Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
28 avril 2016

Ecran(s) : total n°4

Alors, qu'avons-nous regardé au choco-chalet ce mois-ci ? Beaucoup de choses, très orientées 80-90 comme vous allez voir ! Mais comme dans les derniers bilans, je commencerai par le dessin animé Disney du mois, emprunté à la médiathèque :

43Bossuaffiche

* "Le Bossu de Notre-Dame" (1996) : pas mal, sans plus. L'histoire de Victor Hugo ne se prêtait pas vraiment à une adaptation Disney ; les thèmes abordés sont sombres et très adultes (le péché, le désir, la cruauté humaine, la discrimination), du coup certains personnages ont dû être grandement modifiés (Phoebus est ainsi devenu un vrai prince charmant). L'animation est bien faite, la musique soignée, la chèvre toute mignonne, mais l'ensemble m'a paru juste moyen. 

* Produite par Disney également, une comédie gospel bon enfant avec Whoopi Goldberg et Maggie Smith (ben ça alors) : "Sister act" (1992), que je n'avais encore jamais regardé. Très chouette : voilà un film qui donne la patate !

MPW-18604 disney-is-going-to-remake-sister-act-maggie-smith-mary-wickes-kathy-najimy-wendy-mak-444211 sister-act-acte2-02-g

* Autre souvenir "Disney", une aventure mi-africaine mi-canadienne, plus revue depuis 20 ans au moins et pleine de citations "culte" : "Rasta Rockett" (1993) ou l'histoire véridique de la première équipe jamaïcaine de... bobsleigh, aux JO d'hiver de Calgary ! Indémodable ! ^_^ "Balance man, cadence man" :

0Kxhhltgew 94416899_o 94416927_o

* Dans un coin des studios Disney, se trouve aussi désormais le rayon Avengers de Marvel. En avril, j'ai ainsi pu découvrir le premier volet de "Captain America" dont je n'avais vu que des extraits et les deux premiers "Iron Man" que je n'avais que survolés jusqu'alors. Pour l'ensemble : B. J'aime tellement la voix française de la so chic Gwyneth Paltrow... Et puis, par ici, on est friands des films d'action en général et de super-héros en particulier. ^_^

Captain-America-First-Avenger-Image-4 20160130120226!Ironmanposter Iron_Man_2_Poster

Au programme des réjouissances aussi :

82943

* Un autre super-héros mais pas de la même licence (DC Comics) : "Batman" (1989), le bijou gothique de Tim Burton qui m'effrayait tant lorsque j'étais petite, avec Michael Keaton, l'excellentissime Jack Nicholson en terrifiant Joker et Kim Basinger (pas encore Mme Alec Baldwin à l'époque ^_^) dans le rôle de la journaliste Vicki Vale. Un zoom sur la garde-robe de la demoiselle, délicieusement vintage :

110345828
juk

D'ailleurs, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ça, héhé ;-)
500x282xLogo-Batman-facon-Totoro

* Une bonne comédie américaine avec Arnold Schwarzenegger, Danny DeVito et Kelly Preston (pas encore Mme John Travolta à ce moment-là ^_^) : "Jumeaux" (1988). J'ai beaucoup aimé l'histoire de Julius et Vincent, frères jumeaux nés d'une même expérience scientifique mais diamétralement opposés (le beau Julius, élevé à l'écart du monde, est sain de corps et d'esprit, cultivé mais ingénu ; le petit Vincent est un bandit menteur et sans scrupules), qui se retrouvent à Los Angeles et se lancent dans un road-trip houleux jusqu'à Santa Fe. Génétique, gangsters, émotion, humour... et un duo d'acteurs qui fonctionne à merveille.

Jumeaux-Twins-affiche Twins Twins19 Twins3 twins1

* Pour finir, une madeleine d'enfance tout aussi réjouissante, qu'on a savourée avec délice lors de sa dernière diffusion à la télé : "Les Visiteurs" (1993), toujours aussi génial. Et toujours le coup du poncho !! Jamais le Moyen-âge n'aura été aussi drôle en France, en particulier grâce à Valérie Béatrice Lemercier de Montmirail... Tenez, quelques "polas" pour la route :

515P7MTAX7L 1459857637-5c4299249028f9d5ad7b8762a021f575 lesvisiteurs 63514-01_788580

Ecran(s) : total n°1 (janvier), n°2 (février), n°3 (mars).

Publicité
Commentaires
N
Ah Rasta Rocket ! j'ai trouvé qu'il n'avait pas vieilli d'un flocon quand je n'ai revu l'année dernière. <br /> <br /> Sister Act dans la Liste de Film à voir (la LFV ? ou PAV pile à voir ?)? <br /> <br /> j'adore le bat Totoro et les petits clins d'oeil people !<br /> <br /> sinon, ce n'est pas un film, mais si tu as envie de faire un tour à Oxford il y a le dimanche soir sur fr3 "les enquêtes de Morse" quand il débute avant d'être inspecteur, galeries de perso so british, assez sombre, mais toujours la pointe d'humour anglais. ou inspecteur Lewis, son successeur dans le "commissariat", plus moderne dans la forme et dans l'époque, plus d'humour (j'adore son second). <br /> <br /> bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
T
Héhé Rasta Rocket j'adore, je l'ai revu l'an dernier avec mes élèves de 4e en revenant de voyage scolaire et ils ont adoré, comme quoi ça n'a pas trop mal vieilli!
Répondre
M
Les habits sont vintage mais les coupes aussi ! ça décoiffe ;-)
Répondre
C
Le Batman de Burton est vraiment un super chouette film ! Il y a bien longtemps que je ne l'ai pas vu, tu me donnes envie de replonger dedans :)
Répondre
M
Ah ah Sister Act, Rasta Rockett j'adore ! <br /> <br /> Bon pour les autres je te les laisses ;) <br /> <br /> Si les visiteurs j'ai regardé quand il est passé à la télévision dernièrement mais je n'accroche pas en faite ! <br /> <br /> J'ai jamais accroché au jeu de Clavier ! <br /> <br /> Par contre j''adore Valérie Lemercier c'est pour elle que j'ai regardé <br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 011
Publicité