Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
29 juin 2022

Nelly Buisson, "La théière anglaise"

Sans titre 1

(en prolongement du Mois Anglais : ce titre-clin d'oeil lu en février dernier ;-p)

Marion, 25 ans, s'apprête à quitter le nid familial, en Dordogne. Ayant trouvé un emploi de libraire à Bordeaux, elle doit meubler sa première location, un petit studio qui ne sera rien qu'à elle !
Au grenier de la maison de ses parents, la jeune femme déniche alors une jolie théière anglaise, dans laquelle elle retrouve aussi, dissimulés, une broche visiblement assez coûteuse et un message datant de 1939 avec une adresse en Alsace. Marion embarque donc sa meilleure amie dans une gentille enquête afin de reconstituer le passé trouble de son arrière-grand-père. Au gré de leurs déplacements alsaciens et sur la côte atlantique (à Royans), les deux filles croiseront une étrange villa ayant appartenu à un colonel allemand, un mystère autour d'une toile de Matisse disparue ainsi que quelques spécimens masculins intéressants ! ;-)

Le va-et-vient entre la Seconde Guerre Mondiale et notre époque est intéressant, les recherches historico-romantiques des héroïnes touchantes et l'ensemble forme une lecture apaisante. J'aurais simplement pensé qu'un tel ouvrage comporterait une multitude d'extraits gourmands mais non. Cependant, ça n'enlève en rien sa qualité "feel good" sur fond de secrets de famille.
Merci donc, Blandine, pour ce doux présent ! ^_^
190 pages

Publicité
Commentaires
B
Je suis bien contente qu'il t'ait plu!<br /> <br /> Comme toi, j'avais imaginé autre chose mais j'ai aussi bien apprécié cette lecture
Répondre
C
Ça a l'air mignon, après j'avoue que la période de la guerre n'est pas vraiment ma partie préférée !
Répondre
M
Oh je note encore une fois ! J'aime bien le résumé et la première couverture est TOP !
Répondre
R
Et bin il semble vraiment sympa...en plus il est court....
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 038
Publicité