120295419

Le week-end dernier a été riche en inspirations culinaires anglaises sur les blogs ! Parmi les nombreux billets publiés, j'ai pioché 2 plats familiaux : une recette salée chez Enna ("Toad in the hole", mot à mot "le crapaud dans le trou") et une recette sucrée chez Lou (son "Banana bread").
Jeudi matin, après avoir fini de corriger mon ultime paquet d'évaluations de 4e (yes, yes, yes ! ^_^), je suis donc allée faire les courses et ai passé, en tout, 45 minutes en cuisine pour préparer tout ça (comme quoi, ça va vite et ce n'est pas compliqué parce qu'entre les 2, tant que le four tournait (en jonglant avec les durées et les températures, ça a fonctionné) et vu que j'avais une pâte à utiliser d'urgence, j'ai même eu le temps de me préparer une petite quiche pour le midi).

220px-Spice_Girls_-_Spice

Avant tout, pour le fun et pour l'ambiance, j'avais mis à fond une playlist trouvée sur Youtube : les grands tubes U.K. des années 90 ! Un vrai bonheur pour mes "vieilles" z'oreiles ! Spice Girls, Take That, Elton John, Oasis... Ah, c'était le bon temps, hein ? ;-p

Let's start with the "Toad in the hole", un plat de saucisses au four tout simple et chaleureux comme on les aime au chalet ! (comment ça, on est en été et il fait déjà très chaud ?! oui, certes...) Et puis, ce nom est formidable quand même ! Encore de la cuisine de pub, en quelque sorte. Pour les ingrédients, les quantités et la marche à suivre, je vous renvoie à l'article d'Enna. Et voici la bête :

DSCN1986

Peut-être un poil gras (bien que j'aie piqué les saucisses avant...) et salé mais sinon, on a adoré, surtout servi avec de la salade ou, comme nous, avec de la purée de carottes (P'tit Lardon oblige :-p).

DSCN2004

After that, voilà le "Banana bread", une sorte de cake banane / amande parfait avec une tasse de thé ou pour le breakfast. RDV chez Lou pour toutes les explications. Et quel parfum dans la maison !! :-) Tadam :

Sans mtitre 1

Bon, comme pour la plupart de mes gâteaux, la pâte n'a pas suffisamment levé (argh) mais ça reste très bon : à refaire assurément. Comme quoi, partager des recettes, c'est chouette ! ^_^

3993639935
(15ème participation)