🍫 Journal de nos p'tits bonheurs (et une nouvelle vidéo) : tout va mieux !
Coucou, vous !
Le mois de septembre a été particulièrement énergivore et éprouvant
(j'ai eu tellement de mal à retrouver ma motivation, cette année ! comme un épuisement général...).
La preuve en images...
(j'ai franchement hésité avant de publier ce vlog mais, après tout, la vie n'est pas toujours toute rose,
n'est-ce pas ? et puis, on n'a quand même pas trop à se plaindre donc il y a malgré tout
pleeeeeein de positif qui ressort : alors, top magnéto ! ;-p)
Je voulais donc démarrer le mois d'octobre du bon pied clic
en tenant, au jour le jour ou presque, durant une petite semaine, le
journal de mes / nos petits bonheurs...
dimanche 1er octobre
~ Aaaaah ! Faire ENFIN paraître un nouvel article sur le blog (une seule parution sur tout le mois de septembre, c'était bien peu, snif) et parvenir à caler une séance de "gym-papotage" avec Ness ! Yahoo ! ^_^
~ Quel bonheur quand le Lardon change tout seul le rouleau de papier WC, quand il s'occupe du lave-vaisselle, quand il me répond "Y a pas de quoi !" s'il va chercher gentiment mon roman oublié sur la terrasse et enfin lorsqu'il remercie sa mamie "du fond du coeur" pour la jolie libellule de la brasserie ! ❤
~ Hier, on a donc revu mes parents : encore un super moment partagé et une jolie promenade cavalière improvisée (vive les marrons et les petites bêtes, bien sûr ! ^_^).
~ Hier soir, on a regardé "La Belle au Bois Dormant" tous les 3, en mangeant le flan butternut-citron repéré chez Hilde et concocté avec William dans l'après-midi d'hier ("Maman, sens, le zeste de citron, ça sent méga-méga-méga bon !").
~ Hier toujours, j'ai fini La ritournelle d'Aurélie Valognes (court récit "feel good" lu en moins de 24 heures) : comment une famille (un couple, deux garçons de 7 et 3 ans) gère la préparation inopinée d'un réveillon le soir du 24 décembre. Et une famille adorablement dysfonctionnelle, une ! ;-) Une lecture de Noël légère, gourmande, qui décomplexe et fait du bien !
~ Enfin, au lit, en 2 heures, hier encore, j'ai parcouru toute l'autobiographie de Marie-Aude Murail (née en 1954 au Havre, mère de 3 enfants, plusieurs petits-enfants), En nous beaucoup d'hommes respirent : je ne l'ai pas lue in extenso mais seulement les chapitres qui m'intéressaient (et ça en faisait déjà pas mal ! ;-p).
J'ai aimé la générosité en documents partagés (messages, photos, menus, cartes postales), j'ai aimé la sincérité sans facilités et aussi la célébration de la Vie. Bravo à vous, Marie-Aude, chère autrice au béret, dont j'adore - comme beaucoup - la plume et la force de caractère ! Ouvrage découvert sur le blog Un Livre, Un Thé.
~ Cet après-midi, très "géolo-joli" coin pour se rafraîchir, entre cascades, roches toutes douces et eau d'un vert presque turquoise... Merci de m'y avoir menée, les garçons ! ^_^
lundi 2 octobre
Repos forcé aujourd'hui (mon tibia droit refait des siennes suite à une "rencontre" brutale avec l'angle de la table sur notre terrasse, hier - dire que j'allais juste chercher mes lunettes de soleil !!). Communiquer avec mes élèves, la venue de l'électricien, du linge à étendre, une remise en route bloguesque à poursuivre et je continue mon polar country au chaud dehors puis au moelleux sur le canapé. Mon nouveau dicton : jambe qui marche peu, demain ça ira mieux !
mardi 3 octobre
Je n'ai pas pensé à noter (mais je n'aurais de toute manière pas eu le temps de le faire). Il y a quand même eu du positif : des SMS de soutien (merci, mes parents ^_^) + 2 heures sur 4 satisfaisantes (on progresse, yeahi) + après les cours et avant un RDV médical, une séance de "remise en forme" fort instructive avec ma collègue-énergéticienne préférée ainsi qu'une jolie discussion avec une collègue de lettres, tout en bienveillance (je les appelle "mes fées du 1er étage", cette année ^_^).
"Prends ton temps pour tout. Tout va bien aller..."
mercredi 4 octobre
Malgré mes oublis / maladresses / cafouillages et pertes de temps à chercher ce que je devais faire / voulais faire / venais faire (#moncerveaumejouedestours #lecovidcestpascool), j'ai (quasiment) finalisé tout ce que j'avais prévu entre hier et aujourd'hui, en plus du boulot. Maintenant, il est 13h15, l'après-midi sera consacré à mon fiston et à diverses petites courses : jeux dehors, petit tour ensemble à la poste, au supermarché et à la médiathèque. 18h23 : au final, après-midi étonamment productif, good vibes, force et robustesse ! ;-D Faire une bonne action, participer à un élan positif, pour aider quelqu'un qui en a besoin. Ce soir, j'ai fini Dark tiger de William G. Tapply : super ! Mise à jour de mon billet américain 2023.
jeudi 5 octobre
Ce matin (oui, j'ai quand même un emploi du temps sympa pour l'instant ^_^), j'ai bouclé plein de petites choses en attente en ce qui concerne le fonctionnement de la maison / cadeaux à prévoir / entretien / draps à changer / RDV à prendre, avant même de partir à l'école avec Nounou (j'enchaînerai avec une prise de sang, ouf c'est ma matinée de congé). Conclure et finir de monter le vlog. Partir en cours un peu stressée : malgré toute ma bonne volonté et mon surcroît de concentration, ne vais-je pas encore enchaîner les boulettes ? Réponse tout à l'heure, suspense... ;-p
17h55. Ca s'est bien passé et, en plus, je me suis en grande partie "retrouvée" ! ;-D *contente*
"J'ai de la chance de t'avoir comme maman...
Tu es la meilleure maman du monde..." ❤
vendredi 6 octobre
5, 4, 3, 2, 1. Publicatiooooon ! ;-D
Et le soir, je regarde avec plaisir "We have a ghost" (avec David Harbour de "Stranger Things") :
un film d'aventures fantastique plutôt original au final,
au ton assez doux-amer pour sortir du lot... Touchant.
Je vous embrasse...