3674584246

Ca m'Ă©tait complĂštemhent sorti de la tĂȘte mais, ce week-end, Lou et Hilde nous (vous ? ^_^) emmĂšnent au Japon avec le marathon qui Ă©tait annoncĂ© dans le cadre de leur challenge asiatique ! Seule contrainte, entre vendredi matin et dimanche minuit : lire au moins un ouvrage en rapport avec le Pays du Soleil Levant. Ca devrait ĂȘtre rĂ©alisable... Belles lectures Ă  tous !
Participantes : Hilde - Lou - L'Or - Margotte - Nathchoco - KobaitchiPurple - Blandine - Bidib.

2564982779_2

Vendredi 13 avril : j'ai bouquinĂ© 15 minutes aprĂšs avoir menĂ© Mini-Fondant chez sa nounou et juste avant de partir travailler ; 20 autres minutes pendant ma pause-dĂ©jeuner, aprĂšs avoir prĂ©parĂ© un contrĂŽle pour les 4° + 25 minutes le soir, au lit (j'ai luttĂ© et puis zzzzz ; pendant le dĂźner, je m'endormais presque devant la saison 11 de "The Big Bang Theory", c'est dire...) = 40 pages (j'aimerais vite terminer L'Aventureuse de Jack London, qui se passe en OcĂ©anie).

Samedi 14 avril : le temps s'est enfin remis au beau et, aprÚs une semaine pluvieuse et déprimante au possible, ça fait un bien fou ! On en a donc profité en se promenant et en allant faire quelques courses. Malgré tout, entre la sieste du Lardon et ses moments de jeu, j'ai pu lire 108 pages supplémentaires et laisser quelques commentaires *pom-poms* chez les copines marathoniennes ^_^.

Dimanche 15 avril, 9h : début officiel de ce choco-R.A.T. minus, avec la mise en ligne de ce billet-suivi. Entre hier soir et ce matin, j'ai terminé L'Aventureuse (+ 31 pages) et j'ai commencé un roman se déroulant au Japon : Le peintre d'éventail, de Hubert Haddad. Je ne sais pas si je pourrai beaucoup actualiser ce post dans la journée. On a par exemple prévu d'aller faire un tour de vide-grenier ce matin (faites que je ne trouve aucun livre intéressant, svp !! ^_^). Mais je vais faire un saut chez vous avant de partir. Bon dimanche à tous ! William, qui "danse" à sa façon à cÎté de moi en écoutant la musique de ses jouets vous salue aussi. ;-) A plus tard !

13h. Rien lu depuis ce matin (mais rien acheté non plus : yeah ! :-p), on a passé beaucoup de temps dehors et j'en ai profité pour photographier un peu les fleurs de notre jardin, notamment les tulipes d'un jaune éclatant qui me plaisent beaucoup :

Sans titrep 1

14h. Pendant que William fait la sieste dans la maison, on a laissĂ© la porte-fenĂȘtre ouverte et, avec Totoro, on bouquine en buvant un cafĂ© sur la terrasse. Le manga GTO pour lui (il est dans le thĂšme, hein ? ^_^) et Le peintre d'Ă©ventail pour moi.

DSCN1549

Un roman d'atmosphĂšre Ă  l'Ă©criture ciselĂ©e : il n'y a qu'Ă  lire cette description du jardin de la pension de famille oĂč rĂ©side le personnage principal : si vous avez un peu de temps, lisez cette merveille, vous serez immĂ©diatement transportĂ© au Japon ! (merci, les muscaris, pour le dĂ©cor :-p)

DSCN1553
DSCN1551

17h30. Quel bel aprĂšs-midi ! J'espĂšre que pour vous aussi. Ici, on a profitĂ© du soleil jusqu'Ă  ce que les nuages reviennent (un orage est prĂ©vu pour ce soir...). Dans l'esprit des textes contemplatifs japonais, voici notre bonhomme en train d'observer la tortue, retournĂ©e dans son enclos aprĂšs s'ĂȘtre dĂ©gourdi les pattes parmi nous :

DSCN1567

21h. AprÚs le repas du petit et celui des grands, ainsi qu'un petit tour des blogs, me voici au lit pour entamer la derniÚre partie de ce marathon miniature. Je vous dirai demain combien de pages j'aurai lu auprÚs de mon "peintre d'éventail". ;-) A demain, bonne soirée, tout le monde !

Ajout du 16 avril : au cours de la journĂ©e d'hier, j'ai finalement lu les 115 premiĂšres pages du beau roman de H. Haddad. Disposant de mon lundi de congĂ©, je pourrais poursuivre le R-A-T aujourd'hui mais comme j'ai prĂ©vu d'autres choses, je vais m'arrĂȘter lĂ . Purple et Lou, elles, continuent un peu alors n'hĂ©sitez pas Ă  aller les encourager. VoilĂ  pour cette parenthĂšse asiatique un peu improvisĂ©e, avec 284 pages au total. Merci Ă  Hilde et Lou et Ă  toutes celles qui sont venues laisser un petit mot par ici. ^_^ A bientĂŽt !