Publicité
đŸȘ Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
20 novembre 2016

Jean-Philippe Arrou-Vignod, "Mimsy Pocket et les enfants sans nom"

mimsy-pocket-couv-internet

Mimsy Pocket, 13 ans, vit dans le grand-duché de Sillyrie, une contrée imaginaire d'Europe de l'Est. Orpheline, petite, futée, voleuse et butée, elle habite sur les docks aux cÎtés d'autres enfants abandonnés : le grand Cal, ses petites soeurs Loupiote et Bestiole, Bratsch-le-Borgne et Piotr-le-Fugueur. Une nuit, pourtant, elle perd ses camarades, enlevés par les sinistres Hommes-Loups qui sillonnent la ville. Pour les retrouver et connaßtre l'identité de l'énigmatique Dame Noire qui emploie ces dangereux individus, Mimsy veut faire appel à son ami Magnus Million, 14 ans, un fils de milliardaire de haute stature, enrobé et vif d'esprit, malheureusement absent : parti en mission avec le jeune prince de Sillyrie, Magnus a quitté la capitale... Mimsy va devoir se débrouiller seule.
Aventures, complot, courses-poursuites dans la neige et le froid, avec en bonus un passage dans une tribu des montagnes : vous trouverez tout ça dans ce roman bien menĂ© et vraiment passionnant. MĂȘme si j'ai quand mĂȘme prĂ©fĂ©rĂ© Le combat d'hiver de J-C. Mourlevat, plus sombre mais plus abouti, je vous recommande celui-ci. Laissez-vous sĂ©duire par sa si jolie couverture... :-)
355 pages

Publicité
Commentaires
B
Je n'ai lu aucun des deux romans! Je connais l'auteur (Ah "EnquĂȘte au collĂšge" :-) ), quant Ă  Mourlevat, j'ai dĂ©couvert sa plume (enfin je crois) avec le roman "Et je danse aussi" avec AL Bondoux, donc rien Ă  voir^^<br /> <br /> Ton billet est intriguant! Merci pour la dĂ©couverte! <br /> <br /> Belle soirĂ©e Ă  toi.
RĂ©pondre
M
Je suis dĂ©passĂ©e par tous ces noms et prĂ©noms incroyables!!! :D Est-ce que tu les as notĂ© Fondant pour arriver Ă  tous les replacer dans l'histoire. <br /> <br /> Sinon, les histoires d'hiver ont souvent un petit plus.. l'ambiance peut-ĂȘtre? Bon dimanche! :)
RĂ©pondre
M
Super ce livre me plairait beaucoup <br /> <br /> Il va falloir que je commence le challenge de Noël moi oh là là <br /> <br /> le temps me manque tellement !<br /> <br /> Bisous Fondant passe un bon dimanche
RĂ©pondre
M
Ca me tente beaucoup et il faut que je lise aussi "Le Combat d'hiver".
RĂ©pondre
N
je n'ai encore jamais lu cet auteur je vais regarder...<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> NoĂȘlle Marie
RĂ©pondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 195
Publicité