Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
1 octobre 2023

🕸️ Helloween !

Oui ? Ok. Euh... Juste... Attendez un tout petit instant, ne quittez pas...
HELLOWEEN, j'écoute ! ;-D

GifHocusPocus

Eh oui, aujourd'hui, avec une bonne semaine de retard (ça devient une habitude, ces derniers mois),
je sors mon ROUGE A LETTRES pour célébrer comme il se doit le top départ du...

halloween-2023_05

Hilde & Lou nous invitent, comme chaque automne depuis 14 ans, dans leur manoir SANGLANT
pour passer ensemble un mois d'octobre-et-un-peu-plus-si-on-veut cosygnoble et horrificosy !

halloween-2023_06

D'ailleurs, les logos 2023 ne sont-ils pas particulièrement ravi-SANGs ?

Sans titre 1
(William en pyj Spiderman pour présenter son déguisement de "Justicier de la Nuit" - ah, cette soirée estivale mémorable !
+ quelques autres créations pré-halloweenesques en mode "insectes et arachnides" ;-p).

Un merveilleux CRU s'annonce, cette année, car Hilde célèbrera, lors de cette période,
son union avec Mr Hilde. 
Trop bien ! On sera SANG pour SANG avec vous ! ^_^

JohnnyWinona
(Winona et Johnny au bon vieux SANG... euh temps !)

Cette année, la thématique générale est, vous l'aurez compris, celle des VAMPIRES.

VLADéjà une mauvaise nouvelle pour démarrer : je vous annonce d'ores et déjà que vous trouverez
fort peu de billets DRACULESQUES à vous mettre sous la DENT chez moi.

IMG_3048
(exemple de moisson estivale en provenance de la bibli : y a comme un fil directeur, non ?)
Sans titre 1
(saviez-vous que certaines maîtresses étaient à la fois inquiétantes et gourmandes ? ;-p)

(j'ai lu plein d'ouvrages en avance... mais dans le lot, un seul parlait d'un vampire,
et encore ! ce n'était pas le propos principal) :

9782413040958_1_75

Loïc Clément et Lionel Richerand, Mauvais Sang
dans "Les Contes des Coeurs Perdus" (BD)

Tristan Tenebrae, un vampire de 800 ans dans le corps d'un enfant de 8 ans, habite un immmmense manoir au milieu d'une métropole avec son cuisinier orang-outan Jingles (qui ne connaît qu'une seule recette pas particulièrement alléchante), quelques fantômes et squelettes domestiques. Malgré tout, il se sent seul et terriblement angoissé en permanence... jusqu'à ce qu'il rencontre Aurore Lux, maman célibataire de 5 enfants nés de 5 pères différents, une scientifique qui remplit ses tubes à essais avec son porte-bébé toujours bien attaché : bref, une famille pleine de gaieté, de vie et de lumière attend Tristan à bras ouverts... A moins que ce ne soit l'inverse !

IMG_4559

J'ai aimé les dessins un brin "vintage" et le scénario à la fois moderne et intemporel
(de Loïc Clément, j'avais déjà apprécié Les jours sucrés).
Bonne pioche à la médiathèque !

Sans titre 1

Toutes mes autres lectures "frissons" ont été très bien, voire super ! Sauf... déception avec l'album
Les Passiflore et la maison hantée que j'attendais depuis longtemps et que je n'ai
vraiment pas trouvé fou-fou quand on a enfin pu l'emprunter... :-(

gif

Allez, on ne SANG fait pas : il y a toujours mon tag "vampires" à parcourir, si le CROC vous en dit.

iS7K1ye

Et bien d'autres billets-lecture sont déjà prévus : le blog ne restera pas CANIN'actif, arf arf !

b91d76cf3d5f0bb001c98228819fa596

Bon, j'arrête ici avec les blagues moisies ; vous allez finir par BOIRE ROUGE.
Simplement, j'essaierai de mettre le blog à jour plus souvent dans ces prochaines semaines
et je tenterai de me mettre vraiment deDENTs, même si j'ai souvent l'esprit ailleurs en ce moment.

Sans titre 2

A très vite ! Bises. Bouh !

LivresCuisines2023b

Publicité
Commentaires
H
Quelle inspiration démoniaque ! Je ne résiste pas à tes jeux de mots ! Tu boudes les vampires en plus, ce n'est pas grave, les autres créatures de la nuit sont les bienvenues aussi. On aime les manoirs, les maisons hantées et les araignées bien sûr ! ;) Bonne lecture et à bientôt. Bises aux dents longues et à bientôt !
Répondre
F
@ Vous 4 : merci, ladies ! ^_^ Et joli mois d'octobrrrrr à vous (sauf à toi, Marielle, on se revoit du côté doudou, d'accord ?). Bises !
Répondre
C
Que de jeux de mots, tu nous régales !! :) J'ai hâte de lire tes billets, même s'il n'y aura pas trop de vampires ! Dans ma chambre au manoir, assez peu de vampires aussi, mais beaucoup de créatures diverses et variées ;) <br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
M
Alors contente de te lire et je me disais aussi que tu allais bien participer à ce challenge ! <br /> <br /> Je te suis de loin pour celui ci car ce n'est pas mon truc , les vampires le sang tout ça tout ça :p mais je ne manquerais pas de m'inscrire à d'autres . Je sais qu'en automne et en l'hiver sont en général le moment des RAT <br /> <br /> Bises Fondant :)
Répondre
J
Coucou Fondant, billet sang pour sang validé ;) Bon challenge et bonne fin de week-end!
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 195
Publicité