Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
27 mai 2020

Caroline Quine, "L'impératrice de cire" (une enquête des Soeurs Parker)

ooSans titre 3

Si j'adore les enquêtes vintage d'Alice Roy, j'aime presque autant les aventures d'Ann et Liz Parker, frangines de 16 et 17 ans, alias les Dana Girls en V.O.
Ce volume édité en 1966 nous emmène principalement au coeur de New York, où une artiste sculptant de magnifiques statuettes de cire découvre un jour, dans son atelier, un buste de la reine Victoria, impératrice des Indes, façonné avec une grande dextérité. Elle ne l'a pas réalisé elle-même mais hésite à prévenir la police car elle sait que la statue est un objet volé qui a atterri chez elle en suivant des voies mystérieuses. Cette femme, par ailleurs dotée de dons de voyance, se trouve aussi menacée par son frère, un truand qui n'hésite pas à truquer les tirages de toutes les loteries du coin pour s'enrichir. Les deux pensionnaires du collège de Starhurst, aidées de leur cousine quarantenaire Cynthia, tentent de résoudre les diverses énigmes auxquelles elles ne vont pas manquer d'être mêlées...
Ce tome ne restera pas mon enquête préférée car je l'ai trouvé un peu trop alambiqué. Néanmoins, une excursion dans l'Amérique des années 60 est toujours plaisante donc je me suis quand même bien amusée. Par la présence de la reine Victoria, c'est aussi une façon de vous annoncer le toujours super Mois Anglais (de Lou, Titine et Lamousme, cette année), qui commence bientôt (chouette, chouette, chouette ^_^).
182 pages

Sans tikitre 1

Bientôt le 1er juin : RDV lundi ! :-)

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir FondantGrignote, j'ai été fan des Alice et de ces soeurs Parker. Je les ai encore dans ma bibliothèque. Je les garde comme mes jeux d'enfants. Il faudrait que je les relise un jour. Bonne soirée.
Répondre
L
Merci beaucoup pour ce joli clin d'oeil ! j'adore la couverture avec le buste de Queen Victoria. J'ai très envie de relire les enquêtes d'Alice quand on les sortira chez mes parents pour Petite Lou.
Répondre
N
Amusant comme ton billet correspond aux quelques livres qui n'ont pas encore trouvé leur place dans les cartons ! Et que j'avais oublié avoir, cachés qu'ils étaient derrière une autre rangée de livres.<br /> <br /> Qui attendent, j''ai quelques gros pavés de fantasy (Robin Hobb pour ne pas la nommer), mais aussi quelques Alice/ soeurs Parker/ et club des cinq :D<br /> <br /> Par contre croc blanc dans le même format doit être dans carton n°7, ;)<br /> <br /> bisous
Répondre
C
J'avoue ne pas du tout connaître ces sœurs Parker. J'aimais beaucoup les Alice étant ado (je les lisais chez ma grand-mère !), mais je n'ai jamais entendu parler de celles-ci. Je suis intriguée maintenant !
Répondre
F
@ Bidib et Rachel : oui, à découvrir, très vintage mais agréable. :-) Pour le buste de Vicky chez Doyle, je ne sais pas, il faudrait demander à Belette la grande spécialiste de Sherlock ! :-D Bises à vous 2 !
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 038
Publicité