Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
4 octobre 2023

👻 La BD "Spirite" (2 tomes lus sur 4 annoncés)

Sans titrem 4

Tout commence avec une catastrophe inexpliquée ayant eu lieu en Sibérie en 1908.
Tout continue avec, au fil du temps, les meurtres de 5 spiritologues, tous perpétrés par un grand personnage intimidant entouré de gardes-du-corps ectoplasmiques...
Dans les années 1930, à New York, Nell Lovelace, une reporter très motivée, fille d'une journaliste renom et travaillant pour le journal The Supernatural, assiste un jeune et timide scientifique : en effet, Ian Davenport, co-inventeur d'un appareil destiné à localiser et à analyser la présence et la catégorie des spectres hantant notre quotidien, cherche à venger la mort de son mentor et à contrer le terrible ennemi qui se dresse face à eux. Ensemble, Nell et Ian forment un sacré duo !

Sans titre 5

Enquête, aventure et délicieuse ambiance un brin steampunk s'associent à merveille ici à une pointe de féminisme (je ne cherche pas particulièrement les références allant dans ce sens mais là, c'est flagrant et tellement bien fait). Les dessins sont très beaux ; les personnages intéressants (même les figures secondaires) avec des relations qui évoluent et gagnent en épaisseur. Le tout (créé par Margaux Kindhauser, alias Mara) m'a semblé très élégant, soigné et drôle en prime, bref hautement recommandable...

halloween-2023_05

Publicité
Commentaires
F
Belle découverte à toutes, dans ce cas ! J'espère que vous aimerez autant que Chicky Poo et moi !
Répondre
J
Coucou Fondant, et hop encore une tentation à rajouter à ma PAL :) Bon week-end!
Répondre
C
Oh ! Je les ai lus aussi, il y a quelques semaines, j'ai beaucoup apprécié :) J'en parlerai bientôt :)
Répondre
H
Cette série m'attire depuis pas mal de temps, le premier tome se trouve dans ma PAL BD, si je ne me trompe pas ! ^^ J'ai comme un doute tout à coup !
Répondre
R
Oh un steampunk genial...oh cela donne envie didonc....
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 038
Publicité