Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
25 octobre 2017

Mariées des années 1990

Nouveau billet "souvenirs, souvenirs", inspiré par le récent mariage de notre Chicky Poo ! :-)
Ben oui, quand on me dit "mariage", ma boîte à rêves se met en route... ;-p
Quand j'avais entre 7 et 17 ans, j'ai grandi avec ces images de robes de mariées. 

117813240

Dans les séries ou dans les pages glacées de "Gala", voilà les belles dont j'admirais les parures pour le jour J (j'aime toujours, cela dit : I'm just an old-fashioned girl ^_^) : très années 90, n'est-ce pas ? 

Sans titre 1
Ah, la robe de Rachel dans "Friends" : un must de l'époque et je la trouve toujours superbe.
Sans titre 2
Estelle ex-Hallyday, Mariah Carey, Danii Minogue, Marla ex-Trump, Kelly dans "Beverly Hills",
Courteney Cox, la regrettée Carolyn Bessette-Kennedy...
jtitre 1
Le top-model Stephanie Seymour dans le clip des Guns n Roses, "November Rain" (1992).

Silhouettes "princesse", à strass, fourreaux, fantaisie : je les collectionnais indifféremment en les découpant et en les collant dans un cahier (aujourd'hui disparu, snif). J'achetais aussi des catalogues et d'épais magazines consacrés au mariage (400 pages devant lesquelles je bavais - je cochais même très soigneusement les modèles qui me plaisaient le plus). On y trouvait les modèles dont je parlerai aujourd'hui (une vraie madeleine, le montage de ce billet). Demetrios, Pronovias, Pronuptia, Cymbeline : je connaissais toutes les marques des grands distributeurs !

D'abord, n'oublions pas que tout était dans les manches à cette époque (n'est-ce pas, Inès Sastre et Cindy Crawford ?). Manches-gigot (comme ma Barbie mariée), ballon, à rubans, avec des noeuds etc.

Toutestdanslesmanches
Sans titre 1
Sans titre 8

Ensuite, il y avait toute une catégorie de robes évoquant celles de Scarlett O'Hara ou de Sissi. Avec leurs traînes démesurées en soie sauvage, leurs crinolines immenses recouvertes de dentelle, leurs fleurs romantiques en taffetas ou encore leurs jupons en tulle, elles étaient magnifiques à mes yeux de petite jeune fille (maintenant, beaucoup me plaisent encore ~ pas toutes, mais la plupart). A cet âge, je délaissais les impératrices pour m'intéresser à Miss France, autant dire que j'étais une proie facile ! :-)

SissiScarlett

Il existait par ailleurs deux autres groupes. D'un côté, les robes élégantes, chic et modernes, avec leurs décolletés savants, épaules découvertes ou petits boléros ajustés sur le bustier. De l'autre, le genre des fourreaux seyants, glamour, les autres grandes stars de cette décennie.

Sans titre 7

Aujourd'hui, même si les larges robes de princesse me fascinent toujours, je privilégierais plutôt cette ligne-là, inspirée de Charlène de Monaco (une princesse, donc ^_^) :

Sans titre 1

En regardant bien, ça correspond au mélange de tout ce qui me séduisait déjà dans les années 90 (un décolleté original, un fourreau mais avec une jupe fluide pour le côté romance), simplement en plus épuré.

Voilà pour ce flashback. Ma chronique consacrée aux mariages d'hiver est par ici : Unis sous les flocons.

Chère Chicky Poo,
je t'adresse à nouveau tous mes voeux de Bonheur ! ;-)

Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> Moi je cherche désespérément le catalogue de 1992. Il contenait une robe qui s'appelait "Mélodie" si mes souvenirs sont bons...<br /> Merci pour votre aide !<br /> Elisabeth
Répondre
F
Bonjour ! Malheureusement, je n'ai plus aucun catalogue depuis des années (et je regrette de ne pas les avoir conservés...) :-(. J'espère que vous trouverez votre bonheur ailleurs...
C
j'ai cherché partout mais ne le trouve pas
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> je recherche partout le catalogue pronuptia années 95 et 96 car je souhaitais retrouver un modèle qui s'appelait Chambord en soie sauvage ivoire, avec des roses en soie sauvage dans le dos et boutons blancs très belle style princesse et malheureusement comme il n'y a plus de magasins...<br /> <br /> <br /> <br /> Ma fille vient de se fiancer et voudrait faire faire la même robe..<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup de votre réponse :-)
Répondre
F
Bonjour ! Malheureusement, je n'ai plus aucun catalogue depuis des années (et je regrette de ne pas les avoir conservés...) :-(. J'espère que vous trouverez votre bonheur ailleurs...
T
Elles sont toutes jolies et finalement pas kitsch du tout pour les années 90!
Répondre
P
Et là, j'ai en tête une réplique de Kristin Scott Thomas dans "4 mariages et un enterrement", lorsqu'elle voit la mariée entrer dans l'église : "On dirait une immonde meringue!" ^_^'
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 328
Publicité