Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
7 juin 2019

"Holmes & Watson", le mythe rewiiizité...

HolmesAndWatson-banniere-800x445

Amis de l'absurde, de l'incohérence potache et de l'humour gras, bonjour !
Connaissez-vous Will Ferrell et J.C. Reilly ? Non ? Le premier a joué (entre autres films complètement débiles) dans un film incroyablement débile mais que j'adore, "Blades of glory", et, avec son pote John C. Reilly, ils ont par le passé proposé plusieurs animations comiques lors de diverses cérémonies des Oscars (exemples en 2003 et en 2006 avec leur autre acolyte Jack Black). L'an passé, les 2 Américains se sont attaqué à un duo britannique ultra-célèbre : Sherlock Holmes et le Dr Watson. J'avais donc envie de savoir ce qu'ils nous avaient concocté...

Sansolp titre 4

Après Jude Law / Robert Downey Jr et Benedict Cumberbatch / Martin Freeman, Ferrell et Reilly proposent ici leur version parodique. Sherlock y est imbu de lui-même et insensible, il joue du violon, aime se déguiser (mal) et est adepte de la cocaïne : jusque là, tout est normal. Sa relation avec Holmes est montrée de façon intéressante, à la fois déséquilibrée et touchante. Les deux compères doivent déjouer un complot visant la Reine Victoria et tenter d'enfin attraper l'infâme Moriarty (joué par Ralph Fiennes, bonne surprise).

Sans titpmre 7

Deux femmes scientifiques venues de Boston ainsi que Mycroft, le propre frère de Sherlock (interprété par Hugh Laurie), vont les aider dans leur affaire. Mme Hudson est elle aussi bien présente, même si elle passe plus de temps à coucher avec un tas d'hommes dans la chambre de Watson qu'à faire le ménage. Lestrade et les enfants des rues ne sont pas oubliés non plus. Et, à part l'épisode un peu tordu du "Titanic" à la fin, les reconstitutions sont soignées, de même que les costumes et les accessoires.

Saplns titre 8

Malheureusement, connaissant le potentiel corrosif des 2 comédiens, je m'attendais honnêtement à mieux. C'était sympa mais sans plus. Certaines scènes sont franchement lourdes mais ça, je m'y attendais. En revanche, il y avait à mon avis moyen de livrer une parodie vraiment hilarante car, dans l'univers de Sherlock Holmes, il y a réellement matière à se moquer. Donc voilà : je n'ai pas passé un mauvais moment, j'ai même souri à plusieurs reprises, mais bon, je suis un peu restée sur ma faim.

2778072484
(billet 2019 n°12)

2073701237
(billet 2019 n°8)
(présentation et choco-récap)

Publicité
Commentaires
L
Malgré tes réserves je serais très curieuse de le voir ! Je ne suis pas si inconditionnelle que ça de Holmes même si j'aime bien l'univers (disons que je connais beaucoup de blogueuses beaucoup plus acros :)). Alors ce pastiche très différent des adaptations habituelles m'intrigue. En plus, s'il y a la reine Victoria en personne et Hugh Laurie, sans parler du Titanic, il faut que j'assouvisse ma curiosité !
Répondre
S
Pas pour moi ! J'aurais bien aimé voir un pastiche avec Mister Bean !
Répondre
R
j'avoue que ce film ne m'attire pas du tout....nop.....meme avec ta critique qui essaye de le sauver....;)
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 058
Publicité