Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
4 mai 2016

"Le club des ex" : trois actrices au top !

Sans titre 33
(bande-annonce)

Ce film de 1996, réalisé par un homme, raconte comment 3 femmes presque quinquagénaires se sont fait lâchement plaquer par leurs goujats de maris, partis conquérir des nénettes plus jeunes.

Sans titre 34

La blonde Elise, actrice sur le déclin, quasi alcoolique et accro à la chirurgie esthétique, l'aisée Annie, effacée, guindée, qui ne dit jamais non et s'excuse sans cesse, et Brenda, mère juive "middle class", exubérante mais malheureuse, s'étaient juré pendant leurs études de toujours rester amies... La vie en a cependant décidé autrement et elles ont évolué loin les unes des autres.

eds

Après le suicide de leur 4ème copine de l'époque, que son époux a abandonnée pour une gamine sexy, ces 3 divorcées décident cependant de se serrer les coudes, de se venger et de rétablir la justice ! Comédie féministe, drôle et intelligente, entièrement tournée à Manhattan, "Le club des ex" offre un bel exemple de courage, de dignité et d'amitié.

cf9ece80-9a9c-0132-44d3-0ebc4eccb42f

En prime, plein de références aux 90's (Guns' N Roses, Ivana Trump, Angela Lansbury, une private joke avec Meryl Streep...) ainsi qu'une ribambelle de visages connus, principalement venus de séries TV : de Heather Locklear à Sarah Jessica Parker, en passant par Maggie Smith et Stephen Collins, j'avais presque l'impression, familière et confortable, d'assister à un repas de famille ! :-)

Sans titre 1

Enfin, quelles comédiennes ! Le dernier film que j'ai vu avec Goldie Hawn, c'était le jubilatoire "La mort vous va si bien" : cette fois encore, elle m'a bluffée ! Tout comme ses deux acolytes : la très chic Diane Keaton et la tonitruante Bette Middler pour qui j'ai une tendresse particulière depuis qu'elle est apparue dans "Une nounou d'enfer", dans "Ce que veulent les femmes" et surtout depuis le très beau film musical "For the boys" où elle incarnait une vedette du music-hall qui distrayait les soldats américaines pendant la 2nde Guerre Mondiale ; j'aime aussi beaucoup cette scène (clic) de la série "Bette" avec Dolly Parton. 

Sans titre 35

Bref, ces actrices-là forment un trio incroyable !
8e59cfd7-d968-4bc9-a7a6-a94f1d53ed84

Si vous n'avez jamais vu ce long-métrage et que vous chercher le parfait film "feel good" new-yorkais populaire, un peu vintage, frais et pétillant, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! ^_^

109943791

Publicité
Commentaires
T
Je ne connaissais pas du tout ce film, ton billet donne envie de le voir :)
Répondre
Z
Je ne l'ai jamais vu mais ton article me donne envie d'y jeter un œil ;-)
Répondre
C
Il a l'air rigolo celui-là dis-donc ! Je ne connais pas du tout :)
Répondre
M
Tu me donnes presqu'envie de me réessayer à l'écouter. J'ai déjà commencé à écouter ce film, j'avais lu aussi le roman poche. Mais, c'est une comédie très agitée si je peux dire. Mais peut-être que ça se place. Un film qui me rappelait celui avec Meg Ryan...?? 'Raccroche!' avec Diane Keaton aussi. Le rytme de ces deux films sont très très accélérés. Je deviens stressée! Un peu comme un Louis de Funes. Je suis incapable.. Pourtant j'adore toutes ces actrices.
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 011
Publicité