Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
19 septembre 2020

Marion Chesney (M.C.) Beaton, "Agatha Raisin enquête : Chantage au presbytère" (13)

Agatha

L'intrigue de ce 13ème tome principalement automnal s'étend de la fin août à Noël et démarre juste après la fin du tome 12. Abandonnée par son second mari, déçue par son nouveau voisin qui vient de racheter la maison dudit ex-époux et qu'elle pensait pourtant avoir séduit avec sa plastique de quinqua, Agatha se retrouve de nouveau à la case départ (sentimentalement parlant) : c'est-à-dire clamant partout qu'elle ne cherche personne mais s'offrant une nouvelle couleur de cheveux et gardant toujours les sens en alerte ! C'est ainsi qu'elle jette son dévolu sur le nouveau vicaire de la paroisse (remplaçant l'acariâtre Alf Bloxby, souffrant) : Tristan Delon, trop jeune et trop beau pour être honnête (et puis, avec un nom pareil, franchement... ;-p). Sans réelle surprise, le séduisant Tristan est bientôt retrouvé assassiné et tout semble accuser Mr Bloxby : c'est tout de même son coupe-papier qu'on a retrouvé planté en travers de la gorge du mort !

Un cru tout à fait honorable avec une Agatha au mieux de sa forme, qui devient même la bienfaitrice du Troisième Âge ! J'ai aussi beaucoup rigolé avec le récit de la course aux canards / spectacle de danse folklorique (#ahlesliqueursmaisondelacampagne !) et bien aimé les passages traitant de son amitié avec l'inspecteur Bill Wong.
304 pages

Bientôt : RDV avec le tome 14 (Gare aux fantômes)
durant le diabolique Challenge Halloween 2020 de Lou & Hilde, niark niark...

126199771
(billet 2020 n°14)

Publicité
Commentaires
B
Olala, il faudrait vraiment que j'avance dans la série... en lisant le tome 2 déjà!!! -_-'
Répondre
M
Un grand classique maintenant cette Agatha maintenant j'en aime certains puis d'autres moins mais j'aime bien m'y plonger dedans quand je ne sais pas quoi prendre comme livre !<br /> <br /> Bon dimanche Fondant
Répondre
C
Tu me convaincrais presque de remettre le nez dans un Agatha Raisin ;)
Répondre
R
Oh tout un Agatha Raisin didonc.....toute une histoire....;)
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 038
Publicité