Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
13 juin 2017

Marion Chesney (M.C.) Beaton, "Agatha Raisin enquête : Pas de pot pour la jardinière" (3)

Sans titre g1

En vedette en ce 13 juin : Mrs Agatha Raisin. :-)
Ah, quelle joie de retourner dans le petit village de Carsely, pas très loin d'Oxford, avec son pub The Red Lion et ses associations : les scouts, les dames de Carsely et même sa société d'horticulture ! Agatha Raisin, de retour d'un long voyage en solitaire, est, elle aussi, ravie de revoir son cottage au toit de chaume et son village d'adoption. Elle re
trouve ses deux chats et toute la petite communauté qui l’a accueillie depuis 2 tomes : Mrs Bloxby, la femme du pasteur, Mr Galloway, le garagiste écossais, les acariâtres Mr et Mrs Boggle, Fred Griggs et Bill Wong, respectivement gendarme municipal et inspecteur de police, sans oublier le séduisant James Lacey, le retraité célibataire et érudit qui vit en face de chez elle et avec lequel elle avait résolu sa précédente affaire.
Oui mais… qui va à la chasse perd sa place ! Et, à son retour, l’héroïne fait la connaissance de Mary Fortune, autre quinqua sans attaches, fraîchement installée au village, bien roulée, adorable avec tout le monde et férue de jardinage. Qu’à cela ne tienne : notre Agatha futée et sans scrupules va mettre au point tout un stratagème pour remporter à son nez et à sa barbe le prix décerné lors des portes ouvertes des jardins de Carsely, cet été. Et, au passage, si elle pouvait remettre la main sur James, elle ne cracherait pas dessus. Bon, elle n’ira quand même pas jusqu’à éliminer sa rivale… Non : quelqu’un d’autre le fera à sa place. Qui ?? Et surtout avec quel mobile ? puisque tout le monde ne semble jurer que par Mrs Fortune…
Ah quel personnage haut en couleurs, cette Mrs Raisin ! Parfois ridicule et en même temps flamboyante, souvent sans gêne mais si attachante, brute de décoffrage et finalement authentique : je suis fan. Encore une enquête que je n’ai pas vu passer et j'ai hâte d'acquérir le tome 4, tant ça se lit facilement.
Pedro a lui aussi commenté ce volume il y a peu, tout comme 
Myrtille, FélicieAnne. Vous trouverez plein d'autres articles (tomes 1, 2, 4) en cliquant sur le récap du Mois Anglais ci-dessous (logo). Chicky Poo, enfin, nous parle de la série.
246 pages

116188504
109943791

Publicité
Commentaires
M
J'ai les deux derniers tomes dans ma pile à lire mais je n'ai lu que le premier pour l'instant. J'ai du retard que je compte bien combler prochainement !
Répondre
A
C'est vrai que ça se lit facilement et qu'elle finit par devenir attachante cette Agatha Raisin. Je viens de finir le tome 1 pour le mois anglais. Près de la fin, je me suis dit, bon, c'est sympa mais je m'arrêterai là, et puis à la toute fin, j'ai eu une petite envie de la retrouver quand même. Bon, sans urgence, mais à l'occasion, pourquoi pas ?:-)
Répondre
E
J'adore Agatha Raisin !!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai commencé par La quiche fatale il y a bien deux ans maintenant, alors que les romans n'étaient pas traduits en français, et j'ai commandé les six suivants dans la foulée tellement j'ai adoré !!<br /> <br /> <br /> <br /> Et tu seras ravie d'apprendre, tout comme tes lectrices (je compte sur toi pour relayer l'info, mon blogounet étant toujours en mode silence), que nous aurons droit de rencontrer Agatha en chair et en os dès le dimanche 25 juin sur France 3 avec pas moins de trois adaptations !!<br /> <br /> C'est même un peu too much de nous en coller trois d'affilée plutot que de nous les laisser savourer au compte goutte... Enfin... Réjouissons nous !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous :)
Répondre
F
J'ai lu le 4 aussi, il est aussi très bien!
Répondre
M
oui j'ai adoré le premier que j'ai lu il y a quelques semaines <br /> <br /> je vais bientôt plongé dans celui ci <br /> <br /> Une Agatha Raisin haute en couleur <br /> <br /> j'espère que la série sera vite diffusée en France
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 038
Publicité