Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
27 juin 2019

Marion Chesney (M.C.) Beaton, "Agatha Raisin enquête : A la claire fontaine" (7)

Sans plmtitre 1

Après un tome 6 un brin décevant, revoici Agatha, James et le jeune inspecteur Bill Wong dans les Cotswolds. A quelques kilomètres du village de Carsely, à Ancombe, une source naturelle, se déversant dans une "engageante" fontaine à déco de tête de mort, va bientôt être exploitée par la Compagnie des Eaux des frères Freemont, fraîchement revenus de Hong Kong. Agatha, par l'entremise de son ex-collègue Roy, reprend du service et se retrouve chargée de la com' de l'entreprise. 

"Vous ne pouvez pas rester là à attendre que les gens se fassent assassiner juste pour vous fournir un passe-temps."

Et notre héroïne va avoir bien du travail car le conseil municipal d'Ancombe est à moitié contre l'exploitation commerciale de la fameuse source. Les choses se corsent encore davantage lorsque le président dudit conseil municipal est retrouvé assassiné, la tête fracassée contre la vasque en pierre. Et le fait qu'Agatha fricote avec le plus mignon des Freemont brothers pour essayer de surmonter sa déception avec James ne va pas arranger les choses...

Bref, un volume "printaniestival" rassemblant des embrouilles comme on les aime, avec une Agatha au meilleur de sa forme : de mauvaise foi, lunatique, pétrie de préjugés et grande gueule. Ah, l'air vivifiant de la campagne anglaise ! :-p Nahe l'a lu l'an passé.
284 pages

781059241
(billet 2019 n°17)

3921351797
(billet 2019 n°23)
(présentation et choco-récap)

Publicité
Commentaires
N
Hier soir j'ai testé cette série dont j'avais oublié avoir déjà vu 1 ou 2 épisodes. Et parmi les 4 que j'ai vu, il y avait "La fontaine" ! (mais avec un titre différent de celui du bouquin).<br /> <br /> J'aime bien ce perso qui sort du moule, sans tact, grande gueule, mais je trouve que les persos secondaires manquent d'épaisseur, que les intrigues sont inégales. Et puis l'ambiance générale n'est pas aussi anglaise que chez Morse ou Barnaby ou Lewis.<br /> <br /> Mais tout cela est peut être différent dans les livres. Il faudra que je t'en emprunte un ;)<br /> <br /> bises
Répondre
A
Je dois seulement lire le 5. Bon, j'espère que je continuerai à aimer autant, j'ai bien aimé le 5 Pour le meilleur et pour le pire.
Répondre
C
J'en ai lu deux ou trois, j'aime bien je trouve que c'est facile à lire, mais pour ma part, il ne faut pas que je les enchaîne trop sinon je me lasse vite !
Répondre
M
J'aime bien Agatha Raisin, surtout en cette période de l'année où la fatigue commence à peser bien lourd ...
Répondre
R
Et surtout...il y a Wong....je l'aime bien lui....;)
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 058
Publicité