Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
16 septembre 2017

🍁 Le blog se met à l'heure d'automne 🎃

p0mVHqs7wnIq2Fg9KaSLI5O8DwY@350x350
(très beau dessin déniché chez Marielle ~ on ne connaît malheureusement pas l'artiste alors si quelqu'un sait son nom...
Mystère en partie résolu grâce à Milly, merci ^_^)

large (5)

Claude Nougaro disait que le mois de septembre était "le plus tendre". Ce n'est pas faux, car ses 30 jours nous amènent tout doucement vers l'automne qui s'annonce. Et avec lui, le bonheur d'instants-cocooning...

Sang1

Lenteur, confort et apaisement (avec les vacances scolaires en point de mire, ce qui ne gâche rien ~ et on mesure bien notre chance). J'imagine déjà des plateaux croissants / chocolats chauds, en rentrant de promenade avec Baby emmitouflé dans sa poussette ! Oui, l'automne est la saison idéale pour profiter de son chez-soi, pour se régaler de cakes et de tartes maison... Quand je pense que Mini-Fondant a déjà assisté à son premier goûter d'anniversaire, celui de sa petite copine chez la nounou : un bon gâteau au chocolat ! :-).

Sans titre 15

Bouquiner dès qu'on peut, une romance ou un bonne saga historique ; ressortir nos albums de La Famille Souris pour commencer à les montrer à notre petit d'homme ; saisir l'occasion de siroter un mug d'infusion à l'orange ou de thé épicé ; croquer chaque morceau d'un soleil redevenu caressant et tendre, lui aussi ; passer un agréable quart d'heure à papoter à l'impromptu avec les voisins-voisines du quartier...

Sans titre 14

et aussi... bloguer de derrière l'écran ! Nos retrouvailles sont toujours de sympathiques petits moments-bonus. :-)

 Sans titre 3

Cela fait déjà quelques semaines que je furette de-ci de-là pour trouver de nouvelles inspirations, de nouvelles images toutes douces et, si possible, quelques thèmes un peu originaux à vous proposer (mais ça devient dur) pour accompagner les jours qui raccourcissent et le temps qui fraîchit.

Sans titre 4
(la célèbre illustratrice Tasha Tudor au travail, dans sa maison d'un autre temps...)

Dehors, le roux et l'or sont déjà bien présents dans la colline et au jardin ; la faute à cet été si sec que nous avons enduré, mais on sent qu'il y a dans l'air un petit quelque chose en plus, qui picote et qui fait frémir les feuilles des arbres.

Sans titre 7

Notre garde-robe évolue peu à peu et s'accorde aux premiers frimas du matin (ou carrément au froid qui sévit depuis hier, brrrr). Gilets, blousons, sweat-shirts molletonnés, foulards, bottines font leur retour. 

Sans titre 1

Comme chaque année à la même période, j'ai envie de chaussettes, de grosses mailles vintage, de pulls soyeux, amples, avec de larges cols ou des cols-boules. Un sac à dos en cuir usé...

large

Envie de détails qui font "danseuse" (ci-dessous, la photo du milieu, that's me ! :-p), de collants. Dans des nuances cacao / châtaigne / rôle pâle / marron glacé, écru. Là encore, vive la douceur.

Sans titre 8

Et des carreaux bien sûr ! Que serait un automne sans au moins une chemise de cowboy (ou de bûcheron, en flannelle douce comme du velours) et un jeans en denim brut à grand revers ? N'est-ce pas, Jessica Lansbury / Angela Fletcher ? :-) Suivez les liens pour retrouver mes anciens billets-dressings (ancêtres du mood-board) dans chaque catégorie.

117354429
Sans titre 3

Sans oublier les imprimés à rayures... 

Sans titre 7

... les cardigans brodés, les couleurs profondes et les chemisiers à motifs élégants. Ah, "Arabesque" me manque... Mais je pourrais ressortir mes 2 coffrets de DVDs, pourquoi pas ?

Sans titre 6

Et alors, les challenges ?!

Vous vous en doutez, il y aura évidemment le traditionnel et excellent Challenge Halloween proposé par Lou & Hilde ! Une institution, un moment-fort de l'année : je m'en réjouis d'avance, pas vous ? Le programme, bien que pas encore tout à fait finalisé, est alléchant, avec une coloration plus "sorcellerie" encore que les autres années, en raison des 20 ans de la parution du premier Harry Potter.

1059610699
Si vous cherchez des histoires de sorcières, voir la rétrospective "Mes livres des ombres" de 2013, catégorie "chaudrons et baguettes magiques". Vous pouvez aussi cliquer sur le tag "sorcellerie".

Et un événement tout neuf, qui fait bouger un grand groupe d'autres blogueuses et booktubeuses (il y a tellement de lectrices passionnées - et une génération plus jeunes que moi, n'ayons pas peur des mots, hein :-p - dont j'aime découvrir les espaces personnels ; la lecture a encore de beaux jours devant elle, c'est formidable) : la première édition du Pumpkin Autumn Challenge organisé par la pétillante Guimause, depuis le 1er septembre et jusqu'au 30 novembre (toutes les modalités ainsi que les différents menus sont expliqués en suivant le lien ou dans cette vidéo).

pumpkinautumnchallenge1

Ce sera un petit "plus" qui concernera quelques chroniques. Tous les thèmes sont vraiment tentants et on peut piocher un peu partout : je suis certains que vous aussi, vous allez craquer !

visuel-detail-blog-version-corrige

Bref, participer aux 2 serait peut-être l'occasion de "fusionner" un peu les différents cercles qui font vivre la blogosphère et ce serait assez chouette ! Un bon mélange...

Un (tout) petit aperçu de mes prochaines lectures présenté par Monsieur Renard, le culbuto ?
(merci au P'tit Père Dodu pour le prêt ^_^)

117352080

A très bientôt et bel automne à tous !
(j'ajoute un grand bravo à ceux qui ont lu cet article fourre-tout du début à la fin :-p)

Publicité
Commentaires
L
J'adore cette saison aussi, rester dans ma chambre et regarder par la fenêtre la montagne se recouvrir de couleurs chaudes^^ Puis un bon petit thé emmitouflé dans une douce couverture avec un chouette livre, rien de meilleur :D !!
Répondre
M
Mais il est très bien, ton fourre-tout ! Je pensais participer au challenge de Hilde et Lou, mais je crois que je vais y ajouter celui sur l'automne (c'est ma saison préférée, alors tu penses...). Mon seul problème sera de trouver des temps pour caser des lectures, entre deux cartons et trois rdv... Enfin, tout cela est très motivant alors que le froid montre clairement le bout de son nez ! Bon we à toi.
Répondre
M
J'ai tout lu, tout regardé et j'ai adoré ! Merci pour ce joli billet qui sent bon l'automne et ses trésors ! Que j'aime cette période de l'année ! Toutes les images que tu as choisi sont très jolies. Un vrai bonheur pour les yeux ! Je participerai, comme chaque année, au challenge d'Halloween et je vais aller voir de plus près ce nouveau challenge qui m'a l'air bien sympathique.
Répondre
T
Oh oui ça donne envie tout ça, un plaid chaud, un thé fumant et le feu qui crépite :) J'ai commencé mon mode automne avec une angine, pas cool!!
Répondre
P
Aimant l'automne, je ne peux qu'adorer cet article :)
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 226
Publicité