Fête de la musique en avance : Rover et ses inspirations britanniques
Demain, nous serons (déjà) le 21 juin...
Et comme je suis en train de regarder (en plusieurs sessions, comme d'hab) le film "New York Melody" (qui se déroule aux USA mais qui offre à l'affiche les très anglais Keira Knightley et James Corden - au passage, j'adore son émission),j'avais déjà envie de musique pour aujourd'hui.
Récemment, en écoutant France Inter à la sortie du travail (ça m'arrive rarement mais ça arrive), j'ai découvert une chanson fabuleuse, dont je suis immédiatement tombée amoureuse : "Some needs" par Rover (alias Timothée Régnier), un doux dandy solitaire et discret, géant au coeur à vif, cultivé et diablement doué. Dans le clip de ce single, il y a même la very beautiful Diane Kruger ! Bref, j'ai été tellement conquise que, pendant les jours qui ont suivi, j'ai dû écouter ce morceau à peu près 192 fois ! (Totoro, très patient, pourra confirmer ^_^)
Les autres titres de l'artiste ont tantôt des airs de génériques de "James Bond" (comme "Queen of the Fools"), tantôt un son très mélancolique... Et, surtout, le pompon, Rover est très influencé par des artistes anglais, comme David Bowie (la référence est inratable, n'est-ce pas ?) :
Ecoutez la formidable reprise de "Starman" par Rover. Bluffant !
Par ici, Rover reprend "Enjoy the silence" de Depeche Mode.
Par là, il réinterprète brillamment "Wuthering Heights" de la grande Kate Bush.
Comme ce sont 3 de mes chouchous musicaux, on ne pouvait que s'entendre, Rover et moi !
Si vous ne le connaissez pas encore, découvrez vite ce compositeur/interprète français qui a vécu un peu partout dans le monde mais qui est quand même très marqué par la musique britannique. Vos oreilles ne seront sans doute pas déçues.
NB : Plus tôt dans le mois, Touloulou a partagé sa très chouette playlist anglaise.