(très beau dessin déniché chez Marielle ~ on ne connaît malheureusement pas l'artiste alors si quelqu'un sait son nom...
Mystère en partie résolu grâce à Milly, merci ^_^)
Claude Nougaro disait que le mois de septembre était "le plus tendre". Ce n'est pas faux, car ses 30 jours nous amènent tout doucement vers l'automne qui s'annonce. Et avec lui, le bonheur d'instants-cocooning...
Lenteur, confort et apaisement (avec les vacances scolaires en point de mire, ce qui ne gâche rien ~ et on mesure bien notre chance). J'imagine déjà des plateaux croissants / chocolats chauds, en rentrant de promenade avec Baby emmitouflé dans sa poussette ! Oui, l'automne est la saison idéale pour profiter de son chez-soi, pour se régaler de cakes et de tartes maison... Quand je pense que Mini-Fondant a déjà assisté à son premier goûter d'anniversaire, celui de sa petite copine chez la nounou : un bon gâteau au chocolat ! :-).
Bouquiner dès qu'on peut, une romance ou un bonne saga historique ; ressortir nos albums de La Famille Souris pour commencer à les montrer à notre petit d'homme ; saisir l'occasion de siroter un mug d'infusion à l'orange ou de thé épicé ; croquer chaque morceau d'un soleil redevenu caressant et tendre, lui aussi ; passer un agréable quart d'heure à papoter à l'impromptu avec les voisins-voisines du quartier...
et aussi... bloguer de derrière l'écran ! Nos retrouvailles sont toujours de sympathiques petits moments-bonus. :-)
Cela fait déjà quelques semaines que je furette de-ci de-là pour trouver de nouvelles inspirations, de nouvelles images toutes douces et, si possible, quelques thèmes un peu originaux à vous proposer (mais ça devient dur) pour accompagner les jours qui raccourcissent et le temps qui fraîchit.
(la célèbre illustratrice Tasha Tudor au travail, dans sa maison d'un autre temps...)
Dehors, le roux et l'or sont déjà bien présents dans la colline et au jardin ; la faute à cet été si sec que nous avons enduré, mais on sent qu'il y a dans l'air un petit quelque chose en plus, qui picote et qui fait frémir les feuilles des arbres.
Notre garde-robe évolue peu à peu et s'accorde aux premiers frimas du matin (ou carrément au froid qui sévit depuis hier, brrrr). Gilets, blousons, sweat-shirts molletonnés, foulards, bottines font leur retour.
Comme chaque année à la même période, j'ai envie de chaussettes, de grosses mailles vintage, de pulls soyeux, amples, avec de larges cols ou des cols-boules. Un sac à dos en cuir usé...
Envie de détails qui font "danseuse" (ci-dessous, la photo du milieu, that's me ! :-p), de collants. Dans des nuances cacao / châtaigne / rôle pâle / marron glacé, écru. Là encore, vive la douceur.
Et des carreaux bien sûr ! Que serait un automne sans au moins une chemise de cowboy (ou de bûcheron, en flannelle douce comme du velours) et un jeans en denim brut à grand revers ? N'est-ce pas, Jessica Lansbury / Angela Fletcher ? :-) Suivez les liens pour retrouver mes anciens billets-dressings (ancêtres du mood-board) dans chaque catégorie.
Sans oublier les imprimés à rayures...
... les cardigans brodés, les couleurs profondes et les chemisiers à motifs élégants. Ah, "Arabesque" me manque... Mais je pourrais ressortir mes 2 coffrets de DVDs, pourquoi pas ?
Et alors, les challenges ?!
Vous vous en doutez, il y aura évidemment le traditionnel et excellent Challenge Halloween proposé par Lou & Hilde ! Une institution, un moment-fort de l'année : je m'en réjouis d'avance, pas vous ? Le programme, bien que pas encore tout à fait finalisé, est alléchant, avec une coloration plus "sorcellerie" encore que les autres années, en raison des 20 ans de la parution du premier Harry Potter.
Si vous cherchez des histoires de sorcières, voir la rétrospective "Mes livres des ombres" de 2013, catégorie "chaudrons et baguettes magiques". Vous pouvez aussi cliquer sur le tag "sorcellerie".
Et un événement tout neuf, qui fait bouger un grand groupe d'autres blogueuses et booktubeuses (il y a tellement de lectrices passionnées - et une génération plus jeunes que moi, n'ayons pas peur des mots, hein :-p - dont j'aime découvrir les espaces personnels ; la lecture a encore de beaux jours devant elle, c'est formidable) : la première édition du Pumpkin Autumn Challenge organisé par la pétillante Guimause, depuis le 1er septembre et jusqu'au 30 novembre (toutes les modalités ainsi que les différents menus sont expliqués en suivant le lien ou dans cette vidéo).
Ce sera un petit "plus" qui concernera quelques chroniques. Tous les thèmes sont vraiment tentants et on peut piocher un peu partout : je suis certains que vous aussi, vous allez craquer !
Bref, participer aux 2 serait peut-être l'occasion de "fusionner" un peu les différents cercles qui font vivre la blogosphère et ce serait assez chouette ! Un bon mélange...
Un (tout) petit aperçu de mes prochaines lectures présenté par Monsieur Renard, le culbuto ?
(merci au P'tit Père Dodu pour le prêt ^_^)
A très bientôt et bel automne à tous !
(j'ajoute un grand bravo à ceux qui ont lu cet article fourre-tout du début à la fin :-p)
et je l'adore !
Tu me croiras si tu veux mais j'ai un billet en préparation dans mes brouillons blog
qui ressemble beaucoup à celui ci !
Sauf pour les challenges !
Je me lancerais un jour
mais j'ai tellement peu de temps et surtout
je suis une lectrice escargot
J'adore tout dans ton billet,
tes prochaines lectures
tes images dénichées de ci de là ...
Jessica bien sûr et toutes les autres ...
Cela devient difficile de trouver de nouvelles images mais c'est un challenge que j'adore !
J'ai trouvé encore de belle images de cet illustrateur inconnu elles sont si belles
Je te souhaite un excellent week end automnale
Ce matin il faisait très frais mais le soleil est là
et il fait presque chaud maintenant...
Balcon ouvert et même petit café bu au soleil
Le top quoi un petit plaisir bien appréciable