux envois ^_^) :

Sans titre 3

Passez une bonne fin de semaine (ici, ce sera visite chez notre pédiatre - qui n'applique quasiment aucun geste barrière, contrairement aux autres cabinets de la même maison médicale ! on a essayé de "limiter les degâts si dégâts il y a" mais on n'en menait pas large, on s'est posé beaucoup de questions et c'est clairement le moment où je me suis sentie le moins à l'aise depuis le déconfinement -, mails, corrections, cours à préparer, découverte de la série fantastique anglaise "Good Omens" - "bons présages", on ne peut rêver mieux comme titre ^_^ - et lecture du Phare au Corbeau, peut-être au soleil si nos orages quotidiens veulent bien se calmer un tantinet). A très vite !

Publicité
Commentaires
H
Nous aussi on déconfine raisonnablement. Je suis assez d'accord pour le wait and see! J'aimerais voir mes parents dans quelques temps, alors je n'ai pas envie de prendre de risques. Quant aux personnes qui ne prennent pas de précaution, no comment. <br /> <br /> Le petit lardon a l'air de bien s'amuser. ^^ On a vu le dernier épisode de Good Omens, en fin de semaine dernière. Je passe le bonjour à Mr Shadwell! ^^
Répondre
N
ma mediathèque a repris en drive, mais je n'ai pas encore essayé.<br /> <br /> Même si j'ai deux séries de BD à terminer avant de partir, ce n'est pas en haut de ma liste avant de quitter la région. ;)<br /> <br /> Une des deux séries est "Miss Patouche" je crois que c'est toi qui m'a offert le 1er tome.<br /> <br /> bisous
Répondre
F
@ Toutes les 2 : oh oui, j'adorerais un Book-Drive ! On verra, je ne sais pas encore quelle option ils vont choisir (mais j'ai envoyé un message à mes bibiothécaires chéris pour leur témoigner tout mon soutien face au travail qu'ils vont devoir accomplir pour mettre ça en place - il faut dire que je sais comment ça se passe grâce aux bibli-copinautes ;-p). Bisous, les filles !<br /> <br /> @ Marielle : je vous souhaite à tous les 8 un très agréable week-end ; ce changement d'air vous fera du bien à tous, et profite bien de la petite Mia en direct ! ;-)<br /> <br /> @ Chicky Poo : bravo pour le don du sang et les cookies ! Et bonne sortie pour vendredi (régale-toi avec ton cadeau d'anniversaire... je ne sais pas ce dont il s'agit mais ça a l'air sympa en tout cas ^_^).
Répondre
C
Ici aussi on ne sort que pour le nécessaire pour le moment : travail pour tous les deux et courses. On a quand même pris le temps de donner notre sang hier, et aujourd'hui sur le chemin du retour du boulot mon Lui a récupéré une commande de cookies passée à une petite boutique, histoire de soutenir les petits commerçants. <br /> <br /> Je pense que notre première "vraie" sortie sera vendredi avec banque+pharmacie+librairie+mon cadeau d'anniversaire... Seule anicroche, de bon matin pour éviter du monde !<br /> <br /> Ici aussi le 11 mai il y avait des voisins qui faisaient des fêtes (dont une qui a des problèmes cardiaques...), j'ai du mal à comprendre, mais tant pis, ils ne me comprennent pas non plus j'imagine ;) <br /> <br /> Peut-être que ta médiathèque ouvrira en drive, comme on le fait chez nous (et bonjour la galère pour mettre en place -_- ). <br /> <br /> Quoi qu'il en soit, je te souhaite un bon week-end !
Répondre
M
Coucou je t'approuve totalement pour rester encore loin du monde et même l'entourage familiale !<br /> <br /> Ce weekend qui arrive ne va pas être facile pour nous à garder ces distances mais il va falloir avec ma maman 82 ans mais l'essentiel étant surtout que tous le monde soit ensemble 8 personnes en faisant bien attention <br /> <br /> Je ne comprends pas par contre les gens qui dés le 11 se sont embrassés bu des coups ensembles barbecues etc etc !!!<br /> <br /> BREF j'espère qu'il n'y aura pas de nouvelle vague et donc re confinement !<br /> <br /> Ici la bibliothèque à ouvert mais en drive on commande sur le site de la médiathèque et on va les récupérer dans le hall comme au supermarché en sommes !<br /> <br /> je n'y suis pas encore allée !<br /> <br /> J'ai tellement de livre encore à lire que je ne suis pas en manque . <br /> <br /> <br /> <br /> Bon weekend Fondant et surement pleins de bonnes choses à déguster encore et des choses à découvrir avec le Lardon <br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 038
Publicité