Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
28 juillet 2011

Une pincée d'hiver

Ces derniers jours... avez-vous remarqué ? Il y a comme un hic : avec 15 degrés et un ciel bas et lourd ("qui pèse comme un couvercle"), c'est l'hiver qui revient. Alors, je repense soudain au cottage anglais d'Iris dans "The holiday", sous la neige, au feu de bois, aux couleurs tendres et chaudes...

1710455859

Hier soir, alors que la pluie s'égouttait lentement des arbres dans l'obscurité, soirée ordinateur puis lecture sur le canapé (l'ennuyeux roman La jeune fille à la perle de Tracy Chevalier - que je compte pourtant bien lire jusqu'au bout, même si j'ai du mal ;-p). *

2449270549

Coussins moelleux et plaid sur les pieds, parce que sinon brrrrr ! Seule la lumière du bureau à l'intensité minimale, éclat orangé : illusion d'un feu de cheminée. Le rire franc et la douce guitare de ce cher John Denver qui résonnent dans l'air : "This old guitar", "Annie's song" (like a night in the forest), "Rhymes and reasons"...

2445625557

Et hop ! Le temps d'une toute petite soirée, l'appartement s'est transformé en chalet niché dans l'hiver du Colorado, les murs étaient en rondins, la neige tombait à gros flocons dehors. Et je n'étais pas seule...
Ce matin, je m'accroche à ma tasse de thé chaud mais les brumes suspendues au rocher se dissipent peu à peu, le bleu revient et très bientôt, ce sera de nouveau l'été... Finalement, c'est un peu dommage.

* J'ai, depuis, eu l'occasion de voir le film avec Colin Firth dans le rôle de Jan Vermeer de Delft et l'ai beaucoup apprécié, notamment au niveau des couleurs, tout à fait dignes des toiles de Vermeer (merci, Nicole, pour le prêt ^_^) :

1710455859

Jan Vermeer, "La lettre d'amour" :
4135733596

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 038
Publicité