Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
8 novembre 2023

Maxime Chattam, "Maléfices"

Sans tioktre 1

Après avoir adoré Le Signal, je me suis lancée dans un pavé plus ancien de Chattam.
Si l'écriture m'a paru un peu moins aboutie, l'intrigue, elle, m'a tout autant happée !

Un été caniculaire, au début des années 2000. Non loin de Portland, dans l'Oregon, le détective Joshua Brolin a quitté la police et la vie citadine pour s'installer dans un chalet en bois à flanc de forêt... une forêt immense, quasi primitive, dans laquelle de très nombreux secteurs sont encore inexplorés.
C'est d'ailleurs dans ces bois aussi fascinants qu'inquiétants qu'est retrouvé le frère ranger d'un proche ami de Josh (Brolin, oui, comme l'acteur ;-p) : piqué par une veuve noire et le visage figé dans une expression de terreur extrême. Josh se sent impliqué par rapport à son ancien collègue et prend l'affaire très au sérieux. D'autant plus que d'autres piqûres d'arachnides, parfois mortelles, ont été recensées en ville, à l'intérieur même de plusieurs maisons ou appartements ; et puis des jeunes femmes disparaissent la nuit, chez elles, tandis que leurs époux ne se souviennent de rien : on retrouve les victimes emmaillotées dans des cocons d'araignée géants ! Avec sa collègue-et-un-peu-plus venue de New York, Annabel, Brolin se jette dans la toile... Sa formation de profiler l'aidera peut-être à stopper le coupable, un esprit complexe qui soigne tout particulièrement la mise en scène de ses meurtres. Aurait-il un message à transmettre ?

Avec, à la maison, vous le savez, un Lardon qui adore les bestioles (et en particulier les araignées), je n'ai donc pas eu (trop) peur à la lecture de ce thriller. Mais quand même ! L'histoire peut faire frémir... Que de tension ! J'ai passé un très bon moment, malgré le grand nombre de personnages et certaines petites maladresses, surtout dans les premiers chapitres.
635 pages

halloween-2023_05

Publicité
Commentaires
T
Mais quel courage de lire cette histoire ! Rien qu'à lire ton résumé de jeunes filles emballées dans ces cocons, je frémis... Non, définitivement pas pour moi :D
Répondre
C
Je trouve ses intrigues parfois un peu tirées par les cheveux, mais quel auteur efficace ! Il a l'art de jouer avec les sentiments et émotions du lecteur. Personnellement, j'adore
Répondre
C
Berk ! Mais je t'avoue que j'avais tenté de lire Le signal et je n'avais pas accroché du coup je passe mon tour :D
Répondre
R
Et bin cela reste un auteur avec les intrigues bien ficelees didonc...ouiii
Répondre
C
Coucou,tu as à un bon rythme de lecture 👍,d après ton avis,j'ai l impression que l auteur a amélioré sa plume au fur et à mesure de ces livres...il va ou vient de sortir un nouveau livre "Lux"j ai bien envie de le lire 😁je vais le guetter à ma mediatheque grâce à toi,j ai repris mes emprunts à la mediatheque (je vais faire des économies)🙃A bientôt
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 058
Publicité