Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
7 juin 2022

David McKee, "Elmer et les chasseurs"

Les aventures de l'éléphant multicolore Elmer représentent une quarantaine d'albums, publiés entre 1968 et 1997 par l'auteur et illustrateur anglais David McKee, originaire du Devon et justement mort en avril dernier à l'âge de 87 ans...

J'avais entendu parler d'Elmer à plusieurs reprises mais nous n'avions encore jamais été présentés ! ;-p

Sans titre 1

Le mois dernier, j'ai donc emprunté un volume souple au hasard à la médiathèque pour le lire avec le Lardon : c'est vrai que ce héros astucieux est sympathique et que son aspect bariolé, ravissant dans sa différence, est très, très joli !

_76115348_elmeronstilts

Ici, il se retrouve à chercher une idée pour défendre ses amis éléphants contre de vilains chasseurs qui font un safari et en ont après leurs défenses. Elmer met au point un stratagème à base d'échasses destinées à semer le trouble dans l'esprit des braconniers, mais rien ne va se passer comme prévu...

Visuellement, c'est très réussi mais l'histoire ne nous a pas convaincus, ni le Lardon ni moi. Tant pis, on réessaiera peut-être avec un autre titre.

logo-eliza
(billet 2022 n°4)

Publicité
Commentaires
C
J'aimais assez bien Elmer quand j'étais petite ! Mais aujourd'hui, j'avoue qu'il m'ennuie vite. !<br /> <br /> (Me voilà de retour de congés, je rattrape mon retard de lectures de billets ^^)
Répondre
R
Oh oui il est trop chou cet elephant....oooohhh ouiii
Répondre
V
Bonjour<br /> <br /> Le premier Elmer est très intéressant pour expliquer la différence aux enfants. Elmer est différent des autres éléphants et en souffre. C'est un "must" chez les petits qui viennent chez moi. Ils ont moins aimé les autres titres. <br /> <br /> Bonne journée du Finistère sous la pluie, enfin !
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 038
Publicité