Marathon de lecture "British Mysteries" (du vendredi au dimanche)
(5ème participation)
Aujourd'hui vendredi démarre le Read-a-thon organisé par Lou dans le cadre de son British Mysteries Month. Il se poursuivra jusqu'à dimanche minuit (l'heure du crime, c'est bien connu ;-p). Je vais sans doute m'y mettre dès cet après-midi a°) pour le fun et b°) pour équilibrer car dimanche, je devrai m'absenter plusieurs heures. A plus tard !
Lou, Hilde, Bidib, Mimiko et Yomu-chan, Clarabel, lcath, Kobaitchi marathonnent aussi. :-)
🔍 Vendredi 09.03.18
11h. Le matin, quand je suis à la maison (on est encore en vacances), la priorité va aux mille petites choses à faire côté intendance (vaisselle de bibis, lessives etc) + aujourd'hui, confection de scones pas trop moches (of course, l'occasion était si belle ~ je vous en reparle bientôt), assistée de mes 2 marmitons + pendant que Totoro est parti donner un cours, grande promenade avec William (il fait un temps magnifique... mouif je sais, pas très anglais tout ça... ;-p) + yes, Hilde bouquine également ce w-end et elle aussi a réalisé un logo : il est super.
14h. On rentre d'une seconde bonne balade, à 3 cette fois. Début officiel de mon R.A.T. dans la banlieue de Londres avec La fille du train : p.265 à... eh ben la fin !
19h15. Cet après-midi, pas de sieste pour P'tit Bonhomme (qui a dormi ce matin) mais il a joué tranquillement avec nous ou à côté de moi. Il riait tout seul, papotait avec ses jouets, expérimentait de nouvelles techniques pour parvenir à attraper ce qu'il tenait à saisir (et quand il a un truc en tête, il sait se montrer fort inventif...), bref il était drôlement occupé... et m'a laissé terminer les 114 dernières pages de mon roman. Ce n'est pas tout le temps comme ça mais là, c'est drôlement bien tombé ; un amour ! Quant au bouquin, dérangeant mais assurément captivant : je comprends pourquoi ça a été un best-seller. Sur ce, je vais rendre quelques petites visites virtuelles. A tout à l'heure.
20h. The (not so royal) Baby roupille comme un bienheureux. En attendant que Totoro rentre du karaté (kara-thé ? ;-p), j'ai attaqué Le Bois Sans-Dessus-Dessous, un recueil de contes tout mignon qu'il m'a offert à Noël et dans lequel il est beaucoup question de thé ! So british, isn't it ? :-p
22h. Dix courtes histoires et 88 pages plus tard, j'ai fini ce petit livre tout mignon et vous souhaite une bonne soirée-lecture ainsi qu'une douce nuit. J'ai les yeux qui se ferment alors à demain ! Zzzzzz...
🔍 Samedi 10.03.18
6h. Good morning ! William a eu faim à 5h. Dossier pris en charge par son papa mais je n'ai pas réussi à me rendormir... alors, après être passée chez les unes et les autres, je démarre le tome 4 d'Agatha Raisin : Mortelle randonnée (Hilde s'y est déjà plongée hier). Et la météo s'est mise de notre côté : il pleut ! ;-)
13h25. Bon, j'avais quitté la City et étais arrivée dans les Cotswolds depuis une quarantaine de pages quand le sommeil m'a rattrapée. Puis des gazouillis m'ont définitivement réveillée vers 7h10. Dans la matinée, comme le temps était tout gris, j'ai mené le Lardon à la médiathèque (il y avait même une chorale dans le hall ~ ça faisait très anglais, tout ça ;-p). Bref, sur place, très, très bonne moisson ; de quoi largement compléter ma "british" PAL initiale (mais pas que). Jugez plutôt (clic clic) :
Ensuite, on a accompagné Totoro qui avait quelques achats à faire ; on a rencontré quelques voisins. De retour, déjeuner, en commençant par Mini-Monsieur. Bref, je n'ai pas lu grand-chose, à peine par-ci par-là... J'en suis à la page 82. D'ailleurs, je vous laisse : William fait la sieste alors hop, je file chez vous avant de partir retrouver les randonneurs de Carsely, de Dembley et cette fofolle d'Agatha dont je suis fan. Pour l'occasion, une petite entorse à mes résolutions avec deux photos venues tout droit de Pinterest (clic clic again). Good afternoon and see you later !
