Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
17 mai 2018

♡ Marie Pavlenko, "Je suis ton soleil"

CVT_Je-suis-ton-soleil_3994

Deborah entre en terminale et vu qu'Isidore, le labrador déplumé, puant et collant que sa famille vient de recueillir, lui a croqué toutes ses chaussures, cette ultime année de lycée s'annonce bien pourrie ! En effet, d'autres événements, autrement plus déstabilisants que des bottines mâchouillées, vont venir perturber ses premiers mois de classe : la mère de Déborah, qui a toujours semblé porter un secret en elle, se met à agir étrangement, et à Noël, son père annonce qu'il part pour une autre femme ! Heureusement, Débo pourra compter sur sa meilleure amie Eloïse, sur Jamal l'arachnophile et Victor le beau gosse à barbe, ses inséparables potes de soirées-pizzas et de cadavres exquis. La vie des uns et des autres est faite de petits bonheurs et de drames, occasions de se serrer les coudes et de grandir. Et puis il y a Victor... Sans oublier ce cher Isidore !

DSCN1744

J'ai adoré ce roman incroyablement drôle, positif et qui sonne vrai. Déborah fait face aux turbulences : sa façon d'évoluer est vraiment intéressante. Le texte, lui, contient beaucoup de fraîcheur, de références ciné, musicales et littéraires (l'héroïne lit énormément ; sa librairie, c'est son refuge, sa libraire, sa thérapeute) ; on y rencontre des profs attachants et impliqués, une famille et des amis non moins aimables, des idées justes et une bonne dose d'amour. A plusieurs reprises, j'ai aussi été très émue. Bref, une belle histoire pétillante, petite pépite pour les jours de pluie. Merci, Maud, excellent choix ! ^_^
482 pages

Chicky Poo avait également eu le coup de coeur l'été dernier ! :-)

109943791
(50ème participation) 

Quelques échos : Terminale ! Tout le monde descend de Susie Morgenstern - Chaque soir à 11 heures de Malika Ferdjoukh - Papa et maman sont dans un bateau de Marie-Aude Murail, Le Collège des éplucheurs de citrouilles de Laure Deslandes.

Publicité
Commentaires
L
Comme je te le disais dans mon commentaire précédent tu m'as donné très envie de le lire, encore un que je mets dans vos billets les plus tentateurs ;0)
Répondre
M
Je suis très contente de lire ce billet si élogieux car c'est un livre qui dort dans ma PAL. Il va vite falloir que je l'en sorte !
Répondre
M
Un roman qui sonne vrai drôle positif une histoire pétillante pour les jours de pluie <br /> <br /> waouhhh tu m'as convaincu je le note de suite !<br /> <br /> Bises et bon week end de Pentecôte !
Répondre
M
Tu as l'air tellement enthousiaste pour ce roman, je crois que je vais le noter! ;)
Répondre
S
Oh oui, il a l'air chouette ! Tu crois que ça plairait à des lycéens ?<br /> <br /> Bonne fin de journée Fondant (je viens de mettre le récap du challenge à jour, youhou ! ;) )
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 195
Publicité