Publicité
đŸȘ Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
24 juin 2018

Dimanche (euh, jeudi) aux fourneaux : "Toad in the hole" et "Banana bread"

120295419

Le week-end dernier a Ă©tĂ© riche en inspirations culinaires anglaises sur les blogs ! Parmi les nombreux billets publiĂ©s, j'ai piochĂ© 2 plats familiaux : une recette salĂ©e chez Enna ("Toad in the hole", mot Ă  mot "le crapaud dans le trou") et une recette sucrĂ©e chez Lou (son "Banana bread").
Jeudi matin, aprĂšs avoir fini de corriger mon ultime paquet d'Ă©valuations de 4e (yes, yes, yes ! ^_^), je suis donc allĂ©e faire les courses et ai passĂ©, en tout, 45 minutes en cuisine pour prĂ©parer tout ça (comme quoi, ça va vite et ce n'est pas compliquĂ© parce qu'entre les 2, tant que le four tournait (en jonglant avec les durĂ©es et les tempĂ©ratures, ça a fonctionnĂ©) et vu que j'avais une pĂąte Ă  utiliser d'urgence, j'ai mĂȘme eu le temps de me prĂ©parer une petite quiche pour le midi).

220px-Spice_Girls_-_Spice

Avant tout, pour le fun et pour l'ambiance, j'avais mis à fond une playlist trouvée sur Youtube : les grands tubes U.K. des années 90 ! Un vrai bonheur pour mes "vieilles" z'oreiles ! Spice Girls, Take That, Elton John, Oasis... Ah, c'était le bon temps, hein ? ;-p

Let's start with the "Toad in the hole", un plat de saucisses au four tout simple et chaleureux comme on les aime au chalet ! (comment ça, on est en Ă©tĂ© et il fait dĂ©jĂ  trĂšs chaud ?! oui, certes...) Et puis, ce nom est formidable quand mĂȘme ! Encore de la cuisine de pub, en quelque sorte. Pour les ingrĂ©dients, les quantitĂ©s et la marche Ă  suivre, je vous renvoie Ă  l'article d'Enna. Et voici la bĂȘte :

DSCN1986

Peut-ĂȘtre un poil gras (bien que j'aie piquĂ© les saucisses avant...) et salĂ© mais sinon, on a adorĂ©, surtout servi avec de la salade ou, comme nous, avec de la purĂ©e de carottes (P'tit Lardon oblige :-p).

DSCN2004

After that, voilà le "Banana bread", une sorte de cake banane / amande parfait avec une tasse de thé ou pour le breakfast. RDV chez Lou pour toutes les explications. Et quel parfum dans la maison !! :-) Tadam :

Sans mtitre 1

Bon, comme pour la plupart de mes gùteaux, la pùte n'a pas suffisamment levé (argh) mais ça reste trÚs bon : à refaire assurément. Comme quoi, partager des recettes, c'est chouette ! ^_^

3993639935
(15Ăšme participation)

Publicité
Commentaires
L
Mais oui trÚs bonne idée de playlist !! Je devrais me faire ça aussi, que de souvenirs ! Dire que je me suis déguisée en Spice Girls avec ma corres anglaise pour une séance photo (Ginger et Posh, et vu que j'étais brune ça marchait mieux pour cette deuxiÚme option). Je me rappelle encore de chaussures à semelles compensées oranges qui faisaient tellement Ginger... comme quoi chaque décennie a ses petits ratés de look hehe ! Bon bref, le toad in the hole, je le note pour l'hiver mais ça a l'air bien bon, et pour le banana bread merci pour le clin d'oeil :) Je l'ai refait samedi avec quelques ajustements qui m'ont bien plu... une recette sympa et facile !
RĂ©pondre
U
Trop trop bon le gùteau à la banane ! Le plat avec les saucisses me tente aussi mais avec des saucisses de volaille ( moins grasses ?)bonne journée !
RĂ©pondre
S
ces deux recettes semblent tourner d'un blog Ă  l'autre ;)
RĂ©pondre
E
Je suis vraiment contente que le "toad in the hole" de ma grand mÚre soit allé se faire déguster chez toi!!
RĂ©pondre
H
J'aime beaucoup le banana bread et la recette d'Enna me tente aussi! VoilĂ  un chouette menu 100% british!
RĂ©pondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 689
Publicité