CVT_Je-suis-ton-soleil_3994

Deborah entre en terminale et vu qu'Isidore, le labrador déplumé, puant et collant que sa famille vient de recueillir, lui a croqué toutes ses chaussures, cette ultime année de lycée s'annonce bien pourrie ! En effet, d'autres événements, autrement plus déstabilisants que des bottines mâchouillées, vont venir perturber ses premiers mois de classe : la mère de Déborah, qui a toujours semblé porter un secret en elle, se met à agir étrangement, et à Noël, son père annonce qu'il part pour une autre femme ! Heureusement, Débo pourra compter sur sa meilleure amie Eloïse, sur Jamal l'arachnophile et Victor le beau gosse à barbe, ses inséparables potes de soirées-pizzas et de cadavres exquis. La vie des uns et des autres est faite de petits bonheurs et de drames, occasions de se serrer les coudes et de grandir. Et puis il y a Victor... Sans oublier ce cher Isidore !

DSCN1744

J'ai adoré ce roman incroyablement drôle, positif et qui sonne vrai. Déborah fait face aux turbulences : sa façon d'évoluer est vraiment intéressante. Le texte, lui, contient beaucoup de fraîcheur, de références ciné, musicales et littéraires (l'héroïne lit énormément ; sa librairie, c'est son refuge, sa libraire, sa thérapeute) ; on y rencontre des profs attachants et impliqués, une famille et des amis non moins aimables, des idées justes et une bonne dose d'amour. A plusieurs reprises, j'ai aussi été très émue. Bref, une belle histoire pétillante, petite pépite pour les jours de pluie. Merci, Maud, excellent choix ! ^_^
482 pages

Chicky Poo avait également eu le coup de coeur l'été dernier ! :-)

109943791
(50ème participation) 

Quelques échos : Terminale ! Tout le monde descend de Susie Morgenstern - Chaque soir à 11 heures de Malika Ferdjoukh - Papa et maman sont dans un bateau de Marie-Aude Murail, Le Collège des éplucheurs de citrouilles de Laure Deslandes.