Le Mois Anglais est un RDV incontournable sur la blogo : hop, hop, hop, it's time to read some good english books ! ^_^ Lou et Cryssilda nous emmènent à nouveau de l'autre côté de la Manche durant tout le mois de juin et c'est toujours un grand plaisir de les suivre.
(Eh non, still no beer for me... ^_^)
A cette occasion, j'ai anticipé en vous concoctant quelques chroniques d'avance. Et puis, après une dizaine de jours un poil compliqués qui ne m'ont guère laissé de temps pour bouquiner (premier nez bouché, quelques nuits difficiles, médecin, pédiatre, petite réaction aux piqûres des vaccins, sage-femme, grosse chaleur, pic de croissance des 9 semaines - et Lardon Premier n'a loupé ni celui des 3, ni celui des 6 semaines :-p d'ailleurs, avec ses 5kg à 2 mois 1/2, c'est plutôt Gigot Premier maintenant ^_^), je me suis remise joyeusement et pour de bon à la lecture (made in England, of course) tout en m'occupant de P'tit Loulou. Pour tout vous dire, j'ai récemment lu :
- à haute voix, pendant les repas de Mini Willy ou en le promenant,
- au lit, le soir, avec une lampe de poche, pour ne pas réveiller Bébé endormi dans son berceau à côté,
- en tirant mon lait en pleine nuit,
- sur le canapé de la terrasse, au soleil, juste avant de cuire comme un rôti,
- en début de soirée, toujours dehors, en poussant le landau à l'heure où il commence à faire bon,
- et même dans le bain, l'après-midi, pendant que Totoro gardait tendrement un oeil sur l'Héritier. :-p
(coup de bol : son prénom tombe pile dans le thème ! :-p)
Malgré cette reprise, et contrairement aux autres sessions (souvent un billet par jour pendant les challenges précédents : 2014, 2015, 2016), je ne vous promets pas de vrai déluge britannique par ici cette année ; ce sera plutôt une bonne averse, an "english summer rain" comme dirait Brian Molko... En tout cas, en tant que fan du Mois Anglais, je ferai de mon mieux et tenterai de participer à quelques lectures ou thèmes communs. Première étape demain avec un premier billet. D'ici là, je vous envoie un bouquet d'adorables sourires et de babillages (Bébé n'est avare ni des uns ni des autres et ça nous fait carrément craquer :-p).