Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
18 juillet 2013

"On my way to Ireland... It's been a long time..." (*)

(*) ♪♫ "Ireland", chanson de Tori Amos extraite du très bel album "The beekeeper" (^_^), 2005.

Alors que nous nous trouvons depuis samedi dans la maison choco-familiale varoise, vraisemblablement au bord de la piscine ou au frais devant le Tour de France, j'avais envie de vous emmener loin, loin, loin grâce à ce billet programmé...

889875896

En échangeant des mails avec Milly, j'ai récemment évoqué avec elle mon voyage en Irlande, entrepris lors de l'été 2008 avec Chrys, une "celtic-friend". J'ai alors eu envie de replonger dans ces bons souvenirs et de les partager avec vous. Malheureusement, aucune photo n'est de moi, puisque je ne possédais pas encore d'appareil numérique à l'époque.

Nous sommes parties du 5 au 12 août 2008 et logions dans un hôtel de Dublin. Nous avons ensuite fait quelques excursions "en étoile" autour de la capitale. Mais avant les escapades, parlons de Dublin, traversée par la Liffey River dont on dit qu'elle a la même couleur que la Guinness, surnommée "the brown stuff" !

2950121465

Une ville chaleureuse, animée, qui nous a accueillies à pubs ouverts. On y a évidemment profité du quartier des pubs, Temple Bar, sans oublier de visiter la mythique Saint Patrick's Cathedral ni la très ancienne université où Bram Stoker et JRR Tolkien (entre autres) ont étudié. Ah, Trinity College, sa fameuse (et très impressionnante) bibliothèque et ses trésors (notamment le fameux Book of Kells) !

3235555188
1989891047

Sans oublier le très agréable et instructif Writers Museum (avec un manuscrit original signé par Jonathan Swift, la première édition de Dracula de Bram Stoker, un exemplaire d’Ulysse, dédicacé par James Joyce ainsi que son piano), le château de Dublin avec son vestige-mur viking, la National Gallery, ainsi que la très belle St Patrick Cathedral.

3742396176

En extérieur, on a profité de l'immense Phoenix Park (le plus grand parc d'Europe), d'une nuit fantastique (et forcément pluvieuse) dans le car du "Ghost Bus Tour", en compagnie d'un comédien très sympathique qui racontait des histoires à vous glacer le sang. On a donc embarqué pour un voyage-frisson à travers la ville (cimetière, hôpital et les "40 Steps", l'endroit le plus hanté de Dublin) : un grand moment (avec la musique qui va avec ^_^).

2883845155

Le célèbre quartier de Temple Bar nous a également séduites, avec ses boutiques colorées... et surtout ses multiples pubs (notre préféré, le très folklorique Oliver St John Gogarty).
Pour les repas, deux adresses gourmandes : notre cantine durant cette semaine-là, Elephant & Castle (surtout le cheese cake, mmmm) et le café/snack/salon de thé Queen of Tarts (triple mmmm).

Hors de Dublin, nous nous sommes rendues en train jusqu'au charmant port de pêche de Howth, situé à quelques kilomètres au nord de la capitale : un endroit qui m'a énormément plu avec sa vieille abbaye en ruines, sa promenade le long de la mer et surtout un pub en particulier...

00

On a en effet passé un long et délicieux moment à l'Abbey Tavern, près de la cheminée, dans des fauteuils en cuir rouge, à déguster thé au citron et tarte aux pommes tiède... Pendant qu'on se restaurait, nos imperméables séchaient devant le feu car nous avions essuyé une bonne averse, juste avant !

Toujours en train, direction Galway, à l'ouest, aux portes du Connemara. Une ville baignée par la Corrib River et pleine de vieilles pierres, de boutiques formidables, de cygnes blancs majestueux. Pour finir, on a pris le bus pour Kilkenny dont nous voulions absolument visiter le château datant du XIXe : nous n'avons vraiment pas été déçues !

00

Que de verdure, que de moutons blancs à museau noir, que d'Histoire pendant ce séjour irlandais ! C'est sûr : un jour, je retournerai là-bas avec Totoro.. Et un jour, je vous parlerai aussi de Londres (Halloween 2010, toujours avec Chrys ^_^).

En bonus : l'escapade irlandaise de Perrine.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 011
Publicité