Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
25 novembre 2021

"Automniver" : challenges à venir, vidéo-plaisir (avec 💗 "La petite bûche")

Coucou, me revoilou (avec une toute nouvelle bannière) !
Et comment ça va chez vous ?

Nuancier

Les vacances de Toussaint m'ont fait énormément de bien : elles ont été intéressantes, réjouissantes et ressourçantes. C'est donc reposée, pleine d'entrain et d'énergie que je suis retournée au travail (avec le nouvel album d'ABBA en boucle dans la voiture - merci, Totoro ^_^). Et, honnêtement, la reprise s'est très bien passée (rien à voir avec septembre-octobre - ok, c'était pas dur de faire mieux ;-p).
Là, je surfe toujours sur la vague "motivée-organisée-contente-en forme" : yeahhh !

Les séances de gym-ballon, le samedi matin, en compagnie (virtuelle) de Ness, n'y sont peut-être pas étrangères... Il faut dire aussi que Totoro nous a récemment concocté plein de bonnes petites choses à déguster (je n'ai pas tout photographié), dont des pâtes à la viande hachée et aux carottes (à gauche) et un délicieux pain perdu (à droite). Entre les deux photos, une énorme salade du Champsaur commandée lors d'une sortie-resto entre filles, avec Ness et Vir : miam ! Ca aide ! ^_^

Sans titre 2

Toujours au rayon gourmandises de saison, j'ai lu en octobre le premier tome d'un joli manga signé Yuu Horii et découvert chez Bidib : Soupinou (avec un titre pareil, aussi mignon et choupi, comment vouliez-vous que je résiste, non mais franchement ?!? En vrai, je n'ai même pas fait semblant d'essayer de tenir bon ;-p).

Soupinou1

Au coeur de la forêt finlandaise, la jeune Tina tient un restaurant de soupes et son grand frère Nicolas gère la bibliothèque du village. Leur vie est paisible, calme, tranquille... Un jour, arrive chez eux une étrange petite bête volante à poils, qui va peu à peu grandir et changer de forme, jusqu'à devenir une sorte de chaton angora flottant. Commence alors une vie... paisible, calme, tranquille, mais avec un nouvel habitant dans le chalet, un habitant qui rend la vie plus jolie. Frère et soeur essaient bien de comprendre ce qu'est Soupinou et son mode de vie, ils tiennent même un cahier d'observations, mais dans le fond, ils ont parfaitement accepté cette créature dans leur quotidien et s'en réjouissent !

Sans titre 1

C'est doux, c'est mimi, gentil et savoureux : tout bon ! La lecture récréative idéale pour un début d'hiver.

Sans titre 2

Et puisqu'on parle de lectures réjouissantes, côté albums, on a emprunté quelques pépites à la médiathèque (qui a acquis tout plein de nouveautés, c'est super) : entre autres, le très poétique et "so country" Au bois dormant de Karen Jameson et illustré par Marc Boutavant (l'un des "papas" de Chien Pourri), Les souris vont à la pêche de Kazuo Iwamura et Haruo Yamashita (ce n'est pas la Famille Souris mais ça y ressemble un peu)...

Sans titre 4

💗 Mais SURTOUT La petite bûche de Michaël Escoffier (merveilleuse et très drôle histoire sur l'écriture, avec l'ours Robear qui tente de taper un texte sur sa machine à écrire mais qui se trompe souvent de lettres, au grand désarroi de son copain l'écureuil malin qui essaie de corriger tout ça comme il peut : absolument génial ! William a ri aux éclats à chaque lecture ^_^).

