Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
29 mars 2023

🪸 O dit C, Odyssée en 3 actes : acte I 🦭

d

Ojourd'hui, j'ai envie d'O !
De l'O de mer, bien sûr, mais un peu d'O douce aussi pour commencer...

ZK8g

Voilà déjà un poisson Odacieux qui passe juste vous dire hell-O (phOtO© Lardon) :

Sans titre 5

Depuis que Satsuki nous a quittés cet été, Meï broyait du noir toute seule (à gauche).
Alors on a prOvisoirement décOré son aquarium avec un fO crabe et des diamants cOlOrés (à droite),
et on lui a présenté une cOpine (en plastique, certes, mais elles ont eu l'air de bien s'entendre ;-p).

O, voici Ossi quelques réalisations aquatiques lardonesques récentes :

Sans titre 5

Et une pOluche maritime ; je vous présente Bébéluga, arrivé dans la famille mi-février :

Sans titre 4

Tenez, à prOpOs de créatures marines, une petite phrase tendre comme un doudou...
Un matin à 6h11, pas trO-trO réveillée, je parle tout doucement en allant voir William dans sa chambre :
"Maman, j'ad
Ore quand tu es comme ça, on dirait un petit poisson ;
on dirait un petit requin trop mignon qui est né il y a deux minutes !"
;-D

Sans titre 1

(HEEEELPPPP, des requins ont dévOré deux petits pieds !! phOtOs © Lardon)

Et nOs dernières "petites lectures" aquatiques : de la BD en relief à l'album tout doux...
(celle qui a le plus plu à William : Jim Curious et ses lunettes 3D, découverts pendant une expO,
celle qui m'a le plus marquée : le jOli Puisette et Fragile d'Estelle Olivier et Laure Poudevigne)

Sans titre 1

Et cOté rOmans, alOrs ? Voici d'abOrd(age)...

ec9bfe2f59e1f63fa8ced098e2d7

Ian McGuire, Dans les eaux du Grand Nord
 O mon batO O O O...

1839. Un baleinier anglais part en direction du Groenland pour y trouver phoques, cétacés et éventuellement oursons à ramener en cage. Ce que les matelots ignorent, c'est que le capitaine du navire s'est arrangé avec l'armateur pour faire couler le bateau sur un coin de banquise et pour que l'équipage soit récupéré par un autre vaisseau : dans ces cas-là, les assurances versent, déjà à l'époque, une belle somme ! Le plan se déroulera-t-il sans accrocs ? Seul le premier lieutenant se trouve également dans la combine ; Patrick Sumner, le nouveau chirurgien fraîchement recruté à son retour d'Inde où il était chirurgien dans l'armée, ne sait rien. Si Sumner sera le héros de cette aventure pleine de graisse, d'embruns et de sang, Henry Drax, un harponneur aussi précis que terrible, sera l'ennemi à abattre... car Drax, lui, ne recule devant aucune bassesse et n'a absolument aucun scrupules !
Je me suis attachée aux membres de cet équipage, et surtout à Sumner, qui n'a plus rien à perdre sauf les valeurs auxquelles il croit encore. L'écriture est intéressante, l'aventure impressionnante bien que terrifiante : si les détails anatomiques ainsi que beaucoup de sang sur la neige ne vous effraient pas, foncez ! Dans la version audio, pour finir, la voix de Yann Queffélec m'a un petit peu gênée, bien que j'aie fini par m'y habituer (un romancier dont j'avais adoré La Femme sous l'horizon mais qui, quand il lit, adopte un phrasé parfois déroutant).
10h30 d'écoute

british-mysteries-2023_logo9ok

Et à très bientO pour d'Otres histoires d'O+ (pOsitives) !
(mais la période est dense : faudrait pas que je me noie ;
croyez-moi, je prefèrerais me la couler douce, warf warf ;-p)

854c2728dae197050bba0f9167c20d4b

Publicité
Commentaires
B
Ballade en mer, quelle beauté que cet album <3 <3 <3<br /> <br /> Et je note "Dans les eaux du Grand nord"!<br /> <br /> Merci pour ce billet aquatique :-))
Répondre
C
Tu as toujours un talent fou pour nous trouver des idées de billets qui sortent de l'ordinaire !<br /> <br /> Tu me donnes envie de découvrir cette histoire des grandes eaux du Nord... Pour l'instant je suis en Angleterre aussi (dans le Kent) avec un petit policier sympathique avec des petits vieux choupinous qui se mêlent de tout ! ;)
Répondre
V
En ce moment je sais pas ce que j'ai, moi aussi j'ai qu'une envie c'est de lire des romans sur les sirènes, après avoir vue les séries siren, tidelands et les films la forme de l'eau, La Neuvième Vie de Louis Drax et je sais plus combien d'adaptation de la petite sirène, maintenant je vais dans ma PAL et heureusement j'ai 2 sagas sur les sirènes à lire, ça se trouve j'en ai plus, j'ai qu'une envie c'est de dévorer tous ça.
Répondre
R
Oui j'ai le livre dans ma PAL, Dans les eaux du Grand Nord, mais j'ai ete refroidis (c'est le mot) par la violence.....peut-etre un jour...peut-etre....en tout cas que d'O....trop trop cool....et un poisson heureux...;)
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 038
Publicité