Publicité
🍪 Fondant Grignote 🍰

Le tout premier pixel de ce cottage-ranch-refuge a été posé en septembre 2009 (avant ça, je bloguais "en secret" ;-p). J'espère que vous vous sentirez bien dans ma seconde maison, un terrier de clics et qu'on croque, où collectionner coups de coeur et jolis souvenirs...

Archives
14 juin 2020

Gâteau banane / pomme / miel pour le tea-time

1085519440-1

Tout récemment, je me suis prise pour Mrs Patmore (alias Lesley Nicol) du génialissime feuilleton "Downton Abbey" (saisons 1, 2, 3 ~ saisons 4, 5, 6) et j'ai déguisé Mini-Marmiton en Daisy (nan, je blague ;-p).

5129b885dca5c5ce38633435be189591

Un matin, très tôt, j'ai repéré la recette d'un gâteau banane / miel chez Madeleine Miranda (qui est restée dans un cottage en Irlande durant le confinement mais qui habite ordinairement à Londres). 

IMG_20200517_091133226

Ses photos et son billet m'ont tellement emballée qu'après avoir vérifié que je disposais bien de tous les ingrédients nécessaires, je me suis lancée de suite, dans la foulée, d'un coup d'un seul (avant même que Totoro ne se lève, alléché par la délicieuse odeur émanant du four). Je vous invite donc à cliquer sur le lien en haut pour accéder aux instructions de Madeleine Miranda, sachant que j'ai simplement ajouté 2 pommes à la préparation parce qu'elles s'abîmaient et que je ne voulais pas les perdre.

IMG_20200517_091632553

Il s'agit d'un gâteau simplissime à réaliser, dont le goût rappelle forcément un peu le pain d'épices, miel oblige. J'ai été un tout petit peu déçue car le mien n'a pas gonflé autant que je l'espérais ; tant pis : c'était quand même très bon. Cela dit, la véritable gourmandise-qui-tue, c'est le glaçage au beurre, au sucre et au miel qui fait aussi partie de la recette (oui, je sais... mais je me suis dit qu'une fois en passant, avec un bon Thé-tley dans mon mug chéri "London", ça passerait ^_^) : yummy !!

IMG_20200517_091758424

Très bon dimanche gourmand à tous !

3877576981

Logo2020c
(billet 2020 n°21)

Publicité
Commentaires
H
Il a l'air délicieux ton gâteau! Je serais curieuse de goûter le mélange banane-pomme-miel! Le glaçage doit être bien gourmand. :)
Répondre
L
ça a l'air très bon, je vais regarder la recette. Et je veux une photo du Lardon avec la robe ;)
Répondre
E
J'ai une recette de banana bread de ma maman (Britannique) et il ne gonfle pas non plus ;-)
Répondre
F
@ Toutes : je n'aurais qu'un seul mot >> MIAM !!! :-D
Répondre
M
C'est le genre de gâteau qui va très bien avec un thé ou un café. Je suis contente aussi que tu m'aies fait découvrir ce joli blog qui semble parler d'un peu de tout! xx
Répondre
Newsletter
Publicité

Tous mes liens préférés (blogs et vidéos) se trouvent dans le menu horizontal, en haut. ;-)

Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 138 038
Publicité