Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
12 mars 2021

Au seuil du printemps : vidéo ensoleillée incluant 💗 un très beau film

Bonjour ! Comment allez-vous, en cette fin de semaine ?

IMG_6168
(Merci à Bidib pour le joli marque-page au crochet, et à Blandine pour la pochette ! ^_^)

Ces temps-ci, j'ai lu les Lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet, j'ai regardé une comédie dramatique américaine estivale toute en sensibilité et j'ai "bidouillé" pour vous une nouvelle bannière ainsi qu'une petite sélection d'ouvrages provençaux : de quoi fêter ensemble l'arrivée des beaux jours et la prochaine venue du printemps... Cette huitième vidéo comporte 2 parties : la première moitié est un vlog-mosaïque ordinaire de 14 minutes environ (clin d'oeil à mon Choco-Bro ;-p), la seconde contient une présentation toute simple et statique de mes ouvrages sur la Provence, le tout porté par l'amour des mots... ^_^ Ces 2 parties peuvent d'ailleurs se regarder séparément, si vous préférez. Bon visionnage ! ;-)

Court-métrage "L'homme qui plantait des arbres" de Jean Giono (lu par Philippe Noiret).
Sans oublier ma récente rencontre avec Marcel Pagnol et La Gloire de mon père...

💗 "Un été magique" ("The magic of Belle Isle") de Rob Reiner (2012)
avec Morgan Freeman et Virginia Madsen
(bande-annonce en V.O.)

Sans tiptre 1

Le romancier Monte Wildhorn (Morgan Freeman), handicapé grincheux et asocial, vient passer l'été sur une île fictive nommée Belle Isle (qui pourrait très bien se situer dans la zone des Grands Lacs ; le film a été tourné dans l'Etat de New York). N'ayant rien publié depuis 6 ans et le décès de son épouse, Monte noie dans l'alcool son inaction, son chagrin, son inspiration et son amour perdus... Son héros fétiche, un cowboy aux nerfs d'acier, a pourtant enthousiasmé l'Amérique et un jeune cinéaste cherche même à lui acheter les droits pour une prochaine adaptation. Mais plus rien n'intéresse notre homme, à présent...

Sans titre 1

Sauf peut-être sa charmante voisine en instance de divorce, Caroline O'Neill (Virginia Madsen), et ses 3 filles, dont la cadette, Finn, voudrait écrire des romans d'aventures et demande à Monte de lui apprendre à utiliser son imagination... Sans vraiment le vouloir, Monte s'apprête à changer le cours de plusieurs existences, à commencer par la sienne, qu'il croyait pourtant déjà terminée.

Sans titre 2

Un long-métrage plein de délicatesse, qui parle des sentiments d'une manière très fine, très douce. La place accordée à l'écriture et aux idées est évidemment intéressante mais c'est surtout la relation du personnage principal avec sa communauté d'adoption ainsi que son évolution bien malgré lui qui m'ont vraiment touchée. Un très beau film estival, plein d'optimisme et de bienveillance, qui ne verse jamais dans le nunuche ni dans la facilité. Et quel talent du côté des comédiens, des plus expérimentés aux plus jeunes ! A voir sans hésiter.

Bon week-end !
(Je ne suis pas encore sûre de pouvoir participer au RAT des British Mysteries
mais, dans tous les cas, j'irai vous suivre, vous lire et "pom-pomer" un peu. ^_^)

Publicité
Commentaires
B
J'aimerais beaucoup voir ce film, d'autant que j'aime beaucoup Morgan Freeman! <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime toujours autant te voir dans tes vlogs. Le soleil vu fait du bien à voir, je l'attends fermement ici (chaleur avec svp!)- je ne connais aucun de tes romans de Provence, et comme toi, je n'ai finalement que peu lu les Lettres de mon Moulin, que tu vends sacrément bien ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis si contente que la pochette te plaise <3 (avec le carnet^^)<br /> <br /> <br /> <br /> Je serai de la partie pour le RAT des British Mysteries - Je ne sais pas encore si je vais le dédier à un univers comme le dernier RAT autour d'Alice... <br /> <br /> <br /> <br /> A tout vite, des bisous!
Répondre
M
Oui oui une belle semaine j'ai pu profiter de me balader autour de chez moi et me reposer les fenêtres grandes ouvertes :)<br /> <br /> Et pour répondre à ta question je reprend que jeudi encore 3 jours pour en profiter :)<br /> <br /> Bisous belle semaine
Répondre
F
Merci à toutes pour vos retours ! :-)<br /> <br /> Milly : en effet; c'est une phrase très approchante que Monte livre à Finn en guise de leçon d'écriture... Très belle histoire, vraiment ! Et exact pour les santons dans "Les enfants de l'été".<br /> <br /> Marielle : avec le temps qu'il a fait, ça aurait été dommage de se priver. ;-) Tu as dû aussi avoir une météo magnifique pendant ta semaine de congé, non ?<br /> <br /> Chicky Poo : oui, les agneaux sont font craquer... Ils se trouvent à 10 minutes à pied de chez nous, un bonheur ! ^_^<br /> <br /> Rachel : il nous déçoit rarement... ;-)
Répondre
M
Oups! du VLOG!
Répondre
M
ps: Idem comme Marielle au sujet du blog!!! :D
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 371
Publicité