Publicité
đŸȘ Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
15 avril 2021

Un peu d'animation ! ^_^

Avant de repartir au Japon ci-dessous, pour la suite du challenge d'avril,
une p'tite vidéo-récré-apéro-rigolo, avec un tag... au poil ! ;-p
(spéciale dédicace à mon frÚre ^_^)

Et pour rester dans le thÚme des dessins animés...

Sans titre 2

Vous avez peut-ĂȘtre, comme nous, grandi dans les annĂ©es 1980-90, bercĂ©s par de nombreux mangas et dessins animĂ©s japonais (vive La 5 et surtout le Club DorothĂ©e sur TF1) : mes prĂ©fĂ©rĂ©s Ă©taient incontestablement "Les Chevaliers du Zodiaque", "Cat's Eyes", "Jeanne et Serge", "Princesse Sarah", "Lucile, amour et rock'n roll" et "Lady Oscar".

Sans titre 1

Notre Lardon, lui, connaĂźt (un peu) 3 sĂ©ries japonaises qu'il a regardĂ©es ponctuellement. Elles associent toutes les 3 l'humour et les leçons de vie (voire leçons de choses) : il s'agit de "Captain Tsubasa" a.k.a "Olive et Tom" (merci, Totoro ^_^), "Chi" (merci, Maman ^_^ ben quoi ? j'ai bien aimĂ© le manga papier et cette petite chatte est tellement drĂŽle et adorable) et un vieil animĂ© nippon fantastique remis au goĂ»t du jour : "Doraemon" (un chat volant bleu qui joue un peu le mĂȘme rĂŽle que Maestro dans notre "Il Ă©tait une fois la vie"... en plus touchant).

Si je ne me suis jamais spĂ©cialement intĂ©ressĂ©e aux intros musicales originales de ces diverses productions (ou co-productions) japonaises, Totoro, lui, a souvent attirĂ© mon attention sur ce point (et pas seulement pour les titres que je viens de citer). Voici nos gĂ©nĂ©riques prĂ©fĂ©rĂ©s (on s'est mĂȘme fait une compil sur clĂ© USB pour les trajets en voiture ;-p) :

* mon chouchou *
"Saint Seyia" ("Les Chevaliers du Zodiaque") ~ "Pegasus Fantasy"

"Captain Tsubasa" ("Olive et Tom") ~ "Moete Hero"

"Dragon Ball" ~ "Makafushigi Adventure"

"Hikaru No Go" ~ "Get Over"

Elles dépotent pas mal, hein ? Davantage que les versions françaises, en tout cas... ^_^

Enfin, un p'tit clin d'oeil de Totoro alias Megaman :
Sans titre 1
(et toutes les étagÚres du bureau sont désormais rangées : so Japan ! ^_^)

LOGO2
(chez Lou, chez Hilde ~ billet 2021 n°3)

Publicité
Commentaires
M
Moi aussi, je préfÚre les versions japonaises. C'est de la J pop ?
RĂ©pondre
M
Tellement de bons souvenirs ! Je passais mon mercredi chez ma Mamie et j'avais le droit de regarder le Club Dorothée. J'aimais particuliÚrement Sailor Moon, Dragon Ball, Nicky Larson, Olive et Tom, Princesse Sarah. Aujourd'hui, ce sont mes enfants qui découvrent tout ça et m'en font découvrir d'autres que je ne connaissais pas comme Ranma 1/2 qu'ils adorent ! J'aimerais qu'on regarde ensemble Princesse Sarah. On ne va pas tarder à s'y mettre. :) J'aimais beaucoup les génériques de ces DA, on les écoute de temps en temps. Prochaine étape : redécouvrir ces grands classiques mais en VOST, cette fois. ;)
RĂ©pondre
P
Je n'étais pas trÚs manga, sauf Cat's Eyes dont j'ai vu et adoré les rediffusions sur la 5 quand j'étais petit. J'ai découvert le manga (bd) original plus tard et me suis offert l'intégrale en dvd il y a quelques années. :-D
RĂ©pondre
B
Olala toute mon enfance aussi <3 <br /> <br /> <br /> <br /> Bon je t'avoue que je préfÚre les génériques français, je trouve les originaux plus agressifs...<br /> <br /> <br /> <br /> Je te remettrai un petit mot quand j'aurais vu ton vlog ;-)
RĂ©pondre
B
j'adore le tag ! J'ai bien ri :D Mimiko a regardé aussi c dessin animé pendant un temps.<br /> <br /> Mon enfance aussi a été bercé par les anime japonaise (mais en version italienne) parmi mes préférées il y avait Lady Oscar dont j'était amoureuse. J'ai acheté le manga, mais je ne l'ai toujours pas lu.
RĂ©pondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 038
Publicité