16h45. Pendant que Totoro faisait goûter William, j'ai lu dans le bain, ce qui me permet d'ajouter en tout, pour cet après-midi, 98 pages. Comme toujours, les enquêtes d'Agatha (et James) se lisent à toute vitesse ! J'ai un ou deux billets à rédiger pendant que P'tit Bebs s'amuse sur son tapis d'éveil (il a renversé toute sa caisse à jouets, l'a allègrement pillée et ne s'ennuie pas une seconde : et que je te vide tout ça, et que je t'analyse chaque objet, et que je te re-remplis la caisse, et que je te reprends le bâton de pluie, euh en fait non... et on recommence ; l'espace à côté de mon bureau est un terrain miné ^_^) puis ce sera les préparatifs du soir. En plus, des copains viennent dîner. A+ !
("Voilà comment j'aide maman quand elle fait ses marathons de lecture." ^_^)
Minuit. Ce fut une agréable soirée ! Une fois que tout a été rangé, j'ai continué mon roman pendant quelques pages au lit, avant de sombrer en entendant la pluie tomber... Bonne nuit.
🔍 Dimanche 11.03.18
6h. Hello, hello ! J'espère que tout va bien chez vous. Après le biberon, c'est cyber-bidouillages tandis que William se rendort un peu. Je vous tiens au courant.
6h40. Petit tour chez les autres participantes : fait ! Viiite, j'entends le Lardon qui rigole dans son sommeil, ce qui annonce sans doute un réveil tout proche alors je me dépêche de lire un peu. Dehors, il tombe des cordes !!
7h15. Youpi ! J'ai terminé Mortelle randonnée (il semblerait que le bruit de la pluie berce William, qui ne s'est toujours pas re-réveillé). Ca fait donc 62 pages supplémentaires entre hier soir et ce matin. Ah la la, Agatha et son franc parler ! Et puis l'histoire avec James Lacey prend une nouvelle tournure : ça laisse présager un tome 5 pour le moins intéressant... Je l'ai dans ma P.A.L. mais je vais sans doute lire autre chose entre temps. Allez, c'est décidé : ce sera La route sanglante du jardinier Blott, découvert chez Lou il y a déjà quelque temps. Bonne matinée à tous !
16h. On est rentrés du restaurant où nous avons fêté 4 anniversaires d'un coup (Little W a fait sa sieste pendant les 2/3 du repas !). Petite promenade au retour pour prendre un peu l'air et profiter d'une pause entre deux averses. Goûter. Là, je compte faire le tour des blogs pour voir où en sont les autres participantes puis je reprendrai ma lecture de Tom Sharpe. Le roman est très drôle et inattendu, un texte cynique et cruel qui me fait l'effet d'un bonbon acide ; j'aime bien ! Au château de Lady Maud, rien ne va plus, tout part en vrille...
20h20. Après un dîner plus qu'expédié et un dernier tour chez vous, je m'apprête à entamer la toute dernière ligne droite de ce marathon.
Soirée. Durant ce dimanche, j'ai quand même pu profiter de plusieurs moments-lecture. Au total, 120 pages en compagnie du jardinier Blott et, en parallèle, j'ai commencé sous la couette le tome 5 d'Agatha Raisin : Pour le meilleur et pour le pire. Encore 44 pages à rajouter.
Belles lectures à celles qui continuent jusqu'au bout du bout et, comme d'habitude, merci à tout le monde pour votre présence et à Lou pour la mise en place de ce R-A-T réjouissant !! :-)
➔ TOTAL : 114 + 88 + 82 + 98 + 62 + 120 + 44 = 608 pages lues ce w-end.
Yes ! Ca a fait du bien à ma P.A.L. :-)