Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
15 décembre 2015

Nora Roberts, "Un Noël dans les Catskills"

109987114

Cela faisait un moment que je n'avais plu lu de romance-doudou signée Nora Roberts, presque un an me semble-t-il. Nous avons donc scellé nos retrouvailles ce week-end, sur fond de toux, de trachéite carabinée et d'extinction de voix. Un Noël dans les Catskills, cette région montagneuse au nord de New-York, fait partie du recueil Rêve d'hiver repéré il y a quelques jours chez Mya Rosa (ça n'a pas traîné ^_^).

Sans titre 41

A la mort de leur richissime grand-oncle, qu'ils étaient les seuls à venir voir et à apprécier, Pandora et Michael, cousins éloignés, se trouvent contraints, par le testament de leur excentrique aïeul tant aimé, à un curieux arrangement : celui-ci leur demande de passer 6 mois ensemble dans son immense maison, une résidence pleine de fantaisie et de souvenirs, s'ils veulent toucher la totalité de leur héritage (le principe m'a rappelé Demain est un autre jour).

00

Pandora, créatrice de bijoux, et Michael, scénariste pour la télévision, ne s'entendent guère : l'expérience promet donc d'être particulièrement intéressante...

00

Evidemment, de telles dispositions ne sont pas au goût des autres membres de la famille, des vautours intéressés et prêts à tout pour augmenter leur patrimoine déjà conséquent. Et, alors que l'hiver s'installe dans la montagne, que Pandora et Michael commencent à apprécier leur séjour ainsi que la présence rassurante des deux vieux domestiques de leur oncle, d'étranges incidents se produisent dans et autour de la maison : qui leur en veut à ce point ?

00

La part du suspense, bien que mesurée, est quand même appréciable ; ça change un peu des romances habituelles. Quant au cadre (la forêt, la neige, le sapin qu'on va choisir pour Noël, les feux de cheminée, la gentille cuisinière entremetteuse, du thé brûlant dans de vieilles tasses en porcelaine, un vaste grenier un peu magique, Dolly Parton à la radio...), il est réconfortant à souhait !

00

Au final, même si la répétition des mêmes expressions lors des scènes d'amour m'a un peu agacée, cette histoire "noëlienne" a tout de même pleinement rempli sa mission, en offrant la tendre évasion recherchée : un récit-chausson (et un tantinet frisson), douillet comme on les aime !
247 pages

109943791

Publicité
Commentaires
S
Je n'ai pas trop aimé, Fondant. En fait je me suis assoupie plusieurs fois et c'est mauvais signe. C'est juste mignon et sans plus. Pfff... je me perds de ma force rose !
Répondre
L
c'est bon une petite romance pour se baigner dans une ambiance positive ( ça finit toujours bien! )
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 195
Publicité