Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
18 août 2023

🏠 Let's go, Lego !

Prêts à parler "jouets" aujourd'hui ? ;-p
(voir aussi cette ancienne chronique : "Toy story", les jeux et jouets de mon enfance)

Comme mes parents ont récemment opéré un grand tri dans leur maison, le Lardon a eu cet été la joie de découvrir chez eux le vieux château fort Playmobil de Choco-Bro (pas complet mais pas mal de morceaux sont toujours là, toujours aussi solides et bien conçus !). Son premier et légitime propriétaire lui a d'ailleurs donné un cours de construction pas plus tard que la semaine dernière. ;-)

6d2fa6a7685f0e9d47b48df73f056410

Moi, j'ai toujours préféré les Legos, qui laissent plus de possibilités selon moi. Construire des bâtiments, des maisons toutes plus vastes les unes que les autres. Je me revois, petite, assemblant plusieurs grandes plaques héritées de mon frangin (on avait un énorme bac blanc en plastique rempli de briques et d'autres éléments de déco). En juillet, j'ai pu récupérer quelques éléments descendus du grenier en même temps que les Playmobil, des morceaux provenant de mon ancienne île de pirates, à ajouter au matériel que William avait déjà.

m67z

J'ai aussi passé quelques petites commandes sur des sites d'occasion pour acquérir de jolis détails et des éléments en plus, à des prix tout rikiki ! Et je me suis régalée à édifier et à aménager différents édifices, toujours avec l'aide de notre P'tit Pims, qui m'aidait beaucoup pour les finitions et qui a aussi pris quelques photos pour constituer le catalogue suivant. Bref, une super activité qui nous a occupés tous deux de nombreuses heures au frais dans le salon ou bien à l'air sur la terrasse.

Voici nos 5 dernières créations.

N°5 - Une maison sympa :

Sans titre 1

N°4 - Big bungalow dans la jungle :

Sans titre 3

N°3. La maison du bonheur :

Sans titre 2

N°2. La maison de vacances arc-en-ciel de "P'tit Chien"
(2 briques assemblées pour former un chien stylisé ; William a beaucoup joué avec "Ptit Chien" et son frère)

IMG_3419Sans titre 2

N°1. Notre belle maison-village pirate :

Sans titre 1

J'adore quand il y a plein d'étages, de niveaux, de passerelles. Je me lance aussi parfois des défis techniques (wow !! ;-p) : terrasses à bascule, trappes-pièges, portes pivotantes... La mer en relief réalisée en tuiles bleues est une idée du Lardon et ça rend plutôt bien. ^_^

Sans titre 2

Et voilà pour ce billet totalement hors-sujet mais coloré ! ;-)
A bientôt !

Publicité
Commentaires
N
Moi aussi j'avais l'île des pirates, ça rappelle des souvenirs !! Joli billet :)
Répondre
J
Coucou Fondant, team lego pour moi même si j'ai eu les deux :) En tout cas de bien chouettes heures de construction avec ces jouets indémodables! Bravo aux artistes! Bon week-end!
Répondre
F
@ Toutes : ravie d'avoir ravivé de bons souvenirs, les filles ! ;-)<br /> <br /> @ Milly : tu as tout à fait raison !! C'est exactement ça ^_^
Répondre
H
Très chouettes tous ces jouets! J'aimais autant les Playmobil que les Lego quand j'étais petite. C'est toujours le cas! ^^ <br /> <br /> C'est marrant, j'avais l'île du gouverneur en Lego avec les pirates, le coffre et des gardes. Côté Playmobil, la classe, la ferme et plusieurs moyens de transport, des skieurs aussi. Amusez-vous bien ! :)
Répondre
M
J'adore aussi les légos. Ils sont contagieux, attirants, rassembleurs parce qu'ils n'ont pas d'âge.
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 058
Publicité