Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
6 octobre 2023

🍫 Journal de nos p'tits bonheurs (et une nouvelle vidéo) : tout va mieux !

Coucou, vous !
Le mois de septembre a été particulièrement énergivore et éprouvant
(j'ai eu tellement de mal à retrouver ma motivation, cette année ! comme un épuisement général...).

La preuve en images...
(j'ai franchement hésité avant de publier ce vlog mais, après tout, la vie n'est pas toujours toute rose,
n'est-ce pas ? et puis, on n'a quand même pas trop à se plaindre donc il y a malgré tout
pleeeeeein de positif qui ressort : alors, top magnéto ! ;-p)

Je voulais donc démarrer le mois d'octobre du bon pied clic
en tenant, au jour le jour ou presque, durant une petite semaine, le

journal de mes / nos petits bonheurs...

halloween-2023_02

dimanche 1er octobre

~ Aaaaah ! Faire ENFIN paraître un nouvel article sur le blog (une seule parution sur tout le mois de septembre, c'était bien peu, snif) et parvenir à caler une séance de "gym-papotage" avec Ness ! Yahoo ! ^_^

~ Quel bonheur quand le Lardon change tout seul le rouleau de papier WC, quand il s'occupe du lave-vaisselle, quand il me répond "Y a pas de quoi !" s'il va chercher gentiment mon roman oublié sur la terrasse et enfin lorsqu'il remercie sa mamie "du fond du coeur" pour la jolie libellule de la brasserie ! 

~ Hier, on a donc revu mes parents : encore un super moment partagé et une jolie promenade cavalière improvisée (vive les marrons et les petites bêtes, bien sûr ! ^_^).

Sans titrelp 1

~ Hier soir, on a regardé "La Belle au Bois Dormant" tous les 3, en mangeant le flan butternut-citron repéré chez Hilde et concocté avec William dans l'après-midi d'hier ("Maman, sens, le zeste de citron, ça sent méga-méga-méga bon !").

71uUPb-gatL

~ Hier toujours, j'ai fini La ritournelle d'Aurélie Valognes (court récit "feel good" lu en moins de 24 heures) : comment une famille (un couple, deux garçons de 7 et 3 ans) gère la préparation inopinée d'un réveillon le soir du 24 décembre. Et une famille adorablement dysfonctionnelle, une ! ;-) Une lecture de Noël légère, gourmande, qui décomplexe et fait du bien !

Sans titre 3

~ Enfin, au lit, en 2 heures, hier encore, j'ai parcouru toute l'autobiographie de Marie-Aude Murail (née en 1954 au Havre, mère de 3 enfants, plusieurs petits-enfants), En nous beaucoup d'hommes respirent : je ne l'ai pas lue in extenso mais seulement les chapitres qui m'intéressaient (et ça en faisait déjà pas mal ! ;-p).

Sans titreplm 1

J'ai aimé la générosité en documents partagés (messages, photos, menus, cartes postales), j'ai aimé la sincérité sans facilités et aussi la célébration de la Vie. Bravo à vous, Marie-Aude,  chère autrice au béret, dont j'adore - comme beaucoup - la plume et la force de caractère ! Ouvrage découvert sur le blog Un Livre, Un Thé.

IMG_5224l

~ Cet après-midi, très "géolo-joli" coin pour se rafraîchir, entre cascades, roches toutes douces et eau d'un vert presque turquoise... Merci de m'y avoir menée, les garçons ! ^_^

lundi 2 octobre

Repos forcé aujourd'hui (mon tibia droit refait des siennes suite à une "rencontre" brutale avec l'angle de la table sur notre terrasse, hier - dire que j'allais juste chercher mes lunettes de soleil !!). Communiquer avec mes élèves, la venue de l'électricien, du linge à étendre, une remise en route bloguesque à poursuivre et je continue mon polar country au chaud dehors puis au moelleux sur le canapé. Mon nouveau dicton : jambe qui marche peu, demain ça ira mieux !

sabrina

mardi 3 octobre

Je n'ai pas pensé à noter (mais je n'aurais de toute manière pas eu le temps de le faire). Il y a quand même eu du positif : des SMS de soutien (merci, mes parents ^_^) + 2 heures sur 4 satisfaisantes (on progresse, yeahi) + après les cours et avant un RDV médical, une séance de "remise en forme" fort instructive avec ma collègue-énergéticienne préférée ainsi qu'une jolie discussion avec une collègue de lettres, tout en bienveillance (je les appelle "mes fées du 1er étage", cette année ^_^).

"Prends ton temps pour tout. Tout va bien aller..."

