120295419

Le week-end dernier a Ă©tĂ© riche en inspirations culinaires anglaises sur les blogs ! Parmi les nombreux billets publiĂ©s, j'ai piochĂ© 2 plats familiaux : une recette salĂ©e chez Enna ("Toad in the hole", mot Ă  mot "le crapaud dans le trou") et une recette sucrĂ©e chez Lou (son "Banana bread").
Jeudi matin, aprĂšs avoir fini de corriger mon ultime paquet d'Ă©valuations de 4e (yes, yes, yes ! ^_^), je suis donc allĂ©e faire les courses et ai passĂ©, en tout, 45 minutes en cuisine pour prĂ©parer tout ça (comme quoi, ça va vite et ce n'est pas compliquĂ© parce qu'entre les 2, tant que le four tournait (en jonglant avec les durĂ©es et les tempĂ©ratures, ça a fonctionnĂ©) et vu que j'avais une pĂąte Ă  utiliser d'urgence, j'ai mĂȘme eu le temps de me prĂ©parer une petite quiche pour le midi).

220px-Spice_Girls_-_Spice

Avant tout, pour le fun et pour l'ambiance, j'avais mis à fond une playlist trouvée sur Youtube : les grands tubes U.K. des années 90 ! Un vrai bonheur pour mes "vieilles" z'oreiles ! Spice Girls, Take That, Elton John, Oasis... Ah, c'était le bon temps, hein ? ;-p

Let's start with the "Toad in the hole", un plat de saucisses au four tout simple et chaleureux comme on les aime au chalet ! (comment ça, on est en Ă©tĂ© et il fait dĂ©jĂ  trĂšs chaud ?! oui, certes...) Et puis, ce nom est formidable quand mĂȘme ! Encore de la cuisine de pub, en quelque sorte. Pour les ingrĂ©dients, les quantitĂ©s et la marche Ă  suivre, je vous renvoie Ă  l'article d'Enna. Et voici la bĂȘte :

DSCN1986

Peut-ĂȘtre un poil gras (bien que j'aie piquĂ© les saucisses avant...) et salĂ© mais sinon, on a adorĂ©, surtout servi avec de la salade ou, comme nous, avec de la purĂ©e de carottes (P'tit Lardon oblige :-p).

DSCN2004

After that, voilà le "Banana bread", une sorte de cake banane / amande parfait avec une tasse de thé ou pour le breakfast. RDV chez Lou pour toutes les explications. Et quel parfum dans la maison !! :-) Tadam :

Sans mtitre 1

Bon, comme pour la plupart de mes gùteaux, la pùte n'a pas suffisamment levé (argh) mais ça reste trÚs bon : à refaire assurément. Comme quoi, partager des recettes, c'est chouette ! ^_^

3993639935
(15Ăšme participation)