Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
22 juillet 2019

Ma musique : l'Allemagne et moi

Dans mon adolescence, j'ai eu l'occasion de faire 3 beaux voyages en Forêt Noire, en Allemagne, chez ma correspondante Sissy qui est originaire d'un tout petit village très enneigé l'hiver, Enzklösterle ! J'en garde d'excellents souvenirs, notamment des souvenirs musicaux... Plus tard, étudiante, j'habitais un immeuble doté du câble gratuit et je passais beaucoup de temps à regarder/écouter MTV Allemagne ! Ceci explique cela... Voici ma sélection allemande, dans l'ordre chronologique de mes découvertes :

Sandra (découverte grâce à un CD de Choco-Bro), épouse du fondateur roumain d'Enigma
("Everlasting love", "Loreen")
Sans titre 3

Scorpions ("Wind of change", appris au collège en cours d'éducation musicale)
scorpions-wind-of-change-official-music-video

Bed & Breakfast, un boys band allemand dont je trouvais le leader, Florian, trop beau ^_^
("Falling in love", "If you were mine")
Sans titre 10

Just Friends ("The present that I want")
thepresentthatiwantjustfriends

Pur, une formation très populaire là-bas ("Abenteuerland", "Ich lieb' dich")
Sans titre 11

Die Toten Hosen ("Alles aus Liebe")
allesausliebeDieTotenHosen

Falco ("Out of the dark")
falcooutofthedark

Fools Garden, un groupe originaire de Pforzheim, où je suis allée ("Lemon tree")
foolsgarden

Young Denay feat. Sasha ("Walk on by")
youngdenaysashawalkonby

Lou Bega (comme tout le monde, j'ai beaucoup entendu "Mambo N°5")
lou-bega-mambo-number-5-little-bit-official-music-video

Nena mit Kim Wilde ("Anyplace, anywhere, anytime",
reprise de "Irgendwo, irgendwie, irgendwann", original de 1984)
hqdefault (1)

Wonderwall ("Just more")
Sans ktitre 2

Farin Urlaub ("Phänomenal egal")
farinurlaubphenomenalegal

Rammstein ("Mutter")
mutter

Publicité
Commentaires
T
Quoi, Lou Bega est allemand ???
Répondre
C
Haaaan Lemon Tree, j'adore cette chanson =) C'est un régal !
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 038
Publicité