9625e3b88a812a2f2e5476602bd0d7ee

mercredi 4 octobre

Malgré mes oublis / maladresses / cafouillages et pertes de temps à chercher ce que je devais faire / voulais faire / venais faire (#moncerveaumejouedestours #lecovidcestpascool), j'ai (quasiment) finalisé tout ce que j'avais prévu entre hier et aujourd'hui, en plus du boulot. Maintenant, il est 13h15, l'après-midi sera consacré à mon fiston et à diverses petites courses : jeux dehors, petit tour ensemble à la poste, au supermarché et à la médiathèque. 18h23 : au final, après-midi étonamment productif, good vibes, force et robustesse ! ;-D Faire une bonne action, participer à un élan positif, pour aider quelqu'un qui en a besoin. Ce soir, j'ai fini Dark tiger de William G. Tapply : super ! Mise à jour de mon billet américain 2023.

jeudi 5 octobre

Ce matin (oui, j'ai quand même un emploi du temps sympa pour l'instant ^_^), j'ai bouclé plein de petites choses en attente en ce qui concerne le fonctionnement de la maison / cadeaux à prévoir / entretien / draps à changer / RDV à prendre, avant même de partir à l'école avec Nounou (j'enchaînerai avec une prise de sang, ouf c'est ma matinée de congé). Conclure et finir de monter le vlog. Partir en cours un peu stressée : malgré toute ma bonne volonté et mon surcroît de concentration, ne vais-je pas encore enchaîner les boulettes ? Réponse tout à l'heure, suspense... ;-p
17h55. Ca s'est bien passé et, en plus, je me suis en grande partie "retrouvée" ! ;-D *contente*

4pHe

"J'ai de la chance de t'avoir comme maman...
Tu es la meilleure maman du monde..." 

vendredi 6 octobre
5, 4, 3, 2, 1. Publicatiooooon ! ;-D

Sans tplmitre 1

Et le soir, je regarde avec plaisir "We have a ghost" (avec David Harbour de "Stranger Things") :
un film d'aventures fantastique plutôt original au final,
au ton assez doux-amer pour sortir du lot... Touchant.

Je vous embrasse...

LogoMiniature

Publicité
Commentaires
J
Coucou Fondant! Le même mantra que toi: ne garder que les bons moments, même si ce n'est pas toujours évident et qu'il y a toujours pire ailleurs :) Bon week-end cosy et avec pleins de petits bonheurs à venir ;)
Répondre
V
Bonjour de Bretagne. Vlog passionnant et oui, j'ai envie de découvrir William G Tapply. Les connaissances de votre petit garçon m'impressionne. Je vais laisser mon petit 6 ans les écouter. Je vous souhaite un mois d'octobre plus harmonieux.
Répondre
C
Coucou Fondant ! Je t'envoie plein de bonnes ondes, j'espère que le mois d'octobre sera rempli de GROS bonheurs :) <br /> <br /> OK, alors petit Lardon est trop choupinou avec ses insectes, il est vraiment adorable et me donne envie de me réconcilier avec ces petites bêtes ;) <br /> <br /> J'ai bien aimé ta lecture japonaise, mais j'ai eu un peu de mal avec la description de la bibliothécaire, qui insiste un peu trop sur son poids sans que je ne vois ce que ça ajoute au récit. Mais ce n'est que mon avis ;)<br /> <br /> J'ai vu dans PAL plusieurs livres que j'ai lus ! ;)<br /> <br /> Eh bien tu sais quoi, j'ai passé un très bon moment avec ton vlog <3
Répondre
S
Chouette Blog
Répondre
M
Coucou Fondant ! Malgré ton mois de septembre chaotique je vois que tu gardes le sourire ! Je viens de regarder ta vidéo qui est quand même réjouissante .<br /> <br /> Je te souhaite un mois d'octobre moins difficile, et de retrouver la pêche il me semble que les vacances d'octobre arrivent vite <br /> <br /> alors courage elles vont te rebooster .<br /> <br /> Moi c'est le contraire plus en forme que ces derniers mois...<br /> <br /> tu sais pourquoi ! Mais de savoir que la paperasse pour ma maman est finie que tout est réglé, factures restantes, les choses matérielles réglé aussi etc etc ça fait du " Bien " et libère un peu la tête .<br /> <br /> En plus JP ce mois ci ayant 3 weekend avec moi ce qui est très très rare quasiment jamais arrivait dans un mois <br /> <br /> alors on profite pour partir de ci de la sortir de chez nous et profiter de l'été indien encore un peu .<br /> <br /> Gros Bisous à bientôt pour un vlog plein de peps retrouvés !<br /> <br /> Le covid est une vraie cochonnerie j'au une amie qui l'a eu en 2020 au plus fort de l'épidémie elle a des conséquences terrible <br /> <br /> aujourd'hui sur sa santé !<br /> <br /> Gros Bisouuuussssssssssssssss
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 058
Publicité