Publicité
đŸȘ Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
22 juin 2020

💖 Emma Yarlett, "Glouton, Croqueur de Dinos" (livre 2)

Sans titre 1

(Si, pour vous présenter le tome 1, nous étions en pyjama, là nous sommes bel et bien habillés. :-p)

1190789829

Vous avez sans doute compris qu'au chalet, grĂące Ă  Lou et Milly, on est devenus fans de Glouton. Et vous savez peut-ĂȘtre qu'on est Ă©galement fĂ©rus de dinosaures. Alors, quand un grand album aussi joli que costaud rassemble les 2 thĂšmes en un seul ouvrage, on fonce !! ;-)

IMG_2331

Dans ce deuxiÚme opus des aventures du p'tit monstre rondouillard et affamé, Emma Yarlett commence par nous rappeler l'essentiel à savoir sur son héros diabolique (avec un écho sympa à la précédente histoire) :

Sans titre 9

Puis elle a eu l'idée géniale de créer une vraie fausse encyclopédie des dinosaures, dans laquelle l'incorrigible Glouton va bien évidemment se faufiler de page en page, à l'aide de ses crocs acérés :

Sans titre 7

Le problĂšme, c'est qu'avec les bĂ©bĂȘtes qui peuplent ces pages-lĂ , il risque fort de tomber sur de plus gros croqueurs que lui !! Ci-dessous, le Lardon vous dit "Je vous montre" (l'arrivĂ©e savamment mise en scĂšne du gigantesque T-rex) ; voici ses pages favorites :

Sans titre 6

Visiblement, l'artiste a une connaissance parfaite, Ă  la fois fine et maĂźtrisĂ©e, des centres d'intĂ©rĂȘt principaux des 3-5 ans (les excrĂ©ments plus ou moins nausĂ©abonds, les flatulences Ă  portĂ©e maximale et les dĂ©jections en tous genres ; autrement dit les cacas qui puent, les gros prouts et le vomi ^_^) : la preuve, les touches d'humour Ă  la portĂ©e des petits (William se marre Ă  chaque lecture) et, en mĂȘme temps, quelques blagues un peu plus subtiles pour les parents (je ne les ai pas photographiĂ©s mais il y a mĂȘme les moustiques de "Jurassic Park", placĂ©s au dĂ©tour d'une page). 

Sans titre 2

On applaudit lĂ  encore bien fort : c'est un rĂ©gal ! Toujours aussi malin, bĂ©nĂ©ficiant d'une conception de qualitĂ©, lĂ  encore ingĂ©nieuse et rĂ©jouissante, ce tome-ci nous a autant plu que le premier : une autre valeur sĂ»re pour les petits comme pour les un peu moins petits. ;-)
Merci, Emma ! Merci, Glouton ! ^_^

Sans titre 10

AprĂšs le pain perdu de la derniĂšre fois, pensez-vous que nous arriverons
Ă  appĂąter Glouton avec du cake aux fruits, aujourd'hui ? ;-p

IMG_2330
Logo2020c
(billet 2020 n°23)

Publicité
Commentaires
C
Si Glouton n'a pas été attiré, moi je le suis :p Il a l'air vraiment sympa cet album, comme le premier d'ailleurs.
RĂ©pondre
B
j'adore ! et je prendrais bien une part de cake :P
RĂ©pondre
M
J'ai hĂąte de pouvoir consulter un album dans une librairie quand nous aurons le droit de toucher les livres. À moins qu'un commis accepte de me tourner les pages au comptoir. Est-ce que les pages sont cartonnĂ©es? Dans le premier, on voyait comme deux autres albums de contes classiques. C'est probablement un effet des illustrations. Dommage que les blog ne puisse nous transmettre les rires de William! :) Bises
RĂ©pondre
R
Oh tout un chouette glouton...oui une bien belle decouverte ouiiii
RĂ©pondre
M
J'avais pris un petit glouton avant le confinement à la biblio et le petit que je garde avait vraiment beaucoup aimé !!!<br /> <br /> Bon j'arrive pour le goûter et le joli cake aux fruits que tu as confectionné :)
RĂ©pondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 038
Publicité