Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
15 avril 2018

Micro-participation au R-A-T japonais de Hilde et Lou

3674584246

Ca m'était complètemhent sorti de la tête mais, ce week-end, Lou et Hilde nous (vous ? ^_^) emmènent au Japon avec le marathon qui était annoncé dans le cadre de leur challenge asiatique ! Seule contrainte, entre vendredi matin et dimanche minuit : lire au moins un ouvrage en rapport avec le Pays du Soleil Levant. Ca devrait être réalisable... Belles lectures à tous !
Participantes : Hilde - Lou - L'Or - Margotte - Nathchoco - KobaitchiPurple - Blandine - Bidib.

2564982779_2

Vendredi 13 avril : j'ai bouquiné 15 minutes après avoir mené Mini-Fondant chez sa nounou et juste avant de partir travailler ; 20 autres minutes pendant ma pause-déjeuner, après avoir préparé un contrôle pour les 4° + 25 minutes le soir, au lit (j'ai lutté et puis zzzzz ; pendant le dîner, je m'endormais presque devant la saison 11 de "The Big Bang Theory", c'est dire...) = 40 pages (j'aimerais vite terminer L'Aventureuse de Jack London, qui se passe en Océanie).

Samedi 14 avril : le temps s'est enfin remis au beau et, après une semaine pluvieuse et déprimante au possible, ça fait un bien fou ! On en a donc profité en se promenant et en allant faire quelques courses. Malgré tout, entre la sieste du Lardon et ses moments de jeu, j'ai pu lire 108 pages supplémentaires et laisser quelques commentaires *pom-poms* chez les copines marathoniennes ^_^.

Dimanche 15 avril, 9h : début officiel de ce choco-R.A.T. minus, avec la mise en ligne de ce billet-suivi. Entre hier soir et ce matin, j'ai terminé L'Aventureuse (+ 31 pages) et j'ai commencé un roman se déroulant au Japon : Le peintre d'éventail, de Hubert Haddad. Je ne sais pas si je pourrai beaucoup actualiser ce post dans la journée. On a par exemple prévu d'aller faire un tour de vide-grenier ce matin (faites que je ne trouve aucun livre intéressant, svp !! ^_^). Mais je vais faire un saut chez vous avant de partir. Bon dimanche à tous ! William, qui "danse" à sa façon à côté de moi en écoutant la musique de ses jouets vous salue aussi. ;-) A plus tard !

13h. Rien lu depuis ce matin (mais rien acheté non plus : yeah ! :-p), on a passé beaucoup de temps dehors et j'en ai profité pour photographier un peu les fleurs de notre jardin, notamment les tulipes d'un jaune éclatant qui me plaisent beaucoup :

Sans titrep 1

14h. Pendant que William fait la sieste dans la maison, on a laissé la porte-fenêtre ouverte et, avec Totoro, on bouquine en buvant un café sur la terrasse. Le manga GTO pour lui (il est dans le thème, hein ? ^_^) et Le peintre d'éventail pour moi.

DSCN1549

Un roman d'atmosphère à l'écriture ciselée : il n'y a qu'à lire cette description du jardin de la pension de famille où réside le personnage principal : si vous avez un peu de temps, lisez cette merveille, vous serez immédiatement transporté au Japon ! (merci, les muscaris, pour le décor :-p)

DSCN1553
DSCN1551

17h30. Quel bel après-midi ! J'espère que pour vous aussi. Ici, on a profité du soleil jusqu'à ce que les nuages reviennent (un orage est prévu pour ce soir...). Dans l'esprit des textes contemplatifs japonais, voici notre bonhomme en train d'observer la tortue, retournée dans son enclos après s'être dégourdi les pattes parmi nous :

DSCN1567

21h. Après le repas du petit et celui des grands, ainsi qu'un petit tour des blogs, me voici au lit pour entamer la dernière partie de ce marathon miniature. Je vous dirai demain combien de pages j'aurai lu auprès de mon "peintre d'éventail". ;-) A demain, bonne soirée, tout le monde !

Ajout du 16 avril : au cours de la journée d'hier, j'ai finalement lu les 115 premières pages du beau roman de H. Haddad. Disposant de mon lundi de congé, je pourrais poursuivre le R-A-T aujourd'hui mais comme j'ai prévu d'autres choses, je vais m'arrêter là. Purple et Lou, elles, continuent un peu alors n'hésitez pas à aller les encourager. Voilà pour cette parenthèse asiatique un peu improvisée, avec 284 pages au total. Merci à Hilde et Lou et à toutes celles qui sont venues laisser un petit mot par ici. ^_^ A bientôt !

Publicité
Commentaires
C
Aaah, lire dehors, le bonheur :) Moi c'était plutôt "marathon de boulot" ce week-end !!
Répondre
M
Oups! Beaucoup d'intérêts pour ce 'peintre d'éventail'... J'aime beaucoup la littérature japonaise et d'atmosphère. :) Bonne semaine à toi Fondant!
Répondre
L
Nous avons eu une soirée un peu chamboulée par une visite impromptue mais c'était une chouette surprise ! Je m'apprête à reprendre mon Murakami que j'aimerais finir ce soir. Comme Purple je vais finalement ajouter demain soir dans mon billet le bilan de mes lectures de demain... j'ai remarqué que quand je participe à un RAT j'ai souvent envie de continuer sur ma lancée ;) Bonne soirée de lecture !
Répondre
L
Chez nous aussi un temps magnifique aussi, du coup passé très peu de temps à lire, et sur le net aussi. Bonne lecture pour ce soir :-)
Répondre
B
bonne fin de marathon. ça fait du bien de pouvoir profiter un peu du jardin :) moi j'ai passé l'après-midi à bricoler alors côté lecture j'avance pas vraiment XD
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 058
Publicité