Avant de repartir au Japon ci-dessous, pour la suite du challenge d'avril,
une p'tite vidéo-récré-apéro-rigolo, avec un tag... au poil ! ;-p
(spéciale dédicace à mon frÚre ^_^)

Et pour rester dans le thÚme des dessins animés...

Sans titre 2

Vous avez peut-ĂȘtre, comme nous, grandi dans les annĂ©es 1980-90, bercĂ©s par de nombreux mangas et dessins animĂ©s japonais (vive La 5 et surtout le Club DorothĂ©e sur TF1) : mes prĂ©fĂ©rĂ©s Ă©taient incontestablement "Les Chevaliers du Zodiaque", "Cat's Eyes", "Jeanne et Serge", "Princesse Sarah", "Lucile, amour et rock'n roll" et "Lady Oscar".

Sans titre 1

Notre Lardon, lui, connaĂźt (un peu) 3 sĂ©ries japonaises qu'il a regardĂ©es ponctuellement. Elles associent toutes les 3 l'humour et les leçons de vie (voire leçons de choses) : il s'agit de "Captain Tsubasa" a.k.a "Olive et Tom" (merci, Totoro ^_^), "Chi" (merci, Maman ^_^ ben quoi ? j'ai bien aimĂ© le manga papier et cette petite chatte est tellement drĂŽle et adorable) et un vieil animĂ© nippon fantastique remis au goĂ»t du jour : "Doraemon" (un chat volant bleu qui joue un peu le mĂȘme rĂŽle que Maestro dans notre "Il Ă©tait une fois la vie"... en plus touchant).

Si je ne me suis jamais spĂ©cialement intĂ©ressĂ©e aux intros musicales originales de ces diverses productions (ou co-productions) japonaises, Totoro, lui, a souvent attirĂ© mon attention sur ce point (et pas seulement pour les titres que je viens de citer). Voici nos gĂ©nĂ©riques prĂ©fĂ©rĂ©s (on s'est mĂȘme fait une compil sur clĂ© USB pour les trajets en voiture ;-p) :

* mon chouchou *
"Saint Seyia" ("Les Chevaliers du Zodiaque") ~ "Pegasus Fantasy"

"Captain Tsubasa" ("Olive et Tom") ~ "Moete Hero"

"Dragon Ball" ~ "Makafushigi Adventure"

"Hikaru No Go" ~ "Get Over"

Elles dépotent pas mal, hein ? Davantage que les versions françaises, en tout cas... ^_^

Enfin, un p'tit clin d'oeil de Totoro alias Megaman :
Sans titre 1
(et toutes les étagÚres du bureau sont désormais rangées : so Japan ! ^_^)

LOGO2
(chez Lou, chez Hilde ~ billet 2021 n°3)