Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
16 décembre 2021

Winter fun !!

Hello ! J'espère que tout va bien chez vous.

Bon, comme il n'y a plus de gazette du Lardon régulière, je tenais quand même
à vous proposer une édition spéciale "fun de fin d'année" pour qu'on se réchauffe un peu !

Sans titre 1

Pour le plaisir, commençons par THE gourmandise du moment : la pâte d'amande, bien sûr, notre lutin en raffole (pas plus tard qu'hier soir : "William, tu veux un bout de pâte d'amande ? - Mmm, avec plaisir ! - Tu vas la chercher dans le meuble ? - Oui, pas de problème, chef !" ;-p).

Bon, ce n'est pas toujours nous les chefs, hein, je vous rassure ! ;-D
"A l'école, pour garder le poste (dans leur jeu, ça se trouve à côté des escaliers qui descendent dans la grande cour du bas), je suis Chef T-rex mais si tu veux, tu peux m'appeler Samouraï T-rex !"

Sans titre 1

Ou, selon les jours, "Bébé scarabéé / Bébé T-rex / Bébé alligator / Bébé homard"). Dans leur jeu toujours, les pires insultes sont : "Allez-vous-en, bande d'affreux !!" et "Va-t-en, vieille culotte puante !!" ;-D Comme dirait WIlliam, "C'est la meilleure de l'année, celle-là !"

Totoro a accompagné (avec d'autres parents) la classe au cinéma mardi matin (30 petits-moyens dans le bus o_O, des "pipi-caca" qui fusaient de partout :-D) : ah, l'histoire du petit hérisson qui a perdu son doudou dans la neige... Ca me fait penser que nous avons accueilli une nouvelle peluche à la maison, un petit hérisson tout doux qui s'appelle "Mimi" et qui est arrivé par la poste un jour, tout début décembre : devant le colis, "J'ai un flair de loup car j'avais senti que c'était mon hérisson Mimi qui arrivait." ;-)

Sans titre 1

Bref, après le cinéma, Totoro est intervenu en classe l'après-midi, pour co-animer avec la Maîtresse un atelier "chants de Noël en anglais" avec les moyens : notre P'tit Pims était très fier (en parlant d'un de ses camarades : "Humpf, n'importe quoi, Diego, il a dit le monsieur alors que t'es juste mon papa !") Maîtresse Manon a même dit que William pouvait avoir le chocolat d'aujourd'hui dans le calendrier de l'Avent de la classe ("J'en rêvais depuis si longtemps..." m'a-t-il avoué lors du repas, ce soir ^_^).

Du côté des autres copains, il surnomme son pote Elio "Vieille branche" ! ;-D Et il a eu, durant quelques semaines, une adorable camarade (en petite section) qu'il aimait beaucoup : "Mia, elle est toute mignonne" ; "Je lui ai pris la main et je l'ai protégée contre Nathan qui l'embêtait" ; "Maman, quand je serai adulte, je me marierai avec Mia" (l'autre jour, elle lui a dit qu'il était gentil, c'est un bon début ^_^).

En dessin, il a fait de super progrès (et il s'éclate sur le tableau blanc situé dans la section enfants de la médiathèque). De même qu'en écriture : il écrit maintenant son prénom sans modèle. D'ailleurs, il voit des lettres partout : l'autre jour, la Freebox affichait 14:49  et il nous dit le plus sérieusement du monde "Y a écrit i h h 9" ! On a donc emprunté un chouette ouvrage savamment conçu : vous connaissez ?

Une-lettre-ca-change-tout

S'il peut s'énerver quand quelque chose, même après plusieurs essais, ne marche pas comme il veut, et s'il lui arrive de bouder (même à l'école), dans l'ensemble, c'est beaucoup, beaucoup de rigolades et de bonheur avec plein de bisous et de câlins : "Ma mignonne petite maman, je veux plus jamais jamais jamais jamais te fâcher" ; "Maman, c'est ma maman préférée" ; "Tu es la meilleure maman de toutes les meilleures mamans du monde et papa, c'est le meilleur papa de tous les meilleurs papas du monde" ; "Je suis presque toujours d'accord avec toi, Maman" ; "Je vous aime jusqu'au fond du coeur" ; "J'ai envie de vous caresser le visage, tellement je vous aime" .

Et on ne peut franchement pas s'ennuyer avec un Lardon pareil ! Parfois, en souvenir de notre visite à Micropolis dans l'Aveyron cet automne, il installe sa propre "Cité des Insectes" à travers toute la maison et il nous la fait visiter (plusieurs fois, sinon c'est moins drôle ;-p) :

Sans titre 5

Récemment, dans un vlog, vous l'avez peut-être vu en train de jouer de la musique avec des instruments bidouillés ou de créer un "film" ou plutôt un théatre d'ombres à l'aide de sa petite lampe de poche (le spectacle n'était pas payant mais presque ;-p). Eh bien, la semaine dernière, sa grande passion était de fabriquer des bateaux en papiers découpés, pliés et coloriés par ses soins :

Sans titre 3

Ce week-end, il avait installé "la fête foraine" dans le séjour, avec différents stands à nous faire essayer :

Sans titre 7

Et dimanche soir, je ne sais pas d'où lui est venue l'idée mais il s'est lancé dans la fabrication de deux "poussins" (je lui avais donné deux boules abîmées provenant de l'une des guirlandes lumineuses de Ness). Il les a même mis dans leur poulailler (le panier violet en bas) ! ;-D

Sans titre 2

Bref, il a toujours quelque chose "sur le feu", lui aussi
(et il fait même semblant de réaliser des vidéos - ben oui, forcément ! ;-p).

Ah, dernière chose : chez nous, on n'écrit pas de lettre ni de liste au Père Noël mais on lui parle à voix haute (il entend tout, même s'il est très vieux ;-p). William lui a surtout demandé cette année : un déguisement de Power Ranger rouge (Tatie Nanie est sur le coup), un robot-dinosaure bleu (trouvé d'occasion, on l'aperçoit dans la dernière vidéo), une petite boîte-loupe pour observer les insectes capturés vivants et une langouste miniature en jouet. Moui, c'est cohérent ! ;-)

J'espère que ce billet vous aura fait sourire.
A très bientôt ! Bonne fin de semaine !

Logos
(billet 2021 n°8)

Publicité
Commentaires
B
J'adore !<br /> <br /> Et cela me renvoie à plein de souvenirs ;-) à cet âge, ils sont si spontanés ! #ousontpassesmesbebes!!<br /> <br /> Belle journée Fondant et bises à William <3
Répondre
C
Est-ce que j'ai passé mon billet à faire des "Awww" et des "Oooh trop chou" ? Totalement ! Trop adorable <3 <br /> <br /> Je ne connais pas le livre sur les lettres, mais je note pour la médiathèque !
Répondre
F
@ Vous 4 : merci, les filles ! :-)
Répondre
M
Cela nous manquait la gazette du Lardon <br /> <br /> c'est trop mimi c'est cas de le dire avec l'ourson <br /> <br /> Quant à Mia hihi je ne peux qu'approuver que cela doit être une petite fille gentille :)
Répondre
M
Qu'il est mignon, ton lardon ! J'adore ses petites phrases ! En effet, vous ne devez pas vous ennuyer. :D
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 195
Publicité