Logos
(billet 2021 n°1)

Enfin, la saison des challenges hivernaux et noëliens est désormais ouverte (chez MyaRosa, Chicky Poo et Samarian) ! Je vous laisse cliquer pour aller voir les programmes proposés : inspirants et variés. Vive les rendez-vous doudous, les chocos chauds et les chaussettes à bouclettes ! ;-D Malgré tout, je ne pense pas suivre beaucoup les plannings suggérés, cette année ; ce sera plutôt au fil des envies et des moments que j'aurai envie de saisir. La magie sera là quand même mais en version plus bohème que d'habitude. ^_^

Alors, pour fêter ça dignement, voici mon dernier vlog de l'année. Ca n'a pas été le plus facile à composer (notamment à cause de mises à jour du logiciel de montage qui m'ont obligée à remanier un certain nombre de fois certaines séquences, argh -_-). Néanmoins, je l'ai voulu chaleureux, enjoué et tout moelleux alors j'espère qu'il vous plaira ! ^_^
U
ne ultime vidéo est prévue pour fin décembre mais ce sera le bilan de 2021 et non un vlog.

Voir les billets consacrés aux romans Les dossiers du Voile et Winter people.

Les billets enneigés alterneront par ici avec d'autres types d'articles durant le mois de décembre,
mais je peux déjà vous dire qu'il y aura un marathon de Noël du 10/12 au 12/12 ! ;-) Ho ! Ho ! Ho !

Sans titre 1

Bref, à très bientôt pour de nouvelles chroniques !

LOGO1
(billet 2021 n°29)

Publicité
Commentaires
B
je note La petite bûche qui a l'air très drôle. J'adore les albums de cet auteur. <br /> <br /> Je suis contente que Soupinou t'ai plu. parfait pour cette saison :)
Répondre
F
Oh, tu es adorable, Chicky Poo !! Toi aussi, tu écoutes ABBA alors ? Ca me fait chaud au coeur ^_^. Je comprends totalement pour le sapin (on l'a installé dimanche après-midi, du coup ^_^). Quant au bêtisier, désolée, je n'ai pas grand-chose en stock... Il n'y en aura même pas en fin d'année, je pense, tellement c'est désertique côté bloopers... <br /> <br /> Bisous et bon mercredi !! ;-)
Répondre
C
Il est tellement chouette le nouvel album d'Abba, je me régale à chaque écoute ! Et ta version est très sympa aussi :) J'aime énormément, c'est très réussi ! (et tiens, je vais le réécouter pour m'endormir !)<br /> <br /> <br /> <br /> Une bien jolie pile à lire dis donc ! Hâte de voir plus précisément certains titres dont la couverture est drôlement alléchante... Comme tes crêpes d'ailleurs, je m'en serai bien grignoté une ! Sympa la séance de ciné-live ("t'inquiètes pas c'est des faux !" ; "ça roule ma poule ?" merci pour les gros sourires du soir ;) )<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que je me répète (ou ce n'était pas chez toi ?!) mais Winter People m'intrigue beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu me donnes envies de ressortir mon ballon, faut que je le retrouve et que je le regonfle !<br /> <br /> <br /> <br /> Ah le lancement de la déco d'hiver ;) Chez nous le sapin est déjà mis, depuis plus d'une semaine... Maiiis on quitte la maison le 16 au soir alors si je veux en profiter un peu, je le mets de bonne heure :) <br /> <br /> <br /> <br /> Ton histoire de mammouth me tente diablement !<br /> <br /> <br /> <br /> L'album sur l'arbre de Noël a l'air canon, il me fait penser à "Qui a volé le bonnet du Père Noël" que j'ai lu aujourd'hui aux maternelles. <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce joli moment partagé, j'ai adoré :) À très bientôt Fondant !<br /> <br /> PS : j'espère qu'on aura le droit au bêtisier ;)
Répondre
B
Un billet plein de peps et qui envoie de l'énergie !!<br /> <br /> Oh comme j'aime la fin d'année et ce qui la compose <3<br /> <br /> Je me régale d'avance à l'idée de te suivre dans tes présentations bohèmes ;-)<br /> <br /> A plus tard, des bisous
Répondre
S
Je te souhaite un super mois de décembre tout chocolaté ! :D Et j'ai hâte de découvrir tes billets :)
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 058
Publicité