Avant de repartir au Japon ci-dessous, pour la suite du challenge d'avril,
une p'tite vidéo-récré-apéro-rigolo, avec un tag... au poil ! ;-p
(spéciale dédicace à mon frère ^_^)

Et pour rester dans le thème des dessins animés...

Sans titre 2

Vous avez peut-être, comme nous, grandi dans les années 1980-90, bercés par de nombreux mangas et dessins animés japonais (vive La 5 et surtout le Club Dorothée sur TF1) : mes préférés étaient incontestablement "Les Chevaliers du Zodiaque", "Cat's Eyes", "Jeanne et Serge", "Princesse Sarah", "Lucile, amour et rock'n roll" et "Lady Oscar".

Sans titre 1

Notre Lardon, lui, connaît (un peu) 3 séries japonaises qu'il a regardées ponctuellement. Elles associent toutes les 3 l'humour et les leçons de vie (voire leçons de choses) : il s'agit de "Captain Tsubasa" a.k.a "Olive et Tom" (merci, Totoro ^_^), "Chi" (merci, Maman ^_^ ben quoi ? j'ai bien aimé le manga papier et cette petite chatte est tellement drôle et adorable) et un vieil animé nippon fantastique remis au goût du jour : "Doraemon" (un chat volant bleu qui joue un peu le même rôle que Maestro dans notre "Il était une fois la vie"... en plus touchant).

Si je ne me suis jamais spécialement intéressée aux intros musicales originales de ces diverses productions (ou co-productions) japonaises, Totoro, lui, a souvent attiré mon attention sur ce point (et pas seulement pour les titres que je viens de citer). Voici nos génériques préférés (on s'est même fait une compil sur clé USB pour les trajets en voiture ;-p) :

* mon chouchou *
"Saint Seyia" ("Les Chevaliers du Zodiaque") ~ "Pegasus Fantasy"

"Captain Tsubasa" ("Olive et Tom") ~ "Moete Hero"

"Dragon Ball" ~ "Makafushigi Adventure"

"Hikaru No Go" ~ "Get Over"

Elles dépotent pas mal, hein ? Davantage que les versions françaises, en tout cas... ^_^

Enfin, un p'tit clin d'oeil de Totoro alias Megaman :
Sans titre 1
(et toutes les étagères du bureau sont désormais rangées : so Japan ! ^_^)

LOGO2
(chez Lou, chez Hilde ~ billet 2021 n°3)