Sans titre 1

(Si, pour vous présenter le tome 1, nous étions en pyjama, là nous sommes bel et bien habillés. :-p)

1190789829

Vous avez sans doute compris qu'au chalet, grâce à Lou et Milly, on est devenus fans de Glouton. Et vous savez peut-être qu'on est également férus de dinosaures. Alors, quand un grand album aussi joli que costaud rassemble les 2 thèmes en un seul ouvrage, on fonce !! ;-)

IMG_2331

Dans ce deuxième opus des aventures du p'tit monstre rondouillard et affamé, Emma Yarlett commence par nous rappeler l'essentiel à savoir sur son héros diabolique (avec un écho sympa à la précédente histoire) :

Sans titre 9

Puis elle a eu l'idée géniale de créer une vraie fausse encyclopédie des dinosaures, dans laquelle l'incorrigible Glouton va bien évidemment se faufiler de page en page, à l'aide de ses crocs acérés :

Sans titre 7

Le problème, c'est qu'avec les bébêtes qui peuplent ces pages-là, il risque fort de tomber sur de plus gros croqueurs que lui !! Ci-dessous, le Lardon vous dit "Je vous montre" (l'arrivée savamment mise en scène du gigantesque T-rex) ; voici ses pages favorites :

Sans titre 6

Visiblement, l'artiste a une connaissance parfaite, à la fois fine et maîtrisée, des centres d'intérêt principaux des 3-5 ans (les excréments plus ou moins nauséabonds, les flatulences à portée maximale et les déjections en tous genres ; autrement dit les cacas qui puent, les gros prouts et le vomi ^_^) : la preuve, les touches d'humour à la portée des petits (William se marre à chaque lecture) et, en même temps, quelques blagues un peu plus subtiles pour les parents (je ne les ai pas photographiés mais il y a même les moustiques de "Jurassic Park", placés au détour d'une page). 

Sans titre 2

On applaudit là encore bien fort : c'est un régal ! Toujours aussi malin, bénéficiant d'une conception de qualité, là encore ingénieuse et réjouissante, ce tome-ci nous a autant plu que le premier : une autre valeur sûre pour les petits comme pour les un peu moins petits. ;-)
Merci, Emma ! Merci, Glouton ! ^_^

Sans titre 10

Après le pain perdu de la dernière fois, pensez-vous que nous arriverons
à appâter Glouton avec du cake aux fruits, aujourd'hui ? ;-p

IMG_2330
Logo2020c
(billet 2020 n°23)