Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
29 mai 2016

Un cottage anglais pour l'été

Sans titre 1

Venez donc vous asseoir un instant, prenez une pause-douceur.
Dans trois jours precisely, commencera le très attendu Mois Anglais. En attendant, on pourrait déjà s'installer dans un charmant cottage, au coeur d'une campagne verdoyante, au milieu des roses et des lierres.

ac68a1da52efd6a838fc380fd0143329

Seriez-vous tentés par cette bonbonnière tendre et désuète ? Alright, alors suivez-moi pour la visite guidée mais ne quittez pas votre fauteuil : la visite est imaginaire...

AAAA

Au loin, des champs bien rangés, bien clôturés. Plus près, un toit de chaume peut-être, en tout cas une ribambelle de pots de fleurs paradent sur le rebord des fenêtres et il y a aussi des fauteuils en osier sur la terrasse, afin de profiter au mieux des journées ensoleillées...

az

Toujours côté jardin, une cabane pour écrire, des chaises longues, un vieux banc en bois tout usé et quelques hammacs (d'ailleurs, à ce sujet... mais un peu de patience ^_^) : un parc à la fois accueillant et délicieusement fouillis. A l'anglaise, quoi !

az
7006af03315caf3a797b9123a7927d9c 2d5096500323bacc37e8d11c2695a10b 997185c5d6034cf0ea701720b9f881be

Dedans, encore des bancs rustiques, de ravissants window seats romantiques, un vaste hall d'entrée qui, à lui seul, raconte une histoire, avec des bottes, des vestes pour les promenades et of course le petit chien de la maison.

hh

Le séjour, à présent. Des canapés profonds et très doux, des imprimés fleuris, un grand pouf-table au centre, des magazines de déco, un ou deux bouquets, une table en bois presque brut pour les soirées jeux de société, un assortiment de cadres, certains minuscules : so cosy.

azqs
cottage a87c2be12b0c980cceebc7b824fd6aa7

Ensuite, une bibliothèque agréable et généreusement garnie, prolongée par un coin salle à manger so bitish : regardez, on trouve même des assiettes exposées sur le vaisselier.

hh

D'autres variantes qui me plaisent bien également, à mi-chemin entre le grand cottage et le manoir douillet, le tout dans des tons de bleus, ciel et lavande :

oo

... avec la cuisine joliment vintage assortie (un peu exiguë, certes, mais ça fait son charme).

099ce9ee85ca1a4828ab12521b290b14

Ou une cuisine toute de bois vêtue, avec ses peintures de couleurs claires, ses grandes fenêtres, sa cuisinière ancienne, ses petits rideaux romantiques et ses multitudes de tableaux (parfois même, de ravissantes broderies d'un autre âge). Alors là, j'ai tout un stock de photos : je vous les montre ? :-)

hh
hh
hh
a03abf258144d4770ef1f36320c840e2 441092cf2caa1eacb6c2bc9355241758 a9801ff99ba4bff02b0c3ebc79e91810 0abcc254d63226e96e80bd913dbd1ffb

A l'étage, plusieurs chambres de caractère, douces et confortables. Avec toujours ce petit côté désuet et poétique qui me fait craquer : les lits en fer forgé ouvragé (une pensée pour Pedro ^_^), les édredons et les tapisseries qui me rappellent celles qu'on enlève pourtant peu à peu chez nous...

7
7

Pour compléter ces adorables pièces où rêver, voici de charmantes salles de bains à l'ancienne... peuplées de bois, de teintes pastel, aquatiques, et de petits meubles craquants.

Sans titre 2
 92d1ec34139a5d3c3bf8c91ecf55fd98 1effae1989f2f1f5712ccea2cc591d0f ca799b5996b5d85db031c071cce76b0a (1)

Enfin, pour conclure cette visite, terminons par le bureau : légèrement suranné, rempli de mini-tiroirs et autres boîtes décorées, comme il se doit dans tout cottage anglais qui se respecte !

Sans titre 3
(source pour ~ presque ~ toutes les images : Pinterest)

A ne pas manquer : une promenade "countryside" avec Chicky Poo !

youre-welcome

Publicité
Commentaires
M
Tu lis dans mes pensées. J'en rêve !
Répondre
T
Oh oui, je veux bien faire ma retraite en juin dans ce joli cottage isolé !! :)
Répondre
V
J'adore ce billet. J'adore les cottages anglais aussi.
Répondre
L
Tu as changé la police de caractère non ? C'est beaucoup mieux, je suis encore obligée de l'agrandir mais aucune importance puisque le résultat est parfait quand je le fais :0)
Répondre
L
J'adore tes billets cosy, j'y vivrais bien dans ton cottage de rêve, j'ai déjà choisi les pièces qui me plaisent le plus ;0) Ah, le savoir vivre anglais, ça fait rêver ;0) Un billet irrésistible que je mets dans vos billets tentateurs, bisous et bonne semaine Fondant
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 259
Publicité