Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
20 juin 2016

Fête de la musique en avance : Rover et ses inspirations britanniques

Demain, nous serons (déjà) le 21 juin...
Et comme je suis en train de regarder (en plusieurs sessions, comme d'hab) le film "New York Melody" (qui se déroule aux USA mais qui offre à l'affiche les très anglais Keira Knightley et James Corden - au passage, j'adore son émission),j'avais déjà envie de musique pour aujourd'hui.

binic

Récemment, en écoutant France Inter à la sortie du travail (ça m'arrive rarement mais ça arrive), j'ai découvert une chanson fabuleuse, dont je suis immédiatement tombée amoureuse : "Some needs" par Rover (alias Timothée Régnier), un doux dandy solitaire et discret, géant au coeur à vif, cultivé et diablement doué. Dans le clip de ce single, il y a même la very beautiful Diane Kruger ! Bref, j'ai été tellement conquise que, pendant les jours qui ont suivi, j'ai dû écouter ce morceau à peu près 192 fois ! (Totoro, très patient, pourra confirmer ^_^) 

diane-kruger-et-rover-861266_w1020h450c1cx427cy283

Les autres titres de l'artiste ont tantôt des airs de génériques de "James Bond" (comme "Queen of the Fools"), tantôt un son très mélancolique... Et, surtout, le pompon, Rover est très influencé par des artistes anglais, comme David Bowie (la référence est inratable, n'est-ce pas ?) :

giphy (3)
Ecoutez la formidable reprise de "Starman" par Rover. Bluffant !

giphy
Par ici, Rover reprend "Enjoy the silence" de Depeche Mode.

giphy (1)
Par là, il réinterprète brillamment "Wuthering Heights" de la grande Kate Bush.

Comme ce sont 3 de mes chouchous musicaux, on ne pouvait que s'entendre, Rover et moi !
Si vous ne le connaissez pas encore, découvrez vite ce compositeur/interprète français qui a vécu un peu partout dans le monde mais qui est quand même très marqué par la musique britannique. Vos oreilles ne seront sans doute pas déçues.

NB : Plus tôt dans le mois, Touloulou a partagé sa très chouette playlist anglaise.

mois-anglais-tea-time

Publicité
Commentaires
T
J'aime aussi beaucoup Rover :)
Répondre
A
Je vais aller écouter ça merci du conseil :)
Répondre
M
Bonne fête de la musique au chalet !!!!!!!!!!!!!!!! :) <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
J'adore cet artiste ! Je l'ai vu en concert en mars, ça a été un vrai coup de coeur ! J'avais complètement adopté le premier album mais n'avais pas encore trop écouté le 2e que j'ai ensuite mis en boucle pendant plusieurs semaines. Sur scène il est incroyable, je suis toujours bluffée par l'amplitude de son registre vocal. En plus il ne manque pas d'humour, par exemple il a fait une blague en disant qu'il ferait mieux que les Beatles ce soir ou en faisant semblant de se la péter un peu. Un excellent souvenir !
Répondre
C
J'ai cliqué de suite sur le lien vers "Some needs" et en écoutant, je me suis dit "tiens c'est rigolo, ça me fait penser à Bowie". Et je continue la lecture de ton billet : pouf ! Bowie ! ^^<br /> <br /> J'aime bien ce qu'il fait :) Rover (Bowie aussi mais c'est pas de lui qu'on cause ^^)<br /> <br /> <br /> <br /> Et je ne connaissais pas New-York Melody, mais je suis allée jeter un oeil sur la bande-annonce, je crois que je vais me laisser tenter ! James Corden est teeeeeellement cool et drôle, je l'adore aussi =)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi Fondant !
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 141 534
Publicité